FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2012 15:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Et oui, encore une review. Et encore un »vieux » Batman. Un set que les moins de 20 ans ont peut-être eu de la chance de connaître. En tout cas plus que moi. Saleté de dark age ... :sad:

Image
(source : Brickset)

Un set de 2007, et pas 2006 comme pour les reviews précédentes de cette gamme. Je m'informe donc en même temps que vous, et il apparaît que cette première gamme Batman a connue plusieurs vagues successives. A priori trois, en 2006, 2007 et 2008. Comme quoi on en apprend tous les jours ;) (pour moi cette gamme n'était qu'un « one-shot », et tout était sorti en même temps en 2006).

La boîte :

No box for mine, mais je ne vais pas vous laisser en plan :
Image

Contenu de la boîte :

Un belle notice grand format, mais peu épaisse :
Image

Et contrairement à d'habitude, pas de modèle alternatif, mais une autre mise en scène en fin de bouquin :
Image

Comme la planche de stickers a été utilisée, voici les pièces sur lesquelles ils sont apposés :
Image

A l'origine, la planche est celle-ci :
Image
(source Bricklink)

Enfin, je ne vous mets pas de photo avec la totalité des pièces, seulement celles qui sortent un peu du lot :
Image
Ah, les chenilles … n'est-ce pas les amateurs de reconstitution de Sandcrawler ?

Les minifigs :

Image
Batman - bat022 - tenue gris clair et dark blue, cette fig' n'apparaît que dans deux sets (le second étant le 7786 - The Batcopter : The Chase for Scarecrow). Jolie même sans sérigraphie dans le dos, elle connaît une réédition dans ce coloris avec la gamme 2012 :
Image
Quelques différences, et celle de cette année propose deux visages.

Image
The Riddler - bat017 – Edward Nigma ou l'homme Mystère, comme vous préférez, est un personnage qui me plaît moins dans l'univers Batman, et la minifig ne déroge donc pas à la règle. On trouve aussi le petit bonhomme vert dans le set 7785 - Arkham Asylum. Dans le set que je vous propose aujourd'hui, le Riddler bénéficie d'un jetpack brick-built assez réussi je dois dire :
Image

Enfin, cette minifig est ressortie dans une nouvelle version en 2012 :
Image
Visage légèrement plus agressif, le chapeau est sympa, donc un peu mieux que l'ancienne version pour moi.

Image
Bane – bat021 : la grosse fig' de ce set, une exclue. J'aime vraiment le rendu « body-buildé », le torso et l'arrière de la tête sérigraphiés sont de toute beauuuuuté ! Futur grand méchant du prochain Batman au ciné, Bane a lui aussi droit à sa réédition 2012 :
Image
On est donc passé du dark blue au noir, avec les muscle ressortant nettement plus. Cette livrée 2012 est très bien aussi, c'est juste dommage de ne pas lui avoir mis des gants.

Et bien sûr, le package habituel d'armes pour tout ce joli monde :
Image
(manquent le uzi et le tommy-gun sur ma photo, sorry :navré: )

Le montage :

Le premier véhicule a avoir les honneurs est le side-car de Bane, rapide à monter :
Image
Image
Sur la base des motos de cross bien connues maintenant, mais en dark green s'il vous plaît ! D'ailleurs, cette couleur de carénage n'apparaît que dans ce set. Bon, on voit tout de suite qu'il n'a de side-car que la forme, et qu'heureusement que Nigma a son jetpack, sous peine de voyager à pinces. Un canon censé représenter une arme bactériologique, nucléaire ou chimique (comme vous voulez), et deux pauvres flick-missiles qui ne tiennent pas en place. Mouais …

Image
Pas de souci de mise en place de la fig' sur ce genre de moto.

On passe ensuite au grand portail qui servira de décor, en commençant par des petits accessoires :
Image
Plutôt simples mais sympatiques. J'aime beaucoup le détonateur à l'ancienne. Et je pensais sincèrement que les billets étaient des pièces beaucoup plus récentes (ça date de 1995 en fait).

On enchaîne ensuite sur le portail en lui même, avec l'une des deux « tours » :
Image
Un gros projo (mobile bien sûr) et la première grille, c'est vraiment basique mais ça donne déjà une bonne impression de place fortifiée, tel qu'on pourrait en voir dans un bon 007.

Image
La seconde tour, avec une sacrée mitrailleuse qui surplombe la zone. La vache, ils sont quand même fans des flingues à base de jumelles, les designers de cette gamme, on en a à toutes les sauces ! Les stickers sont pas mal, avec la fiche de recherche de Bane et le « no bats » donnant une bonne touche de délire propre à certains vilains de cet univers (le Joker, l'homme mystère, Harley Quinne etc ...).

Les deux parties du portail assemblées :
Image
Franchement, j'aime bien malgré la simplicité globale. Bon, c'est vrai, je suis particulièrement friand des éléments de décor dans un set. Mais les couleurs sont parfaites, pas trop de stickers, et la petite chaîne marron à faire exploser en forçant ce portail, c'est le genre de détails qui me plaisent.

On passe maintenant à la pièce principale de cet ensemble, avec la construction du Bat-tank. On commence par le poste de pilotage :
Image
Petite déception avec la position de Batman installé dedans, il est quand même très très allongé sinon le masque bloque la fermeture de la verrière. C'est d'ailleurs dommage que l'on doive enlever celle-ci entièrement pour avoir accès à l'intérieur :
Image

Le corps du véhicule est ensuite terminé avec la partie arrière qui est munie d'un canon :
Image

Vient le moment de construire les chenilles, quasiment deux fois la même chose donc (même montage, mais inversé) :
Image
Pour ma part, suite à cette photo, j'ai enlevé l'une des 79 chenilles prévues, c'est ainsi plus tendu et ça roule un peu mieux.

