FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 12:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2011 16:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
* Thème : Batman
* Référence 7784
* Nom : La Batmobile
* Année : 2006
* nombre de Pièces : 1045
* nombre de Minifigs : 0

J'ai acquis très récemment ce set, à l'aide d'un membre du forum que je remercie une nouvelle fois ici. Tant qu'à monter ce set (Mon premier Batman, et pas le dernier, j'espère), je me suis dit que je pouvais tout autant vous en faire profiter ici.
Un set assez inhabituel dans la série des sets consacrés à Batman, puisque celui-ci ne contient pas la moindre minifigurine, se "contentant" de reproduire avec luxe détailles la célèbre voiture du justicier masqué.

La boite :
Image
Image

Rien d'inhabituel : la face avant représente le modèle, repris sur la face arrière avec un descriptif des fonctionnalités du modèle. On y voit également des exemples des autres sets de la gamme.
(Après tout, ça fait toujours vendre.)

La notice :
Image

Les pièces :
Image

Pas moins de dix-huit sachets gentiment remplis de pièces principalement noire, grises et gris sombres.

Image
Image
Image

Et après un peu de trie.
J'aime particulièrement les jantes tunning. Au niveau des couleurs, rien de bien nouveau. Quelques trace de rouge sombre, très jolie couleur par ailleurs. Par contre, un certains nombres de pièces m'était inconnue, bourrées d'arrondies qui apporterons une belle finition au modèle.

Quelques étapes de montage :
Image
Image
Image
Image

Les extra-parts :
Image

Vraiment pas grand chose, vu la taille du modèle, mais bon...

Et quelques images du modèle terminé :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une belle bête, quand même.
L'aspect final du modèle rend très bien. Je la soupçonne fortement d'être inspirée de la Batmobile de Burton tel qu'on la voie, entre autre, dans Batman : la Revanche. Bien sur, c'est très noir, mais on ne s'attendait pas à une Batmobile tout en couleurs. Les formes varies suffisamment pour donner une finition agréable à ce set, et permettre un montage très agréable et loin d'être monotone.
(Ceci dit, la notice est parfois assez désagréable à suivre, avec ces nuances de noirs. Comme souvent chez Lego, d'ailleurs.)
J'ai pris environs une soirée pour le trie et une matinée pour le montage, en y allant tranquillement, ce qui est tout à fait honnête pour un tel modèle.

Niveau fonctionnalité, peu de chose, mais toujours agréable à avoir : le mouvement des roues entrainent à l'arrière la rotation des flammes, et à l'avant celle des turbines. Ces turbines sont cachées en temps normal par la tête de chauve-souris/bouclier à l'avant du véhicule. Le volant permet de relever ou abaisser ce bouclier. (Moyennement stable, ceci dit.) Le toit se relève pour permettre un libre accès à la cabine.
Pas de missile ni rien, ce qui n'est pas plus mal.

Une seule chose me pose vraiment question, c'est le capot du véhicule. celui-ci est ouvert en deux bandes, permettant de voir la partie moteur et les engrenage. C'est assez esthétique, mais j'aurais préféré un capot ouvrant. Là, on se demande comment diable Batman fait pour rouler sous la pluie sans en avoir pour une fortune en réparation ensuite.
(Je pense que je ferais la modification, à terme, et peut-être que j'en profiterais pour passer toute la carlingue en plates.)

Enfin bref. Un modèle très sympathique au final, moins apprécié que les autres de cette gamme sans doute à cause de son absence de minifigurines.
Pour le coup, tant mieux : j'ai pu l'acquérir à un pris très correct, et j'en suis très heureux !
Si vous avez l'occasion de metrte la main dessus, n'hésitez pas. C'est à mon avis une belle pièce à posséder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2011 17:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Très belle review, pour un set auquel je j'accroche pas ... Le JouéClub d'Avranches en a ressorti deux boites pendant les dernières soldes, à vraiment pas cher, mais j'ai passé mon chemin ... Pas de fig en effet, mais de toute façon pas à l'échelle, et puis ce type de gros véhicule en Lego, comme dans la gamme Ferrari, Lamborghini etc ... ne m'attire pas , c'est tout.
En tout cas, une belle review Batman, c'est sympa de voir en détail ce genre de sets mythiques !

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2011 19:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
Très sympa ta review ! ;)
Les UCS, c'est pas trop mon truc (pas de minifigs, peu de jouabilité), car basé plutôt sur de l'exposition que sur du gameplay. Certes, je suis un fan des Lego Batman, mais sur cette référence, j'ai préféré passer mon chemin...
Et puis quand je vois comment tu en as prit soin, je suis très content qu'elle ait terminée entre tes mains. ;)

Je te rejoins sur un point, le capot du moteur est un peu étrange, et je rajouterai que l'absence de vitres ou d'un système "fermé" sur l'habitacle est encore un truc qui me chiffonne...
Mais bon, comme tu le dis, avec quelques pièces pour la customiser, elle peut prendre une toute autre allure au final.

Je rêve du retour de cette licence avec le prochain film, espérons que ça se réalisera ! ^^

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2011 20:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Pour la cabine, effectivement, j'aurais apprécié quelques vitres, mais en l'état actuel, je ne pense pas les ajouter. ca me semble beaucoup de prise de tête pour pas grand chose. En fait, je réfléchit à éventuellement changer le système pour partir sur quelque chose inspiré de la Batmobile du dessin animé.
(Batman The Animated Serie, donc la première, celle qui passait sur FR3 il y a quinze ans. :coeur: )
J'ai toujours aimé cette Batmobile très cubique et l'impression de puissance qui s'en dégageait. (Et j'en ferais sans nul doute une version minifigurines)
Image

Je rêve aussi d'un retour de Batman en lego avec le troisième film, mais je n'y crois pas. Lego à raté l'occasion de le faire avec The Dark Knight, qui aurait été une très belle occasion, vu le succès du film, de surfer sur la vague.
(Un nouveau Joker... )
Ceci dit, ça pourrait fournir l'occasion de nous sortir une nouvelle Catwoman. Miaou. :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2011 22:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011 10:28
Messages: 140
Localisation: 94

Affiliation: FreeLUG
Sympa cette petite review. C'est justement cet objet qui m'a fait retomber dans le trip Lego. :rires:

_________________
Mon site "Geek": http://www.facebook.com/PapaEtGeekALaFois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com