FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2020 08:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75941 / L’Indominus Rex contre l’Ankylosaure
Nombre de pièces : 537 / Nombre de figurines : 5
Prix S@H : 109,99 euros
Ratio p/p = 0,205 euros par pièces
Date de sortie : 01/06/2020

C’est le gros set de l’année 2020 dans la gamme Jurassic World et il porte évidemment le nom de ses stars : l’Indominus Rex, le dinosaure hybride créé de toutes pièces par InGen, et l’ankylosaure, un nouveau venu dans le bestiaire jurassique Lego. Ce set reprend l’une des scènes du film Jurassic World de 2015 intégrée dans la série animée Lego Legend of Isla Nublar.


Présentation de la boite :
Image75941 - box by fdsm0376, sur Flickr
Sur un très joli décor conforme à Isla Nublar où est installé le parc, la mise en scène est dynamique avec les différents éléments du set. Le cadre métallique avec logo et image d’Owen Grady et de son raptor Blue fait partie intégrante du packaging de cette gamme, de même que la galerie des personnages et des dinosaures en bas à droite.
Image75941 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, l’image alternative propose une vue de dos du bâtiment principal et des vignettes montrent détails et fonctionnalités.


Contenu :
Cette boite contient 4 sachets numérotés, un sachet de grosses pièces non numéroté (2 hoses 75c20, 2 plaques 8x16 tenons en tan, 2 demi-sphères 20455 transparentes, 1 virage de rail 25061 gris clair), deux groupes de sachets compartimentés avec les éléments de dinosaures, deux sachets avec les pattes, une planche d’autocollants ensachée avec la notice.
Image75941 - content by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants comprennent des panneaux indicateurs, une texture roche avec fossile, deux textures plaque de métal, 2 écrans et un calendrier.
Image75941 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Les deux terribles bestioles sont montées en premier. L’Indominus Rex reprend les éléments de sa première version de 2015. Le montage reste similaire aux autres dinosaures actuels.
Image75941 - Indominus Rex by fdsm0376, sur Flickr
Cette couleur gris clair avec décoration argentée lui sied beaucoup mieux à mon avis que le blanc avec taches grises de l’ancienne version. Les membres et le cou sont articulés, la mâchoire inférieure s’ouvre.
Image75941 - Indominus Rex back by fdsm0376, sur Flickr

L’ankylosaure est conçu différemment : son corps est en deux parties dans lesquelles sont insérés des pièces d’articulation 48172.
Image75941 - Ankylosaurus building by fdsm0376, sur Flickr
Le résultat est aussi très sympa.
Image75941 - Ankylosaurus by fdsm0376, sur Flickr
Ses pattes (les mêmes que celle du tricératops avec une décoration différente) sont articulées et la queue au toucher « soft » est montée sur pivot lisse.
Image75941 - Ankylosaurus back by fdsm0376, sur Flickr

Le montage du décor débute par la base du panneau des gyrosphères.
Image75941 - Sign base by fdsm0376, sur Flickr
Le panneau est joliment rendu avec ses arrondis.
Image75941 - Sign by fdsm0376, sur Flickr
Deux bases d’arbres sont construites en parallèle.
Image75941 - Tree base by fdsm0376, sur Flickr
Elles contiennent un dispositif de basculement bloqué par des éléments Technic.
Image75941 - Tree system building by fdsm0376, sur Flickr
Elles encadrent le panneau de part et d’autre.
Image75941 - Sign & tree bases by fdsm0376, sur Flickr
Les troncs d’arbres sont simplement SNOTés, les deux sont de longueur différente.
Image75941 - Tree trunc building by fdsm0376, sur Flickr
Leur canopée est aussi des plus simples.
Image75941 - Tree top base by fdsm0376, sur Flickr
Avec une seconde couche de feuillage sur la canopée, le tout vient s’installer sur les bases déjà montées.
Image75941 - Sign & trees by fdsm0376, sur Flickr
Retirer les tirettes Technic fait basculer les arbres.
Image75941 - Sign & trees rear by fdsm0376, sur Flickr

La station d’embarquement des gyrosphères est construite sur une base surélevée de plaques, de briques et d’arches, agrémentée de quelques plantes.
Image75941 - station groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Après l’ajout de quelques marches d’accès, la plateforme est complétée par les grandes plaques 8x16 tenons.
Image75941 - station platform by fdsm0376, sur Flickr
La plateforme est aménagée avec des barrières assez recherchées, des rampes pour l’escalier et un peu de verdure.
Image75941 - station platform layout by fdsm0376, sur Flickr
Le guichet avec son tourniquet d’accès est alors monté.
Image75941 - station counter base by fdsm0376, sur Flickr
Il est protégé par une vitre et le tout est surmonté par une arche qui sert de support aux éléments du toit.
Image75941 - station counter by fdsm0376, sur Flickr
Ils sont quatre : deux pans de toit assemblage de plaques dark tan et deux imitations de charpente métallique dark red sur les flancs.
Image75941 - station counter roof by fdsm0376, sur Flickr
Le guichet est ouvert à l’arrière et possède un fauteuil rotatif.
Image75941 - station counter rear by fdsm0376, sur Flickr

