FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 00:55

Heures au format UTC + 2 heures

[ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 44  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2015 19:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
yannoch06 a écrit:
on ne risque à mon avis l'overdose que si les films sont nuls.

Iron Man 3, Captain America 2, les 2 Wolverine, c'est pas les bouses qui manquent dans ces adaptations. Même les meilleurs (Gardiens de la Galaxie, Avengers) ne sont que de sympathiques films popcorn. Donc ça n'engage que moi, mais je suis déja un peu en overdose. Alors que bizarrement, je me lasse pas de relire les oeuvres de Chris Claremont :mrgreen: Et j'ai un peu les boules qu'ils massacrent l'arc avec Thanos :navré: En dépit de nombreux défauts, le film de super-héros qui m'a le plus marqué et plu, reste Watchmen.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2015 20:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

En même temps, ça reste des films sans prétention. Pour nous, passer un moment sympathique et pour les studios, récolter le plus d'argent possible.

Mais ça fait quand même du bien un peu de fraicheur, comme Les Gardien de la Galaxie ou le prochain Ant-Man.
Car Y en a que pour Wolverine et Tony Stark depuis 10ans. :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2015 20:08 
Hors ligne Commandant

Franchement à part les Wolverine qui sont vraiment nuls, les autres films que tu cites sont plutôt réussi. Si tu veux citer de la bonne grosse daube, parle nous de Iron man 2, green lantern, thor 2 ou encore dardevil… :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2015 21:20 
Hors ligne Commandant

Greedo a écrit:
En même temps, ça reste des films sans prétention. Pour nous, passer un moment sympathique et pour les studios, récolter le plus d'argent possible.

Mais ça fait quand même du bien un peu de fraicheur, comme Les Gardien de la Galaxie ou le prochain Ant-Man.
Car Y en a que pour Wolverine et Tony Stark depuis 10ans.

Nan mais j'aime bien raler :mrgreen: J'ai rien contre les "popcorn movies", j'en regarde régulierement, mais des fois ils poussent le bouchon un peu loin quand même... Exemple, j'avais trouvé le premier Captain America sympatoche (pas génial, mais correct), mais même en faisant des efforts, pour moi le 2, c'est juste des scénes d'actions chiantes et baclées, une intrigue et des dialogues risibles, sans compter le rythme soporifique et le "mechant" totalement foiré :rires: Bref aprés, ce n'est que mon avis, mais parfois on devient un peu trop conciliant, s'ils sont capables de faire un "Gardien de la galaxie" qui a quand même pas mal de qualités (humour, bon décors, designs et effets plutot reussi, bande son) la plupart du temps faut admettre qu'ils se foulent pas non plus :navré:
Sinon je suis d'accord avec toi, quitte a avoir plein de films de ce style, autant piocher dans des héros un peu inhabituels :)

Obiwankenobrick a écrit:
Franchement à part les Wolverine qui sont vraiment nuls, les autres films que tu cites sont plutôt réussi. Si tu veux citer de la bonne grosse daube, parle nous de Iron man 2, green lantern, thor 2 ou encore dardevil… :mrgreen:

Ah ben les gouts et les couleurs :) Perso, sans adorer (loin de là), j'avais preféré Iron Man 2 au 3, et je préfére également Thor 2 à Captain' 2 :rires:
Nan mais vraiment, à chaque fois je me mets en condition (cerveau sur "off", ce genre :rires: ) et même comme ça j'y arrive plus, OK ca reste des films divertissants mais quand même souvent très mal écrit, mal scénarisé, avec les acteurs en pilotage automatique et des FX pas transcendant vu le budget. Ce qui me gene surtout, et ça c'est personnel (j'oblige personne à adherer a ce qui va suivre), c'est que les recents Marvels tombent de plus en plus dans la violence gratuite, et ça c'est définitivement pas ma came :navré:
Encore une fois, c'est que mon avis, perso j'adore les Batman de Tim Burton alors que les "djeunz" trouveront ça kitchissime pour la plupart :rires:

MessagePosté: 11 Fév 2015 21:26 
Hors ligne Commandant

ELEKTRA [:ban] [:ban] [:ban]
BATMAN FOREVER [:ban] [:ban] [:ban]
BATMAN & ROBIN [:ban] [:ban] [:ban]

