FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Aoû 2025 19:32

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 02 Mai 2025 21:24 
Hors ligne Lieutenant

J'aime bien la tour, le livre monstrueux et le book Nook, beaucoup plus réussi que le premier annoncé il y a quelques jours.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2025 09:59 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

C'est traditionnel : un nouveau gros set Harry Potter sera édité en septembre. Il s'agit cette fois de Pré-au-Lard.
Image
Voilà. C'est à mon avis pas trop mal fait mais peut-être pas suffisamment bien fait pour justifier un prix à 380 euros pour 3228 pièces dont 12 figurines et 1 cheval.
Je serai curieux de voir une review / comparaison avec les deux autres maisons du village déjà sorties. Le parti pris de conserver la forme du Chemin de Traverse n'était peut-être pas le plus pertinent ici...

Edit :
Notez qu'il y aura aussi un cadeau (entre autres) pour la sortie de ce set :
Image
Une nouvelle version de la salle sur demande comptant 202 pièces dont 1 figurine (et visiblement beaucoup de stickers) et pouvant s'intégrer au château Poudlard modulaire en cours. Encore une occasion manquée de nous proposer une entrée de gamme sympathique à la vente :mrgreen:

MessagePosté: 13 Aoû 2025 12:08 
Hors ligne Commandant

Pas mal, même si trop cher pour moi :navré:
Je me ferai offrir la tour principale du château pour mon anniversaire en octobre, histoire d'avoir une base pour un moc de Poudlard ^^

Et sinon, le tournage de la série HBO MAX Harry Potter a commencé il y a quelques semaines... ! :o
Pour une diffusion en 2027, aux dernières nouvelles. Du coup, je me demande si ce sont là les derniers sets adaptés des films avant un switch vers des sets adaptés de la série (les designs des personnages et décors s'annoncent comme un compromis mou du genou entre ceux des films et une tentative de renouveau... :roll: Warner ne prend que des décisions impulsives et idiotes ces derniers temps (tout comme Disney...). Après avoir raté la saga Fantastic Beasts, au lieu de laisser Harry Potter tranquille, ils ont décidé de tout recommencer...)

MessagePosté: 13 Aoû 2025 12:25 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Quand je repense au chemin de traverse à 450€ / 5500 pièces, le prix fait vraiment mal.
Sinon j'aime bien ce genre de set car c'est des mini bâtiments à monter qui sont souvent rempli de détails avec pas mal de techniques pour les façades/toitures

Je voulais attendre quelques mois après la sortie du set pour le prendre, mais je vais l'acheter dès la sortie pour tous les GWP

MessagePosté: 13 Aoû 2025 18:04 
Bienfaiteurs 2025

Ça va faire des heureux pour les fans HP mais aussi de Winter Village.
Le prix ... 3x80=240 serait le juste , mais ça c'était avant :navré: :rires:

MessagePosté: 13 Aoû 2025 22:47 
Hors ligne Lieutenant

Je ne trouve pas les façades très réussies. J’ai l’impression de voir un Playset pour enfant au prix d’un set adulte.

MessagePosté: 14 Aoû 2025 07:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
LEGOnoblois a écrit:
Quand je repense au chemin de traverse à 450€ / 5500 pièces, le prix fait vraiment mal.

Et encore, il est resté longtemps à 399€! Donc quasiment le même prix...
C'est clair que ce nouveau set est assez moyen, si c'est plutôt joli, c'est rikiki et minimaliste, comme dit bob, on dirait un playset pour enfant.
Je le suis fait la même réflexion pour le manoir malfoy. Ai debut, sans le voir de trop près, je me suis qu'il etait vraiment chouette. Puis une fois la photo vue de près, j'ai compris que tout etait réduit en taille, que les fenêtres etaient toutes petites...

MessagePosté: 14 Aoû 2025 07:42 
Bienfaiteurs 2025

Zed_43 a écrit:
C'est clair que ce nouveau set est assez moyen, si c'est plutôt joli, c'est rikiki et minimaliste, comme dit bob, on dirait un playset pour enfant.
Je le suis fait la même réflexion pour le manoir malfoy. Ai debut, sans le voir de trop près, je me suis qu'il etait vraiment chouette. Puis une fois la photo vue de près, j'ai compris que tout etait réduit en taille, que les fenêtres etaient toutes petites...

Autant sur le manoir Malfoy qui se veut un playset (même s'il coûte déjà 150 euros), ce n'est pas surprenant (mais pas louable, on est bien d'accord), autant sur un set qui se veut "collectors' edition" c'est très bof.

Après, j'attendrai de le voir en vrai (si j'en ai l'occasion) pour figer mon opinion parce qu'il est devenu pas rare que les photos officielles aient une fâcheuse tendance à ne pas rendre justice aux sets qu'elles illustrent...

MessagePosté: 14 Aoû 2025 10:35 
Bienfaiteurs 2025

Lego s'en tire à bon compte : si on regarde bien, il y une quantité de fenêtres et portes, les plates et cheminées essentiellement en briques nervurées, ça ne revient pas cher à Lego et pourtant ils matraquent sévèrement. C'est totalement injustifiable autre qu'une marge assez importante. Autrement dit ils en profitent car la gamme est vendeuse.
Mais ça reste de la poudre aux yeux. Il est joli et c'est tout. La démarche n'est pas glorieuse pour Lego pour les connaisseurs. Le grand public n'y verra peut-être rien d'autre que du HP. M'enfin ça dépend quel public, faut avoir les coudées franches.

Image

Répondre au sujet  [ 1589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80

Heures au format UTC + 2 heures