Et ensuite le carénage qui va venir se plaquer sur les chenilles :
Image
Face intérieure …

Image
… et face extérieure.

Plus qu'à monter ces chenilles sur le corps du monstre, qui est maintenant terminé :
Image
Image

Gros plan sur le canon, que l'on doit faire pivoter si l'on veut tirer avec :
Image


Le set au complet :
Image

Conclusion :

Vraiment un joli set, qui je pense est l'un des plus méconnu de cette gamme (il l'était pour moi, contrairement au Tumbler, le set Double-Face ou la Bat-Cave, sur lesquels j'ai bavé fort longtemps !). Le bat-tank est vraiment costaud, et même si je trouve qu'il a quelques imperfections, il est agréable à l’œil. Il roule très bien sur sol lisse (en enlevant une chenille de chaque côté ). Le décor est grand et donc loin d'être ridicule face au véhicule principal. On a aussi pas mal de petits accessoires intéressants. Reste le side-car de Bane, pas franchement réussi, mais qui a l'avantage de proposer la moto dans un joli dark-green.

Concernant les figurines, c'est du lourd avec Bane et Batman dans ce coloris. Du coup, un set globalement très réussi je trouve, qui bénéficiait (au moins aux States) d'un ratio prix/pièce excellent, et qui aurait peut-être mérité une réactualisation (qui sait d'ailleurs ?...).

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 15:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Terrible ce set , dire que je l'ai laisser passer lorsque jouetclub le bradait en fin de gamme ! Combien tu as donné sans indiscrétions ? Pour me consoler je me suis pris le riddler !

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Super Review (comme d'hab !)
comme tu le précise au début ! FOUTU DARK AGE ! :owned:
faut dire qu'a cette époque, la fac et l'ambiance qui vas avec, j'étais loin des briques danoise :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 16:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci pour les retours.

bat-fan a écrit:
Combien tu as donné sans indiscrétions ?

Aucune idée précise, je l'ai acheté en lot. Et j'ai marchandé pour ne pas payer ce lot trop cher (mais bon, ça revient trop cher quand même, complètement déraisonnable même. Je ne sais même pas comment la pilule est passée auprès de ma femme ...).

Le lot comprenait six sets (vous en connaissez déjà quatre après les reviews, je garde la surprise pour les deux autres, les reviews ne vont pas tarder). Il me semble que le gars demandait 150 euros pour celui-ci, et j'ai négocié le lot pour 150 euros moins cher qu'au départ. Donc il y a deux écoles :

- je divise 150 euros par 6, ce qui me donne 25, je les retire du prix initial demandé pour ce set, ce qui donne 125 euros (un bon prix quand on regarde sur BL, c'est dire :!: )
- soit je me dis que la remise correspond à ce que ce vendeur demandait pour ce set, et donc je l'ai eu gratos.

Je préfère la deuxième solution, même si elle est complètement fausse ! :roll:

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 18:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2011 21:03
Messages: 261
Localisation: Guipavas Finistère
J'adooore tous ces sets Batman et j'ai la chance de les avoir tous (hormis les derniers sets Batman super heroes).
Quand tu vois à quel prix ils partent maintenant, c'est de la folie.

_________________
Ma p'tite collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=quaremsa

Encore et toujours du Star Wars...et aussi du Batman et Super Heroes...
Manque plus que les sous sous dans la popoche :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 18:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Chouette review.

Dire que j'avais largement l'age de les acheter, mais que je ne l'ai pas fait par manque de place dans mon appart de l'époque. Heureusement qu'ils refont du Batman chez lego. :rires:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 18:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
très bonne review merci ! le nouveau riddler est réellement mieux que l'ancien je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 19:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour cette review. Impatient de connaître l'identité des 2 prochains sets ! ^^
Dire qu'en 2009, je l'avais vu à 40 €uros dans un magasin... °*•>_<•*°

Juste une question : si le Bat Tank fonce contre les grilles, est-ce que les deux tourelles s'écroulent par terre ?

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 20:19 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
Décidément c'est la saison des revues (et de très bonnes factures qui plus est).

Ce set est le seul de la première série que je possède et j'en suis tout simplement fou ouaaah

Petite anecdote: je vous conseil d'aller chercher sur le net les premières images préliminaires de ce set, vous allez être surpris (comparé aux petits changements d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit) et enfin comprendre la présence du Ridler !!!

ps à Jul: ton fameux lot batman ( :coeur: ) a t'il été acheté à un certain "Kaori59" ?

edit: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2229351


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 23:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette review "rétro" !

Dire que j'ai boudé ce set à l'epoque. Quel âne !!!

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 01:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
sangonarucix a écrit:
je vous conseil d'aller chercher sur le net les premières images préliminaires de ce set, vous allez être surpris (comparé aux petits changements d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit) et enfin comprendre la présence du Ridler !
edit: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2229351

Oh la vache ! Là tu m'as tué ! Mais pourquoi ils nous ont pas sorti ça chez Lego !!!

sangonarucix a écrit:
ton fameux lot batman ( :coeur: ) a t'il été acheté à un certain "Kaori59" ?

Aucune idée ma caille, j'ai chopé ça via leboncoin.fr, et je ne connais que la vraie identité du gars du coup !

Allez, je fignole l'avant-dernière review que j'ai en stock, gros boulot que je mettrai en ligne dans pas trop longtemps.

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Encore une bonne tite review du "cousin Jul" :mrgreen:
Keep them coming! :rires:

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com