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:06 
Hors ligne Lieutenant

Crimso a écrit:
s'ils sont capables de faire un "Gardien de la galaxie" qui a quand même pas mal de qualités (humour, bon décors, designs et effets plutot reussi, bande son)

Hé oui les goûts et les couleurs ^^.
Je n'ai pas vu Thor 2 ni Cap 2 ni Elektra. Mais j'ai trouvé que Les gardiens était l'un des pires Marvel. Plat avec une direction artistique de mauvais goût. Manque totale de charisme du casting, humour forcé et appuyé. Bref un truc beaucoup trop formaté...
A titre personnel je n'aime pas la franchise Marvel au cinéma hormis les Xmens et les deux premier Spiderman. Je trouve ça trop formaté, aseptisé et sans âme.
Jugement très dur je l'admet...
Mais DC n'est pas en reste, j'ai détesté Batman Rises (notamment ce qu'ils ont fait de Batman et Bane) et j'ai trouvé que Green Lantern était un mauvais téléfilm TMC, mais restons sur les films récent et ne parlons pas des Batmans de Schumacher...

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:16 
Hors ligne Commandant

À quand Bluntman et Chronic en lego ?
Et le Cassecouilleur ?
Désolé, mais question super héros, ce sont les meilleurs ;)

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:40 
Hors ligne Commandant

Mr Furieux , Le Fakir Bleu , La Pioche ou Taupe je sais plus tirelangue

MYSTERY MEN

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:41 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BRICK WARGAMES
un atout de taille dans le domaine des super héros c'est le REBOOT :mrgreen:

si l'histoire d'un personnage ou d'un groupe de personnages part vraiment en cacahuète, hop on lance le reboot , on recommence tout à zéro.... ça a marché comme cela depuis l'histoire des super héros sur papier, pas de raison que ça ne marche pas dans le cinéma. :rires:

un bon exemple de reboot bien réussi et assumé
c'est les Xmens, j'ai suivi tout les films , arrivée au dernier, hop grâce au voyage temporel , paf on peut faire revivre certains des personnages charismatiques comme cyclops, jean grey et le professeur X. ^^

superman, spiderman et batman, trois personnages les plus connus et appréciés, n'ont nul besoin de ce stratagème, ils font du rebootage tout le temps....ce n'est pas près de finir.

LEGO dans tout ça ? encore plein de sets et de minifigs avec plusieurs versions différentes.....du £$€ à foisson pour eux mais pas pour nous ! :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:46 
Hors ligne Commandant

bebel a écrit:
Crimso a écrit:
s'ils sont capables de faire un "Gardien de la galaxie" qui a quand même pas mal de qualités (humour, bon décors, designs et effets plutot reussi, bande son)

Hé oui les goûts et les couleurs ^^.
Je n'ai pas vu Thor 2 ni Cap 2 ni Elektra. Mais j'ai trouvé que Les gardiens était l'un des pires Marvel. Plat avec une direction artistique de mauvais goût. Manque totale de charisme du casting, humour forcé et appuyé. Bref un truc beaucoup trop formaté...
A titre personnel je n'aime pas la franchise Marvel au cinéma hormis les Xmens et les deux premier Spiderman. Je trouve ça trop formaté, aseptisé et sans âme.
Jugement très dur je l'admet...
Mais DC n'est pas en reste, j'ai détesté Batman Rises (notamment ce qu'ils ont fait de Batman et Bane) et j'ai trouvé que Green Lantern était un mauvais téléfilm TMC, mais restons sur les films récent et ne parlons pas des Batmans de Schumacher...

:rires: Bah, au dela des préférences personnelles pour tel ou tel film, ton message me rassure, je suis pas le seul a trouver ces films (dans l'ensemble) très moyen... même en essayant d'être tolérant :rires: Je n'ai pas aimé les Batman de Nolan d'ailleurs : plus ambitieux que les Marvels "populaires" en apparence, mais tout aussi décousues et peu convaincants, le rythme lent est une horreur et le parti-pris de "realisme" a ses partisans, mais perso je n'ai pas adheré a cette direction manquant de fantaisie à mon gout.

