Bonjour,
Je vais vous présenter les modifications que j'ai effectué sur le set 10672 avec le vrac dont je disposais.
Pour voir le set d'origine, je vous laisse vous reporter à l'excellente review de gnaat :
viewtopic.php?f=63&t=14726Cela faisait un moment que je tournais autour de ce set à cause des 3 fig et des pièces sérigraphies assez sympa. Souhaitant m'initier au brickfilm, je trouvais que ce set s'y prêtait bien.
Donc hier, j'achète le set. Ma fille le construit, joue un peu avec et rapidement l'envie de le modifier est venu. J'ai donc fais çà entre hier soir et ce matin.
Mon objectif était d'améliorer la jouabilité, l'agrandir un peu également et l'enrichir en rocher car après-tout c'est une batave.
Donc place aux photos avec tout d'abord une vue d'ensemble :

La première chose que j'ai souhaité modifier a été le poste de Robin. Je lui ai mis une turn-plate pour que le siège tourne, j'ai ajouté un décor roche et déplacé le pupitre. J'en ai profité pour ajouter une lampe sur le mur :

La cellule étant exiguë, je lui ai mis un toi amovible pour un accès plus facile :

Vous remarquerez que j'ai également ajouté une échelle derrière la cellule pour que Robin puisse accéder à son poste :

J'ai ajouté aussi quelques accessoires (menottes, clef) :

J'ai également ajouté un décor de roche sur les côtés et derrière l'arche de la cave pour donner un peu de consistance sans combler complètement le vide (je voulais garder le côté aéré du set) :

Les plus grosses modifications sont du côté du pupitre de contrôle de batman. Comme pour robin, je lui ai fait un siège rotatif, j'ai élargi la plate-forme supérieure et ajouté une liane pour y accéder. Par ailleurs, j'y ai intégrer le décor de rocher que j'ai renforcé avec divers slope. J'ai aussi ajouté une lampe en hauteur :

La raison de la plate-forme est la présence d'un passage secret sans doute pour accéder au manoir wayne :

Batman qui s'éclipse par la passage secret :

Quelques mises en situation pour finir :

Au final, je pense que le set gagne en jouabilité.