FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 07:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Tête moulée ou classique ?
je veux des têtes moulées et je pense que ce sera ça 46%  46%  [ 33 ]
je veux des têtes moulées mais je ne pense pas que ce sera ça 0%  0%  [ 0 ]
je veux des têtes classiques et je pense que ce sera ça 10%  10%  [ 7 ]
je veux des têtes classiques mais je ne pense pas que ce sera ça 23%  23%  [ 16 ]
sans avis 21%  21%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2013 22:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Un petit sondage pour demander votre envie pour la future gamme Simpsons: tête moulée ou tête classique ?

Je pense que Lego va pencher pour des têtes moulées comme ils l'ont toujours fait pour des licences de dessins animés, avec à mon goûts, beaucoup de réussite. C'est pour ça que ce système a ma préférence.

La très grosse surprise de Lego serait d'avoir le choix, avec pourquoi pas un système à la Chima, un "casque" moulée par dessus une tête sérigraphiée dont serait fournie la coiffe. Mais là, c'est du domaine de l'illusoire.

Lego, comme tous les fabricants de jouets, doit faire des tests avec les minifigs comme ça auprès du public. Et donnez une fig classique juste avec une coiffe à piques ou une fig avec tête moulée de Bart, les tests vont forcément se porter sur la tête moulée. Il ne faut pas oublier que ça doit plaire aux plus grand nombre possibles, et si possible attirer l'acheteur occasionnel sur les Lego. Et là, c'est la tête moulée qui fait la différence.
Lego mise sur la puissance commerciale des Simpsons et il faut qu'en un seul petit coup d'oeil rapide même lontain, on reconnaisse tout de suite les Simpsons. Des têtes classiques auraient peut être tendance à les confondre avec des figurines classiques justement. Un personnage jaune chez Lego, rien de plus normal.


A vos avis.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2013 23:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
Pas facile se vote ... je veux bien se qu'ils veulent du moment que c'est réussit !

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2013 23:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 15:04
Messages: 252
Sans avis ! :mrgreen: Même si je suis positivement curieux, je ne pense pas que c'est une gamme qui videra mon compte en banque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2013 09:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012 14:02
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Choix difficile! J'ai voté pour les têtes moulées car ils arrivent à de bons résultats je trouve quand on regarde les gardes gamoréens ou Watto. Ce qui me chagrine un peu plus, c'est le plastique mou, je ne sais pas trop comment ça vieillit... Ce n'est pas forcément ce que je préfère, les têtes moulées, mais pour un set à licence, ils ne peuvent pas se louper sur les minifigs! Pour les fans non AFOL, c'est ce qui les fera vendre!

Mais je ne suis pas fermé! De jolies têtes classiques m'iront très bien aussi! Vivement les premiers visuels!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2013 13:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour ma part j'ai voté la quatrième option.

En voyant les croquis et customs de Ptera, je me suis dis que même avec des têtes classiques, il y a moyen pour LEGO de réaliser des figurines très ressemblantes. Et je n'ai jamais été fan des minifigs moulées de la série Bob l'éponge ou Toy story ....

Malgré cela, je crains que nous n'ayons des têtes moulées. Si je ne m'abuse, cette licence est cédée par Nickelodeon, et depuis que LEGO exploite cette licence, on a toujours eu des têtes moulées (Bob l'éponge et les tortues ninja). D'autant plus que les enfants seront sûrement plus réceptifs à un Bart avec une tête moulée, plutôt qu'une tête classique avec une coiffe par exemple.

En fait, l'idéal serait peut-être un mixte : tête classique pour certains, tête moulée pour d'autres (Bart ou Lisa par exemple), et tête classique avec nouveau moule pour la coiffe (Marge ou Krusty par exemple).

EDIT : plus de 20 votants et seulement cinq messages ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2013 13:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
J'ai voté pour les têtes classiques mais je crains que ce ne soit pas ça :?
Vivement les premiers visuels !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2013 15:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Je pense(et j'espère du fond du coeur) que ce sera des têtes classiques avec ajout de "chevelures".(ce qui reviendrait moins cher à Lego). Les dernières chevelures vont dans ce sens. Je reste optimiste.

Aussi autres questions fondamentales:
* aura t'on droit à unecannette sérigraphiée de Duff ?
* aura t'on un "ring of power" repeint en roue donut ?

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2013 17:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je veux des têtes moulées , (et je pense que ce sera ça , mais surement pas pour tout les personnages)

Si c'est des tetes classiques pour tout les persos , ben c'est simple , j'acheterai pas , ça c'est clair :?

Rien qu'Homer ou Bart avec une tete classique , j'ose pas imaginer le resultat , perso ça le ferait carrément pas (pour d'autre ça passe )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2013 17:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Je pense que Lego nous feras des têtes/bustes moulés soit en totalité soit en majorité pour cette gamme; déjà car celà permettera de mieux distinger et séparer les sets de "la licence" au niveau du caracter design des thèmes "city et autres"; et ensuite car les protagonistes présentent vraiment trop des formes atypiques et prononcées pour être bien réalisé avec les têtes de bases.

Je pense que si celà se fait ainsi, les moules seront très corrects. Il suffit que voir les nombreux antécédants chez "SW, LOTR, TMNT, Toy story" pour se rendre compte qu'à présent TLC maîtrise le sujet.

