FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2019 07:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76127 / Captain Marvel et l’attaque du Skrull
Nombre de pièces : 307 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,098 euros par pièce
Date de sortie : 02/01/2019

Retour sur un set édité en ce début d’année à l’occasion de la sortie du film Captain Marvel issu du Marvel Cinematics Universe (MCU), en prélude « explicatif » aux évènements d’Avengers : Endgame.
Il s’agit donc du modèle Lego d’un vaisseau vu dans le film appelé Quadjet, engin conçu sous l’égide du SHIELD, à l’origine des futurs Quinjets des Avengers dont Lego a déjà proposé quelques versions.


Présentation de la boite :
Image76127 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le set est mis en scène sur un décor de canyon sombre et désolé. Les bandes bleu foncé en courbe oblique encadrent la vue en allant dans le même sens que le vaisseau ce qui souligne le dynamisme de la scène. A gauche, le personnage de Captain Marvel du film occupe toute la largeur de la boite. On retrouve le logo du film en haut et la galerie des personnages du set en bas. Le chat est un personnage à part entière et s’appelle Goose.
En fait, c’est un Flerken, un extraterrestre en forme de chat et il va aider Cpt Marvel dans ses aventures.

Image76127 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
A l’arrière, le set est visible sous un autre angle et des vignettes montrent les fonctionnalités. Le logo du film occupe cette fois l’angle inférieur droit.


Contenu :
La boite contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets, une notice et une planche d’autocollants.
Image76127 - content by fdsm0376, sur Flickr
Les autocollants que je ne collerai pas sont des éléments du vaisseau avec immatriculations et insignes du SHIELD. Notez aussi un autocollant pour la console de commande de l’engin.
Image76127 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le montage commence par une base intégrant des slopes et des wedges classiques de fuselage.
Image76127 - aircraft base by fdsm0376, sur Flickr
Le fuselage est solide car il fait largement appel à des briques.
Image76127 - aircraft cabin building by fdsm0376, sur Flickr
Les parties latérales SNOTées habillent quelque peu l’avant puis les gros lanceurs de missiles sont construits sous les futures ailes.
Image76127 - aircraft launcher building by fdsm0376, sur Flickr
Ce sont des missiles à pichenettes et une caisse boite aux lettres 4345 sert de poussoir.
Les ailes et l’habillage du toit suivent.
Image76127 - aircraft wings by fdsm0376, sur Flickr
La verrière et l’avant du cockpit, les réacteurs et ailerons et le bout des ailes sont ajoutés pour compléter le vaisseau.
Image76127 - aircraft by fdsm0376, sur Flickr
Image76127 - aircraft rear by fdsm0376, sur Flickr
Une petite porte à l’arrière permet d’accéder à l’intérieur, très restreint.
Image76127 - aircraft rear door by fdsm0376, sur Flickr
La verrière se démonte pour installer un pilote les bras levés, les missiles à pichenette s’insèrent par paquet de 4 par lanceur.
Image76127 - aircraft cockpit and missiles by fdsm0376, sur Flickr
L’efficacité de ces missiles est évidemment toute relative, comme toujours avec ce type de système…

Mais ça devrait suffire contre le seul skrull du set… Les « power blasts » 27393 de Cpt Marvel sont même plus efficaces !
Image76127 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les figurines du set sont Caroll Danvers alias Captain Marvel, Nick Fury et Talos le skrull (extraterrestre antagoniste du film).
Image76127 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Comme le film se déroule dans le passé par rapport à la série des films Avengers, Nick Fury a encore des cheveux (et n’est pas encore borgne). La coiffe du skrull avec grandes oreilles (50125) est spécifique à ce personnage.
Image76127 - figs no headgear by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues font très bien le job mais encore une fois, aucune paire de jambes n’a reçu de tampographie. Notez l’effort sur le visage du skrull que je trouve assez fidèle, une fois enlevées ses oreilles…
Image76127 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Cpt Marvel et Nick Fury ont un visage alternatif chacun. Elle partage sa tête avec Qi'Ra du film Solo : A Star Wars Story, lui la partage avec les dernières versions de Cyborg de DC Comics.


Bonus : Super héroïnes Marvel
Dans la promo du film Captain Marvel a été souvent mis en avant le fait que le super héros est cette fois une femme, dans un univers d’action de Comics où les hommes sont quasi omniprésents. C’est l’occasion de revenir sur les super héroïnes Marvel en figurines Lego.
Il est indéniable que les femmes n’ont pas les plus grands rôles dans les films du MCU, ce qui ne le permet pas de les voir intervenir souvent dans les sets Lego. Surtout avec des « vagues » d’un set pour un film, qui ne laissent que très peu de place.
Attention, je ne considère dans les lignes suivantes que les « vraies » super héroïnes faisant partie des Avengers ou avec des pouvoirs particuliers. Exit donc les personnages de méchantes (Héla dans Thor 3 par exemple) et les autres personnages féminins comme Mary Jane, tante May ou autre Maria Hill.