Le montage enchaine avec le dispositif de lancement des gyrosphères, sur une base du même type.
Image75941 - station launcher base by fdsm0376, sur Flickr
Un berceau basculant lié à une molette et une section de rails et le tour est joué.
Image75941 - station launcher by fdsm0376, sur Flickr
Ce dispositif de lancement est ajouté à l’arrière de la plateforme du guichet, une courbe le relie à la portion latérale. La courbe est doublée du hose qui permet de retenir la gyrosphère dans le virage.
Image75941 - station & launcher rear by fdsm0376, sur Flickr
L’ensemble rend plutôt bien dans son genre.
Image75941 - station & launcher by fdsm0376, sur Flickr

La gyrosphère est construite de façon classique autour d’un siège 4079b.
Image75941 - gyrosphere seat by fdsm0376, sur Flickr
L’ensemble assure le lien entre les deux hémisphères 20455 et deux coupoles décorées 44375bpb14 (nouvelle décoration par rapport aux anciennes gyrosphères) viennent compléter l’engin.
Image75941 - gyrosphere by fdsm0376, sur Flickr
Cette gyrosphère s’installe dans le berceau du dispositif de lancement pour l’embarquement des passagers.
Image75941 - all ready to go by fdsm0376, sur Flickr
Lorsque la molette latérale est tournée, la gyrosphère part et prend le virage pour continuer sa route. Il faut vraiment tourner vivement la molette pour éviter que la gyrosphère ne s’arrête dans le virage mais ça marche plutôt bien.
Image75941 - all go ! by fdsm0376, sur Flickr

On peut commencer à explorer le parc avec ce superbe spécimen d’Indominus Rex qui sort de derrière les arbres…
Image75941 - all by fdsm0376, sur Flickr
Mais il ne devrait pas être là !


Figurines :
Le staff du Jurassic World est présent avec Owen Grady, Claire Dearing et un employé du parc.
Image75941 - figs park staff by fdsm0376, sur Flickr
Si on retrouve toujours le même Owen depuis 2018, Claire et l’employé du parc sont nouveaux en termes de tenues et de casquette pour l’employé, avec cette 11303 pour la première fois en marron. Cette tenue de Claire fait le lien avec sa version de 2015, façon avant et après la catastrophe.
Image75941 - figs park staff back by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, c’est du classique. L’employé a un beau logo mais pas de second visage. Les deux héros bénéficient eux de visages alternatifs.

Les visiteurs du parc sont les frères Gray et Zach Mitchell, neveux de Claire Dearing.
Image75941 - figs visitor by fdsm0376, sur Flickr
Ce sont des remix des figurines présentes dans la gamme de 2015 (seulement sous les nom de Gray et Zach). Le choix de coiffure pour Zach est plutôt meilleur que sur l’ancienne version, le changement de torse et les petites jambes pour Gray me paraissent aussi un bon choix.
Image75941 - figs visitor back by fdsm0376, sur Flickr
Les deux possèdent un visage alternatif.


Bonus : le retour des vraies stars !
Evidemment, comme dans beaucoup de sets Jurassic World, les vraies stars sont les dinosaures et cette fois on n’est servi dans cette boite avec deux gros modèles.
L’Indominus rejoint la grande famille des gros carnivores bipèdes :
Image75941 - bipedal dinosaurs by fdsm0376, sur Flickr
Il est vraiment très classe et on va pouvoir organiser des combats de dinos !

L’ankylosaure permet au tricératops de se sentir moins seul à quatre pattes…
Image75941 - comparing ankylosaurus by fdsm0376, sur Flickr
Un peu plus gros que le mammouth de la gamme d’exploration arctique City (2018), il est moins gros que le tricératops quoiqu’il occupe le même espace au sol avec un même écartement des pattes.

Enfin il permet d’émouvantes retrouvailles familiales…
Image75941 - dinosaur families by fdsm0376, sur Flickr
Avec les bébés proposés dans le set 75939.

Encore deux exemplaires bien sympathiques, j’ai une préférence pour le quadrupède personnellement mais les deux seront bien dans du Fantasy en tout genre.


