bebel a écrit:
Crimso a écrit:
s'ils sont capables de faire un "Gardien de la galaxie" qui a quand même pas mal de qualités (humour, bon décors, designs et effets plutot reussi, bande son)
Hé oui les goûts et les couleurs

.
Je n'ai pas vu Thor 2 ni Cap 2 ni Elektra. Mais j'ai trouvé que Les gardiens était l'un des pires Marvel. Plat avec une direction artistique de mauvais goût. Manque totale de charisme du casting, humour forcé et appuyé. Bref un truc beaucoup trop formaté...
A titre personnel je n'aime pas la franchise Marvel au cinéma hormis les Xmens et les deux premier Spiderman. Je trouve ça trop formaté, aseptisé et sans âme.
Jugement très dur je l'admet...
Mais DC n'est pas en reste, j'ai détesté Batman Rises (notamment ce qu'ils ont fait de Batman et Bane) et j'ai trouvé que Green Lantern était un mauvais téléfilm TMC, mais restons sur les films récent et ne parlons pas des Batmans de Schumacher...

Bah, au dela des préférences personnelles pour tel ou tel film, ton message me rassure, je suis pas le seul a trouver ces films (dans l'ensemble) très moyen... même en essayant d'être tolérant

Je n'ai pas aimé les Batman de Nolan d'ailleurs : plus ambitieux que les Marvels "populaires" en apparence, mais tout aussi décousues et peu convaincants, le rythme lent est une horreur et le parti-pris de "realisme" a ses partisans, mais perso je n'ai pas adheré a cette direction manquant de fantaisie à mon gout.
Par contre, pour les cinéphiles, un film a conseiller : Birdman. (sortie le 15 fevrier prochain je crois, mais vu grace au web

)
Ce n'est pas du tout un film de super-héros, mais il y a quand même un lien : le personnage principal, joué par Michael Keaton (le premier Batman dans les films de Burton

), est dans ce film, un metteur en scéne de theatre, qui fut autrefois l'acteur incarnant "Birdman", un super heros légendaire (qui evoque evidemment Batman, => parallèle entre les carrieres du vrai Michael Keaton et du role qu'il joue dans le film)
Pendant qu'il tente de monter une piéce "intello" à New-York, on suit ses doutes et ses difficultés avec ses acteurs et son entourage, sa "décheance" du statut de star populaire à celle de quasi has-been. C'est extremement fin, drole, intelligent, et servi par un super casting, dont Edward Norton.
Faudrait que je verifie mais le film a été très bien accueilli dans les pays ou il est déja sorti et a reçu des récompenses.
En résumé, un vrai bon film... ou il est quand même (un peu) question de super héros - je le recommande chaudement à tous
leguman a écrit:
À quand Bluntman et Chronic en lego ?
Et le Cassecouilleur ?
Désolé, mais question super héros, ce sont les meilleurs

Wow, je connais même pas, c'est des bidules de Youtube ?!
Bah, le meilleur super héros pour moi, ça reste Godzilla (même si les films récents sont nuls) - un putain de Lezard geant et classieux, qui défonce tout, écrase des villes entiéres et mange les enfants, ca a quand même plus de gueule que tout les petits bonhommes en collant