J'espère juste des moules en plastique dur. Ceux en plastique moux, sont désagréable au toucher, tendent à perdre en couleur et en qualité.
Il serait bien que les corps par contre soient "basiques" pour du recyclage et mocage.

Sinon, je doute fortement acheter des sets Simpson donc je m'en fiche tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2013 18:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013 09:40
Messages: 40
J'hésite pas mal. J'ai voté une tête classique pour des questions de MOCs et parce que je vois mal des têtes moulées si les corps ne le sont pas. Franchement dans les Simpsons c'est un esprit (je me répète non ?) mais aussi leurs formes. Et je préfère autant un personnage classique avec le visage imprimé et des cheveux moulés qu'une tête moulée sur un personnage classique.

Surtout qu'il y a moyen de faire de belles choses sur un format classique maintenant.

_________________
Live Fast - Die Never


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 14:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
xwingyoda a écrit:

Aussi autres questions fondamentales:
* aura t'on droit à unecannette sérigraphiée de Duff ?


à ce sujet, je ne comprenais pas pourquoi "il" floutait désormais cette marque dans le dessin animé... Jusqu'à ce que je remarque que cette bière est maintenant dans le commerce
(j'ai vu cela dans la vitrine d'un comptoir irlandais), il m'étonnerait donc que TLC fasse une sérigraphie pour une boisson alcoolisée existante sur le marché...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 16:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Bière qui est d’ailleurs plus que buvable (même si elle ne sent pas grand chose, genre Bud). J'espère franchement qu'on aura cette bière qui est l'icone (avec le donut) de la série.

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 17:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012 14:02
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Héhé plein de Duff avec Duffman tirelangue
Ca fait un moment qu'elle existe cette bière mais je ne savais pas qu'ils la floutaient dans la série! Alors qu'elle a été crée à partir de là, c'est dingue... Et oui pas mauvaise mais ça reste ultra classique. Mais rien que pour la bouteille ça vaut le coup :coeur:
Il y a aussi la tile avec le lance pierre pour Bart qui est apparu dans la gamme Lone Ranger il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 19:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je pense qu'il vont mettre des têtes moulées et des têtes normales. Ça dépend de la figurine, mais je vois difficilement Homer avec une tete classique. Alors que le reste de la famille...

Je suis pas inquiet ceci dit, les concepteurs de figurines sont pas les plus idiots ! Y'a aucune raison que d'un coup ils fassent n'importe quoi.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2013 15:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
jaidizan a écrit:
à ce sujet, je ne comprenais pas pourquoi "il" floutait désormais cette marque dans le dessin animé... Jusqu'à ce que je remarque que cette bière est maintenant dans le commerce
(j'ai vu cela dans la vitrine d'un comptoir irlandais), il m'étonnerait donc que TLC fasse une sérigraphie pour une boisson alcoolisée existante sur le marché...
Je pense que c'est flouté uniquement en France.. à cause des lois sur l'alcool... mais à vérifier

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2013 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Le floutage est plutot assez "recent" , je sais que il y a une dizaine d'années (voir bien avant) la marque n'était pas floutée
ET je doute que Lego nous sorte des canette de biere (quoique , a quand un set junkie? .....désolé je repensais au delire Barbie touff)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2013 16:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012 14:02
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Oui 2012 le flouttage!

Duff a même un wiki :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2013 16:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Le floutage du logo Duff doit être récent, parce qu'il est justement lié à l'apparition pour de vrai de cette marque de bière. Avant il n'y avait rien à flouter vu que la marque était imaginaire.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2013 16:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012 23:28
Messages: 115
A mon avis, les têtes seront classiques. J'ai vu des visuels de fan avec des tête classiques, où les visages sont sérigraphiés sans leurs nez, et c'est très convaincant. Mais ce qui m'a mis sur cette voie, c'est la série 11 des Minifigs. Dans la série, il y a un saxophoniste. Je me suis alors demandé quelle était l'utilité pour LEGO de faire un moule spécial pour un saxophone, uniquement pour cette minifig.

Un peu plus tard, les descriptifs des sets Simpson ont été dévoilé et un set est décrit comme tel : "Lisa's Sax Preformance (Prix public annoncé £30) avec les minifigs de Lisa Simpson, Marge Simpson et les deux jumeaux Sherri et Terri". Avec ce descriptif, il ne fait aucun doute que le saxophone utilisé pour la série 11 serait parfait pour Lisa Simpson.

En partant de ça, on peut comparer les minifigs récemment sorties avec les descriptifs et voir ce qui pourrait correspondre. On peut donc ce demander si le crâne chauve du Grand père de la série 10 ne pourrait pas être utilisé pour Mr Burns, car il est parfait.Honnêtement, LEGO à déjà fait des personnages chauves et ce n'est pas une chevelure qui fait le tour de la tête qui vont les arrêter (On a déjà vu ça avec Lobot, ou Alfred). Du coup, comme pour le saxophone, je me dis que c'est pas vraiment rentable de sortir un moule exprès pour une seule minifig alors qu'elle pourrait être utilisé beaucoup plus souvent dans une autre gamme.

Personnellement, avec le saxo et le craâne chauve, je suis persuadé que les Simpson auront des têtes classiques.

_________________
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2013 18:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Ainsi qu'une centrale nucléaire UCS accompagnée du célèbre poisson local

Image

8)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com