bebel a écrit:
Perso je suis ultra partagé :/.
Je déteste la série des 60's. Je suis née dans la fin des 80's donc nostalgie zéro. De plus je trouve qu'à l'heure actuelle cette série fait limite plus de mal que de bien (on ne rit pas de Batman è_é).
Donc les minifigurines seront dégueulasses à mon goût, et je suis jaloux qu'ils aient choisi l'univers 60's plutôt que faire la même Batcave mais avec l'univers régulier.
Mais d'un autre coté, elle semble bien conçu, et avoir intégré un bout de manoir est juste super. Donc à voir :/.
Après le prix c'est clairement non... A force de jouer trop la carte du Geek, et de vouloir le bras avec la main...
Marrant je suis né dans les années 80 et c'est tout le contraire pour moi. Je regardais les rédifs de la série étant gosse, et l'effet nostalgie 100% !
Ma batmobile préférée (mais bon après avoir vu le documentaire on comprend vite que c'est souvent la première qu'on a connu notre préférée), le bat-copter, le bat-side-car, les persos qui seront tirés de l'univers de la série, et surtout la première bat-cave avec un bout du manoir ! J'espère y voir le buste de Shakespeare !
Pour moi un must-have (avec une petite nuance en fonction du prix)...
Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait de ne pas rire avec Batman, si tu aimes l'univers du chevalier noir, tu dois accepter (à défaut d'aimer) l'ensemble et tout ce qui fait partie de son histoire. Beaucoup de comics des années 60 semblent aujourd'hui totalement dépassé et isolés et pourtant il arrive fréquemment qu'un auteur se serve de cette période pour relancer l'intrigue aujourd'hui, y a qu'à voir le Batman de zur en arrh sur le run de Morrison ou encore une des dernières séries animées Batman l'alliance des héros qui jouent cette carte et qui pourtant sont d'excellente production.