IG88 a écrit:
mettre en vente des sets plus d'un mois après la sortie du film n'a vraiment plus aucun intérêt. D'autant plus que Dark Knight Rises sera sur les rails, les gamins et autres fans seront passé à autre chose.
Oui, c'est en effet très étonnant, surtout que cette gamme ne tient qu'aux films.
Et sur ce dernier opus en date, je ne suis pas sûr que l'impression mnémonique perdure. A part le côté Psychologie Magazine indispensable au genre, quelques réparties décomplexées et le sens comique de Hulk, on reste sur sa faim : méchants sans relief, QG pas crédible, Black Widow (très) pâlotte. Heu-reu-se-ment que les autres Avengers étaient en congés.
Une fois visionné le film, les sets Lego extraient péniblement la substantifique moëlle : le contribuable américain, qui avait déjà découvert dans "Independance Day" que les lunettes de toilette du FBI n'étaient pas vraiment en or massif (mais juste facturées comme telles), s'aperçoit dans The Avengers que son bouclier secret ne tient ses Fat Boys en l'air qu'avec un SuperMario rouge et or.
Désespérance commune du teasing : j'espérais une légion d'armures grises siglées SHIELD vendues, patriotiquement, par Stark Industries comme faire-valoir de superhéros qui auraient pu la commander, avoir la dignité de mourir dans le film (au moins un ou deux. L'agent machin, lui, ne le méritait pas).
J'en ai toutefois tiré un défi à mon niveau : comment matérialiser, à l'identique du film, Pepper en minifig ?
Je me donne trois ans.