FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 13:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2012 13:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Après la review du 6865, voici venu celle du 6867 : l'évasion de Loki.

Set # : 6867
Nbre de pièces : 181 (dont 3 minifigs)
Prix : Amz 32,99 € / P&Pc 20,30 €
Rapport P/P : Amz 0,18 €/p / P&Pc 0,11 €/p

On commence avec la boite (devant/derrière).
ImageImage
Je reste emballé par ces boites. Les couleurs et l'ensemble donnent vraiment envie d'acheter. La mise en situation est vraiment sympa.
A noter, mon fils de 9 ans en le recevant pensait trouver un véhicule de taille standard (type City) mais la suite va lui donner tort et créer une très bonne surprise pour lui.

En plus de la notice habituelle, on trouve dans la boite une "BD" des vengeurs.
Image
Le petit 2 dans le coin en bas à gauche semble indiquer qu'il faut toutes les boites pour avoir l'histoire complète. Ahhh les joies du marketing. En même temps, je ne vais pas me battre car cette simili BD n'est qualitativement pas terrible (surtout quand Hulk doit ramener le UB de ClubLego pour le remettre au sommet du magasin… 8) )

Passons aux minifigs, qui sont au nombre de 3 mais quels 3 ! IronMan, HawkEye et Loki. j'ai hâte !
Image

Commençons par Loki.
ImageImage
Il est vraiment très réussi ! Son casque (mou) a une belle taille et son sceptre en deux parties (un poignard se cache au sommet) est vraiment dans l'esprit.
Deux déceptions cependant, pourquoi ne pas lui avoir fait une "double-face" quand les 2 autres en sont équipé ? mais surtout, pourquoi le Cosmic Cube est-il blanc ? J'ai du louper un truc…

Passons à HawkEye
ImageImage
Pas mal du tout le bougre ! L'arc est très joli, les lunettes sont classes ! J'apprécie tout particulièrement la main gauche qui simule le gant noir. Bonne idée.

Et enfin, "last but not least" : IronMan.
ImageImage
Cela fait des semaines que j'attends de l'avoir entre les mains et je suis agréablement surpris.
Je fais partie de ceux qui doutaient carrément de la taille du casque en rapport au corps et quand on l'a dans les mains, ça choque beaucoup moins. Et chose que mon fils et ma fille me rappellent sans cesse : "c'est un jouet !" tirelangue . Et à ce titre, le casque qui s'ouvre est une super idée. En jouant avec ils passent leur temps à lui ouvrir son casque (il va mourir / n'a plus d'énergie / engueule Cap' / drague), ce qui est plus logique que de lui enlever ou pire d'avoir une seconde tête. Le coup des pièces bleues pour les réacteurs me laisse de marbre par contre.

Le trio : Image
A noter que les casques sont livrés dans de petits sachets : Image

Bon alors ! on le monte ce Lego !
Image

Les sachets et les stickers :
ImageImage

La surprise du montage, c'est que c'est du solide ce véhicule.
Image
Il est très massif d'une part, mais surtout très bien construit. On n'a pas 12 pièces qui vont nous rester entre les mains à chaque manipulation, on va pouvoir en faire du carambolage ! Je pense que c'est le même principe de construction qui est utilisé ici que pour la voiture de Double-Face dans le set 6864.
Bref une réussite ce véhicule. La petite trappe d'éjection de Loki à l'arrière est un gadget sympa niveau jouabilité.

Les pièces restantes :
Image

Le résultat final :
Image

Notation :

Esthétique : 4 / 5
Très réussie, le véhicule est vraiment imposant.

Pièces / Minifigs : 5 / 5
Rien de particulier niveau pièces, mais des minifigs complètes et intéressantes. Même Iron Man me plait avec son casque à la noix !

Jouabilité : 5 / 5
Un beau véhicule, une pont d'éjection arrière sympa et des minifigs charismatiques. Tout ce qu'il faut pour bien s'amuser !

Prix : 3 / 5
Toujours le même constat : "C'est cher pour le nombre de pièce. On paie la licence quoi, mais vu que c'est ce que l'on achète…"

Total : 17 / 20
Je suis emballé par ce set et j'en ai déjà pris un deuxième pour offrir à mon neveu (tout le monde se fout de cette dernière information, mais elle est capitale à mes yeux tirelangue )

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Dernière édition par gnaat le 02 Mai 2012 10:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 14:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Encore une review de ta part (merci au passage), donc encore un avis pour moi !