Conclusion :
Cette boite est plutôt sympathique avec ses deux gros dinosaures qui raviront petits et grands. Même la construction n’est pas en reste grâce à la station de gyrosphère plutôt convaincante par son aspect comme par son côté ludique. Par contre, la distribution en figurines est OK sans plus et elle manque carrément d’accessoires (portable, appareil photo ou autres).
Le principal problème de ce set est clairement son prix. Lego persiste à vendre ses boites à dinosaures au prix de l’or, il faut croire que les dinosaures sont des best-sellers toutes catégories. Je pense même qu’ils finiront par s’imposer dans toutes les gammes Lego dès que les ventes ne seront pas au rendez-vous !

Merci de m’avoir lu.

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2020 09:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Si on retire les deux gros dino, la boite n'est pas intéressante pour son contenu.
110 € ca reste chère.
Si on veut réunir la famille comme dans ta photo, ca revient 190 €... Au kilo, le dino est chère


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2020 20:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Hetcation a écrit:
Merci pour ta revue.
Si on retire les deux gros dino, la boite n'est pas intéressante pour son contenu.
110 € ca reste chère.
Si on veut réunir la famille comme dans ta photo, ca revient 190 €... Au kilo, le dino est chère

Comme j'ai la plupart des sets (pas tous, il y en a qui sont horrible... (mecha beurk))
Je dit pas le prix cumulé...
Et ça en fait du dino...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2020 21:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour cette revue.
La date de sortie, ce serait pas plutôt juin 2020? Tu as mis 2019.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 05:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Veynom a écrit:
Merci pour cette revue.
La date de sortie, ce serait pas plutôt juin 2020? Tu as mis 2019.

En effet, je corrige, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 12:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Merci pour cette review ! J'ai toutes les peines du monde à trouver cette boîte dans le commerce même au prix normal. Mais je guette, je guette, je finirai bien par mettre la main dessus ! Je ne passerai pas à côté en tout cas. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 21:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Cette manie de créer de toutes pièces des monstres ressemblant à des dinosaures dans l'univers Jurassic World me file des boutons (comme s'il n'y avait pas suffisamment d'espèces fossiles intéressantes) mais cet Indominus grisé, contrairement au blanc, peut être utilisé comme un Allosaure. Alors why not...

Je verrais bien un parcours entièrement sur rails, au milieu d'animatroniques, qui partirait de cette construction et y reviendrait - au lieu de cette idée absurde de faire circuler des gens librement dans leurs bouboules en plexi au milieu de bestiaux sauvages pesant quelques dizaines de tonnes.

Mais bon, il me faudra de sacrées soldes pour sauter le pas !

Merci en tout cas pour ta review - et les autres, tu es drôlement prolifique !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2020 15:00 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
c'est surtout le prix officiel qui me fait peur .... je trouve cher le kilo de dino


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2020 15:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Le prix officiel est très élevé, c'est clair. J'ai fini par trouver les boîtes de cette gamme à un prix qui me convenait mieux. Mais je n'ai encore rien monté. J'ai hâte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2020 09:47 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Personnellement j'attendrais une belle promo, j'adore la sphère !!!
Merci pour cette review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2020 12:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
J'ai fini de monter la bête. Les dinosaures sont superbes notamment l'ankylosaure. Le nouvel Indominus Rex est très beau également, surtout les nouvelles couleurs qui le rapprochent un peu plus de la version vue à l'écran.
Le bâtiment est sympathique mais je ne trouve pas que le lanceur de gyrosphère soit très efficace. En ce qui concerne les minifigs, elles ne sont pas folles. J'ai toutes les boîtes de la gamme depuis sont lancement et on ne peut pas dire que la distribution soit très intéressante. Ceci dit, c'est toujours sympa d'avoir un employé du parc en tenue prêt à accueillir les visiteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 00:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
@yoann, je vous ferai des photos ce week-end quand je serai un peu plus posé mais je crains qu'elles n'apportent rien de plus que celles de fdsm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2021 18:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Je ne voulais pas juste vous faire des photos. J'ai cherché un angle original, du coup, voici ce que ça donne.

Image0001 by Scrat_86

Image0002 by Scrat_86, sur Flickr

Image0003 by Scrat_86, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2021 09:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Aoû 2021 15:57
Messages: 2
Effectivement c'est un petit peu petit à lire mais j'aime beaucoup le style de la bande dessinée. C'est bien pensé et plutôt amusant. J'ai acheté la semaine passée tout un attirail de pièces dinosaures en légo pour pouvoir me faire un univers dans ma chambre et je suis très excité de poursuivre le montage en voyant ce que vous avez réalisé !! Chapeau bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2021 12:48 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
bonne idée la BD :coeur:
c'est pas la taille du texte qui me dérange, en cliquant on peut zoomer
c'est plus la police de caractères qui n'est vraiment pas agréable à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2022 22:40 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Oct 2021 17:20
Messages: 1
Merci pour cette revue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com