FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 10:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2016 00:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set 76062 Mighty Micros Robin vs Bane initialement publiée sur mon blog Hellobricks.com.

Alors, que valent ces deux mini super-héros ?

Image

En bref

  • Référence : 76062
  • Nom officiel : Mighty Micros: Robin™ vs. Bane™
  • Nombre de pièces : 77 / 2 figurines
  • Prix public conseillé : 9,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,13 €/pièce
  • Date de sortie : 1er mars 2016

Le packaging

Toujours aussi fun et coloré, on sent le côté enfantin de cette sous-gamme.

Image Image

Les deux notices font vraiment cheap (un simple feuillet recto-verso comme pour les polybags), preuve que la construction ne va pas être folle ! Toujours deux sachets non numérotés et aucun sticker…

Image

…mais une belle pièce sérigraphiée avec l’aileron de la voiture de Robin !

Image

Les minifigs

Les deux minifigs, Robin et Bane, sont superbes : leur design simplifié et leurs expressions exagérées collent parfaitement au côté cartoon du thème.

Image

Robin possède une mini-cape, ce qui (contrairement à Batman dans l’autre set Mighty Micros) lui permet de ne pas se prendre les pieds dedans !

Image

Pas d’expression alternative pour Robin (dommage), mais un très beau souci du détail pour Bane avec la continuité entre le torse et l’arrière de la tête. Sympa !

Image

La construction

Là encore, les deux mini véhicules se construisent très vite. Les nouvelles métapièces rendent encore plus facile la construction.

REVIEW LEGO 76062 Mighty Micros Robin vs Bane (HelloBricks)

Très peu de pièces sont utilisées pour les véhicules. A tel point que lorsqu’on a fini le premier, on se demande un peu si on n’a pas oublié d’ouvrir un sachet pour faire le second !

Image
Image
Image

Bon soyons honnêtes, la voiture de Robin n’a pas vraiment d’intérêt, celle de Bane pas beaucoup plus…

Image

Verdict

Tout comme le Mighty Micros Batman vs Catwoman, ce second set Mighty Micros vaut surtout pour ses petites minifigs Super Heroes au style cartoon décalé. Le design ultra simpliste des véhicules ne restera pas dans les mémoires : la nécessité d’avoir deux véhicules tout en restant au point prix de 9,99€ limite forcément beaucoup l’intérêt des modèles ! Malgré tout, le set plaira sans doute aux plus jeunes, et les autres ne craqueront que si ils sont fans de Robin et/ou Bane !


Et la review du troisième set DC Comics 76063 Mighty Micros Flash vs Captain Cold est dispo sur mon blog.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2016 06:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
J'dois vraiment être resté enfant car je craque totalement sur cette gamme : les figs sont vraiment sympas, les véhicules, bien que minimalistes, sont vraiment mignons :coeur:
Je pense que ces 6 premiers modèles vont cartonner :rires:

En plus, les couleurs flashy s'intègrent bien aux sets SH Junior je trouve, le tout à prix raisonnable.

Super Review comme toujours, merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2016 19:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Une sacrée belle review...
... d'une gamme dont je ne sais pas quoi penser pas-compris

En tout cas le succès auprès des kids est assuré -j'ai encore pu le constater il y a quelques minutes à Carrefour !
Je pense que c'était le but/la cible de TLG.

Les figs me parlent assez, même si j'hésite entre dire qu'il s'agit de nain ou d'enfant :rires:
Après il est clair qu'il y a de quoi faire avec : Robin et son fils en sortie, Robin miniaturisé par un méchant, un enfant déguisé en Robin, etc...

En écrivant ce commentaire je m'aperçois que je vais passer m'en prendre une de ces kitshissimes boites là...

Ah la la, Brickman, une nouvelle fois à cause de toi je vais passer à la caisse ;)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2016 22:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Mr Lucas a écrit:
Les figs me parlent assez, même si j'hésite entre dire qu'il s'agit de nain ou d'enfant :rires:

Pour moi ce sont des versions enfantines des super héros, si je fais un parallèle en BD ça me fait complètement penser au positionnement du Petit Spirou ! tirelangue
Image
Edit Athanor : rajout d'une image (c'est mieux qu'un long discours). :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com