Par contre, pour les cinéphiles, un film a conseiller : Birdman. (sortie le 15 fevrier prochain je crois, mais vu grace au web :navré: )
Ce n'est pas du tout un film de super-héros, mais il y a quand même un lien : le personnage principal, joué par Michael Keaton (le premier Batman dans les films de Burton :D ), est dans ce film, un metteur en scéne de theatre, qui fut autrefois l'acteur incarnant "Birdman", un super heros légendaire (qui evoque evidemment Batman, => parallèle entre les carrieres du vrai Michael Keaton et du role qu'il joue dans le film)
Pendant qu'il tente de monter une piéce "intello" à New-York, on suit ses doutes et ses difficultés avec ses acteurs et son entourage, sa "décheance" du statut de star populaire à celle de quasi has-been. C'est extremement fin, drole, intelligent, et servi par un super casting, dont Edward Norton.
Faudrait que je verifie mais le film a été très bien accueilli dans les pays ou il est déja sorti et a reçu des récompenses.
En résumé, un vrai bon film... ou il est quand même (un peu) question de super héros - je le recommande chaudement à tous :)

leguman a écrit:
À quand Bluntman et Chronic en lego ?
Et le Cassecouilleur ?
Désolé, mais question super héros, ce sont les meilleurs ;)

Wow, je connais même pas, c'est des bidules de Youtube ?! :rires:
Bah, le meilleur super héros pour moi, ça reste Godzilla (même si les films récents sont nuls) - un putain de Lezard geant et classieux, qui défonce tout, écrase des villes entiéres et mange les enfants, ca a quand même plus de gueule que tout les petits bonhommes en collant :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:54 
Hors ligne Commandant

BenRix a écrit:
du £$€ à foisson pour eux mais pas pour nous ! :mrgreen:

Je donne rien à Lego, uniquement Bricklink, les minifigs c'est super mignon, mais totalement secondaire pour beaucoup de MOCeurs ;)

Sinon oui les reboots c'est pratique :rires:

MessagePosté: 11 Fév 2015 23:10 
Hors ligne Lieutenant

Crimso a écrit:
Par contre, pour les cinéphiles, un film a conseiller : Birdman.

Waaahhhh, j'avais oublié ce film. Merci de me le remémorer je voulais allé le voir. Sors le 25 février. Malheureusement dans ma ville les cinoches c'est d'la merde et je ne sais pas si il sera projeté...

Crimso a écrit:
Je donne rien à Lego, uniquement Bricklink

Ils l'ont quand même donné avant à Lego leur argent :D.

MessagePosté: 11 Fév 2015 23:16 
Hors ligne Commandant

bebel a écrit:
Crimso a écrit:
Par contre, pour les cinéphiles, un film a conseiller : Birdman.

Waaahhhh, j'avais oublié ce film. Merci de me le remémorer je voulais allé le voir. Sors le 25 février. Malheureusement dans ma ville les cinoches c'est d'la merde et je ne sais pas si il sera projeté...

Crimso a écrit:
Je donne rien à Lego, uniquement Bricklink

Ils l'ont quand même donné avant à Lego leur argent :D.

Ouais je sais pas s'il sortira sur beaucoup d'écran, j'espére que tu pourra le voir, il vaut le coup :)

Bien d'accord pour Bricklink sinon... je faisais juste mon numéro d'enquiquineur :rires:

MessagePosté: 12 Fév 2015 00:54 
Hors ligne Capitaine

@mamykro
Justement en ce moment le public "demande" des films de super-héros, ça marche -> Hollywood en produit. Plus sa rapporte, plus il y a d'annonces de faites. Les projets passeront-ils tous à leur termes ? non par forcément. Marvel vient d'ailleurs d'avoir son planning de chambouler avec l'arrivée de Spiderman chez les Avengers au ciné, alors les annonces c'est juste pour faire monter la sauce. Tant qu'ils démarrent pas les caméras...

yannoch06 a écrit:
on ne risque à mon avis l'overdose que si les films sont nuls.

Voilà un bon résumé de ma pensée :mrgreen: .
Les mauvais seront vite oublié et on gardera en mémoire les meilleurs. Comme à l'époque des films de monstres (oui je reviens encore dessus :mrgreen: ) beaucoup de copies de Frankenstein par exemple, qui se souvient de certains de ces nanars ? Ou des copies de Star Wars fin des années 70's ?
Quand un genre fonctionne à Hollywood, ils surfent sur la vague jusqu'à épuisement, parce que leur but premier c'est de faire du fric pour les producteurs. Des bons films aussi, mais ils oublient pas les "petits" billets verts pour autant :mrgreen:

L'idée de faire des films sur des persos méconnus -> +1 ça pourra aussi nous faire découvrir éventuellement des bons comics, et (peut-être) des figs Lego (c'est bon le mot Lego est dans mon message, il est pas hors-sujet :mrgreen: )

Et puis comme le dit bebel
Citation:
Préparez vous d'ici une grosse dizaines d'années à voir les adaptations de comics remplacés par les adaptations de jeux vidéos.