On retrouve donc toute une série de personnages qui n’ont eu qu’une représentation en figurine. D’abord les héroïnes issus des films du MCU : Mantis (Gardiens de la Galaxie 2), Valkyrie (Thor 3), The Wasp (Ant-man 2), The Ancient One (Dr Strange).
Image Image Image Image
On trouve aussi deux membres des X-men : Jean Grey (Phoenix) et Storm (Tornade en VF), X-men qui font partie de Marvel sans être inclus dans le MCU.
Image Image
Et plusieurs personnages issus des dessins-animés, notamment venant plus spécifiquement de l’univers de Spider-man : Spider-woman, Spider girl, Spider Gwen, mais aussi She-Hulk, Ms Marvel.
Image Image Image
Image Image Image

Avec 2 versions Lego en 2015 et 2016, Scarlet Witch (films Avengers et Cpt America Civil War) se détache du peloton :
Image Image

Deux super héroïnes font un peu mieux : Gamora (Gardiens de la Galaxie 2014 et 2017, Avengers en 2018) et Captain Marvel (version dessin-animé en 2016, la version de cette review et une version alternative exclusive au San Diego Comic Con 2019).
Image Image Image
Image Image Image

Mais elles sont dépassées par deux autres super héroïnes à 4 itérations : Black Widow (qui a l’avantage d’apparaître dans 2 films Cpt America et tous les films Avengers) et Nebula (en 2014, 2017, 2018 et 2019, des fois du côté des méchants, des fois du côté des gentils dans les films Gardiens de la Galaxie et Avengers).
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Oui, Nebula est à égalité avec Black Widow grâce à sa version Mighty Micros et parce que son allégeance est fluctuante...

En tout cas, on est loin des multiples versions Lego de Wonder Woman de DC Comics, on est surtout très loin des multiples versions de n’importe quel héros masculin Marvel… Il y a encore du chemin à faire sur la parité dans ce domaine…


Conclusion :
Je n’ai pas vu le film Captain Marvel mais j’ai apprécié ce petit engin dès la diffusion des visuels du set, mais pas assez cependant pour le prendre tôt dans l’année. En effet, j’ai préféré attendre une bonne occasion. D’après ce que j’ai pu voir sur le net, le modèle Lego, quoique trop petit, est assez ressemblant dans sa forme au Quadjet vu dans le film (pour une fois).
En considérant tel quel ce jouet Lego, j’ai apprécié sa construction car sans être très technique, elle est restée divertissante et l’inventaire en est plutôt intéressant, pour qui s’intéresse aux vaisseaux. J’aime bien la bouille de l’engin, assez jouable entre robustesse et agilité. La chose que je ne m’explique pas est la présence des antiques missiles à pichenette dont l’efficacité en propulsion les fait plus passer pour des bombes à larguer que pour des missiles à tirer… La distribution en figurines est correcte à mon sens, les grandes oreilles du skrull ne me dérangent pas au contraire, elles pourraient bien coller bien à un gobelin grotesque…
Le prix reste classique pour du Super Héros, c’est pourquoi je ne l’ai pas acheté au prix fort dès sa sortie…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2019 10:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Je trouve que la boite est plus interesante que le film. Malheuresement ce n'etait pas dur a faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2019 22:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Les Flick missiles on va dire que c'est pour appuyer le côté rétro du set ;)
J'ai toujours pas acheté les figs de ce set maiz ca ne saurait tarder.

Et la coiffe de talos était déjà utilisée par le génie d'aladin
Talos qui d'ailleurs
n'est pas le méchant de l'histoire mais au contraire un allié que l'on a pu revoir dans Spiderman far from home et qui reviendra plus tard

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2019 22:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour la review, dommage que Nick Fury n'est pas l'oeil crevé avec des griffures de chat ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2019 08:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Galaad a écrit:
Et la coiffe de talos était déjà utilisée par le génie d'aladin

C'est ce que je croyais mais en fait non ! les deux références sont différentes sont BL.
Image Image
La différence minime se situe au niveau de la boucle d'oreille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2019 09:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Merci pour ce review, j 'ai décroché du MCU mais le vaisseau est très sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2019 14:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
@fdsm: j'étais persuadé que c'était le même. C'est bizarre de créer un moule quasi identique alors qu'il est pas spécialement ressemblant et en plus de garder le trou pour mettre la plume

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2019 16:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Galaad a écrit:
@fdsm: j'étais persuadé que c'était le même. C'est bizarre de créer un moule quasi identique alors qu'il est pas spécialement ressemblant et en plus de garder le trou pour mettre la plume

Oui, à moins que Lego ait une idée derrière la tête impliquant de futurs personnages aux grandes oreilles... Peut être chez "Trolls" ? D'autant qu'il semblent affublés d'accessoires à insérer dans ce genre de trou sur la tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2019 23:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Le Génie a une (deux ?) boucles d’oreille, d’où une petite altération du moule nécessaire :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com