Le seul set de la gamme que je n'achèterai pas (sauf promo ultérieure), car les figs se retrouvent dans les autres ensembles. Et pourtant, c'est le seul set qui trouve grâce à mes yeux !

Enfin bon, par tant pour les figs (j'ai beaucoup de mal avec Loki et son sceptre bidon, et Hawk Eye, surtout pour sa coiffure gominée et ses lunettes - il ne me semble pas les avoir remarquées dans le film), que pour le 4x4, qui semble vraiment réussi. Toujours en comparant au film (parce-que c'est bien de cela qu'il s'agit avec cette gamme Avengers), un seul détail me choque : sa couleur. Alors le dark blue c'est chouette, mais je rêvais du noir mat des véhicules du S.H.I.E.L.D. ... Et puis le détail qui tue (dans le mauvais sens du terme) : les feux arrières, ce sont des stickers ??!... :shock:

Mais c'est vrai, très bonne jouabilité, Iron Man n'a pas l'air si dégueu que prévu, un joli set je trouve (et niveau véhicule, ça a l'air d'un niveau nettement au-dessus de l'hélico de Magneto et du minuscule Quinjet du set Hulk Hellcarrier Breakout - grosse marade je le sens ce set :roll: ).

Ah oui, le cube cosmique, c'est quand même n'importe quoi ... Une plate 1x1 surmontée d'une tile 1x1 en trans-light blue (si ces pièces existent),ça serait beaucoup mieux en terme de proportions et de couleur.

Bref, une gamme qui me déçoit de plus en plus lorsque je vois les photos. :?

Encore merci pour la review gnaat. ;)

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 19:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Ahhh merci ! je croyais être fou en ayant vu le cube bleuté ! C'est donc difficilement compréhensible, l'argument de coût n'entrant pas en compte ici je pense…

Le DarkBlue n'est pas très SHIELD mais il claque bien, et je vais aller me chercher les pièces en noir sur BL pour en faire une autre je sens !

Les feux arrières ne sont pas des stickers. Ce sont les feux de toit qui le sont (alors qu'il y a une grosse ligne de gyrophare blanc au-dessus).

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 20:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Ah j'avais pas assez fait gaffe sur tes photos, désolé. C'est "moins pire", mais quand même ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 23:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Pareil, je trouve étonnant le choix de cette brique et dans cette couleur pour représenter le tesseract...
Sinon, ce set à l'air pas mal et pour une fois, le véhicule rend plutôt bien.

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 23:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour la review. :)
Si je l'achète, le katkat se métamorphosera en un véhicule CITY. 8)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2012 10:03 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11607
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Quand même beaucoup de sticker pour ce set.

Dommage qu'il n'y ai pas 2 faces sur chaque minifig.

Il est chouette ce nouvel arc, cependant pas moyen de l'utiliser en catégorie "Back in time" :(

Tu devrait mentionner: Nombre de pièces, prix, ppp comme sur les autres reviews, je pense que c'est important, c'est une des premières choses que l'on regarde (en tout cas pour moi ça l'est).

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2012 10:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Fait ! (sur les deux reviews)

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2012 11:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:43
Messages: 349

Affiliation: FreeLug
Rhâââ, mais non alors, ma mère doit me ramener les sets Avengers des US à la fin du mois, mais avec ta review je crois que je ne vais pas avoir suffisamment de patience... :oops:

Sinon, j'aurais bien aimé voir une ou deux autres photos du véhicule - profil, etc...

Je crois que mon portefeuille ne te dira pas merci :cry: , mais merci pour la revue ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2012 11:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Je fais des photos complémentaires ce soir.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2012 12:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ces sets Marvel sont peut être perclus de défauts, mais vivement que les trouve, quand même tirelangue
Même sans être fan de Marvel, rien que d'avoir Thor, Loki et cie en minifigs ça vaut le coup :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2012 20:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Chose promise… (désolé pour la qualité, trop tard, pas de lumière digne de ce nom).

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2012 21:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
C'est dommage, les stickers gâchent pas mal le set alors que le 4x4 est pas dégueux Image

Chez MegaBloks, les stickers sont imprimés sur du plastique transparent et la résultat est beaucoup mieux ! Ca m'a même réconcilié avec les stickers ! (je mettrai des photos si j'ai le temps)

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2012 21:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:43
Messages: 349

Affiliation: FreeLug
:merci: pour les photos Gnaat !

C'est effectivement une belle pièce.
Avec des pièces noires et avec des stickers imprimés sur du transparent ça devrait bien le faire - en utilisant le logo SHIELD du film.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com