Après les adaptations de films de comics (donc pas forcément super-héros) Hollywood trouvera un autre genre pour quelques années...

MessagePosté: 12 Fév 2015 11:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Ca fait longtemps que l'overdose, je l'ai faite.
Entre la nullité du premier X-Men Wolverine, le reboot de spiderman, les captain ameria, etc, j'ai décroché depuis longtemps.
Les gens continuent de regarder, non parce que c'est bien, mais parce que c'est marvel.
On pourrait nous servir que de la bouse que les gens continueraient d'aimer (c'est ce qui se passe déjà à mes yeux).
Quelque part ça m'arrange, comme tout ça c'est nul je ne suis pas tenté par les LEGO et je fais des économies.

MessagePosté: 12 Fév 2015 12:09 
Hors ligne Lieutenant

quentin D a écrit:
On pourrait nous servir que de la bouse que les gens continueraient d'aimer (c'est ce qui se passe déjà à mes yeux).

Je pense la même chose. Personnellement ça fait également longtemps que je ne paye plus pour voir ces films (sauf les 2 derniers Xmens j'avoue).

MessagePosté: 12 Fév 2015 15:17 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Les gens continuent de regarder, non parce que c'est bien, mais parce que c'est marvel.

Même si je nuancerais (oh, vraiment de peu, en fait), une fois de plus j'apprécie que tu ose y aller franchement sur ce sujet. D'accord à 95 % :rires:

MessagePosté: 12 Fév 2015 15:18 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
quentin D a écrit:
Ca fait longtemps que l'overdose, je l'ai faite.
Entre la nullité du premier X-Men Wolverine, le reboot de spiderman, les captain ameria, etc, j'ai décroché depuis longtemps.
Quelque part ça m'arrange, comme tout ça c'est nul je ne suis pas tenté par les LEGO et je fais des économies.

Les Captain America ne sont pas nuls.
le premier est pas trop mal, et j'ai trouvé le second très bon, finalement assez fidèle au comics.

Par contre je suis bien d'accord, le premier Wolverine est une honte (arghhh Deadpool :cry: :cry: :cry: ), et le reboot de spiderman très médiocre. J'aimais bien la ré-interpretation à la sauce "Ultimate" de la 1ere trilogie.

MessagePosté: 12 Fév 2015 15:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Le terme nullité s'adressait surtout au x-men wolverine (mais je peux y mettre d'autres films SH, à commencer par Catwoman ...)
Après, honnêtement le second captain america, je ne l'ai pas regardé.
Le premier ne m'a pas donné envie de suivre l'histoire, j'ai trouvé ça très classique comme histoire de super héros.
J'y ai pas accroché du tout, il manquait quelque chose je trouve pour rendre le film vraiment intéressant.
(après, je ne connais pas le comics, ce qui a l'avantage/l'inconvénient de ne pas m'influencer)

Crimso a écrit:
quentin D a écrit:

Même si je nuancerais (oh, vraiment de peu, en fait), une fois de plus j'apprécie que tu ose y aller franchement sur ce sujet. D'accord à 95 % :rires:

Et encore, tu ne m'as jamais entendu en parler en IRL :rires:

MessagePosté: 12 Fév 2015 16:00 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Après, honnêtement le second captain america, je ne l'ai pas regardé.

Tu devrais car il est bien meilleur que le premier (qui m'avait bien soulé à l'époque) ;)
Le problème de Captain America c'est que c'est le SH le moins intéressant car typique du bon petit soldat chiant comme la mort qui n'a pas beaucoup évolué depuis sa création (dans un but de propagande à peine masquée). Donc forcément un film basé sur ce héros seul n'est pas intéressant.
Et pour corriger ça, dans le 2 ils ont élargi l'histoire à l'univers marvel avec une forte implication du shield et tout, ce qui le rend beaucoup plus intéressant. Et comme le 3 sera centré sur la "civil war", pareil ça devrait envoyer du lourd ;)

Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures