FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 17:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2020 20:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Bonjour à tous,

après avoir reçu il y a une dizaine de jours le Faucon Millenium UCS 75192, et l'avoir monté pendant une trentaine d'heures, j'ai pris un tel pied que j'ai voulu battre le fer pendant qu'il était chaud.
Auparavant, J'ai dû faire une pause de trois années pendant laquelle je me suis séparé un a un de mes sets "jouables", mais j'ai conservé mes UCS et mes buildable figures, pour mieux y revenir aujourd'hui et me consacrer désormais uniquement aux sets UCS Star Wars, et si possible compléter toute ma collection de buildable figures SW.

C'est pourquoi, et seulement si ça intéresse du monde, je vous prépare une review du montage de ce magnifique set UCS 75181 Y-Wing Starfighter que je viens d'acquérir encore pas trop cher en neuf via Amazon Italie...
J'ai cherché dans tout le forum, je n'ai vu aucune review de ce set...

Dites moi si ça vous intéresse et je vous ferai ça prochainement dès mon retour dans ma base rebelle (je suis convalescent pour le moment donc je ne suis pas chez moi...)

J'éditerai ce post en conséquence.

!!! EDIT AU 1er MAI 2020 !!!

Après plusieurs jours de convalescence loin de chez moi, me voici de retour pour rédiger cette "petite" review sur un des chasseurs bombardiers les plus célèbres de la saga, surtout présent dans la trilogie originelle.
Je ne vais pas faire un tour complet du set qui est sorti il y a déjà longtemps et que la plupart d'entre vous connaissent déjà au moins en photos ou via Youtube et autres sites spécialisés. Je vais juste me contenter de vous faire part de quelques photos des différentes phases de montage et de mes impressions.
Autant le dire tout de suite, ce n'est pas le set UCS qui m'a donné le plus d'émotions mais il a pour lui certaines particularités liées à son architecture spécifique et aux choix qu'ont fait les designers. Le montage a tout de même été plaisant.

La première phase consiste à s'attaquer au corps du vaisseau. Ce dernier est globalement constitué de trois parties, le corps central, la tête (cockpit) et le groupe motopropulseur constitué de deux moteurs.

Commençons par le corps en T!!!

Image

On se contente de "l'épaissir" petit à petit avec des pièces de différentes couleurs. C'est visuel, ça permet de ne pas se perdre dans le montage. Mais on ne conservera pas toutes les couleurs très rapidement pour recouvrir le tout avec du gris clair, foncé, du marron et du beige.

Image

Le dessous est à peine détaillé, ça fait le taf juste ce qu'il faut, c'est pas ce qu'on regardera en premier.

Image

Voilà petit à petit le genre de détails qu'on va devoir ajouter sur l'ensemble du vaisseau. C'est une carlingue qui semble sortie à la va-vite des chaines de montage et qui dans un soucis de disponibilité immédiate pour aller bombarder l'étoile noire, n'a pas été carénée... Une aubaine pour les amateurs de détails et autres greeblings. Là, on ne s'ennuie pas et c'est pas fini!!!

Image

Les deux pontons latéraux qui viendront se fixer au corps central pour compléter le T et qui soutiendront également les moteurs subissent le même traitement détaillé.

Image

On assemble les trois morceaux pour former cette beauté... Euh pardon, je voulais dire ce beau T... :navré: ^^

Image

On attaque maintenant la deuxième partie, la tête!!! Là encore beaucoup de couleurs, c'est sympa, ça évite la monotonie. Mais elles seront recouvertes dans peu de temps. Code couleur de l'alliance oblige...
Regardez au passage le moyen qu'ont trouvé les designers pour obtenir les angles des flancs du cockpit par rapport à l'axe longitudinal. C'est vraiment bien trouvé!!! L'ajustement est parfait!!!

Image

On recouvre le tout, avec beaucoup d'autocollants, du jaune et du blanc et on assemble cette belle tête de tortue spatiale au T précédemment construit. Ça prend forme!!!
La molette cannelée située dans le compartiment derrière le cockpit (juste devant le réceptacle de l'astrodroïde) actionne la rotation de la tourelle mitrailleuse laser placée au dessus de la verrière du copilote. C'est le seul mécanisme du set.
J'aurais aimé un système de bombardement comme dans le dernier playset. Dommage...

Image

On s'attaque maintenant à la troisième partie, les moteurs. Tout se fait X2. Là encore beaucoup de couleurs!!!
C'est joli mais une fois de plus, on ne va pas les voir longtemps.

Image

Image

Certaines parties nécessitent beaucoup de précision si comme moi, vous aimez les choses bien ajustées et bien symétriques, notamment la partie arrière de chaque moteur.

Image

Puis on s'attaque aux détails de chaque moteur, avec 8 panneaux différents à venir encastrer pour cacher les parties bleu/vert/rouge. C'est super bien conçu, ça s'ajuste au poil de fion près et l'ensemble donne vraiment l'impression d'un cylindre en une partie couvert de détails mécaniques tels des moteurs d'avion à réaction sans carénage.
Chaque moteur contient un demi train d'atterrissage principal, le train de tête étant placé sous le cockpit. Une fois sur le pied de présentation, ils seront de toute façon rétractés dans le compartiment mais on peut aussi le présenter sur train sans le pied noir contrairement au X-Wing UCS notamment.

Image

Fixation d'un moteur puis l'autre par emboitement des tiges en + et...

Image

TADAAAA!!! Il est sur pieds, prêt à décoller!!! Avouez que ça a de la gueule!!!

Image

Quelques détails du moteur droit.

Image

Vue intérieure du cockpit équipé du viseur tête haute pour bien faire exploser l'étoile noire (enfin sur le papier... Parce que tout le monde c'est que c'est pas le Y qui a réussi... tirelangue )

Image

L'astrodroïde dans son emplacement et la molette qui actionne la tourelle.

Image

Image

Image


Voilà pour ce set, qui m'a pris environ 5 heures très tranquillement. Il mesure plus de 60 cms de long pour une trentaine de large et un bon 25 centimètres de haut une fois sur son socle de présentation, qui pourra l'accueillir selon deux positions ; horizontale ou penchée pour un effet dynamique accru.
Le siège du pilote est à peu de chose près à l'échelle de la minifig donc on peut en déduire que cet aéronef est à l'échelle minifig comme l'est par exemple le Slave 1 UCS de l'oncle Boba.
En conséquence, il aura quand même l'air trop petit à côté d'un X-Wing UCS.

Pour conclure, je dirais que c'est évidemment une très belle pièce, à posséder absolument pour tout collectionneur de sets UCS Star Wars. On le trouve encore pas trop cher, mais les prix vont flamber très certainement dans un avenir plus ou moins proche. Je laisse les experts en débattre...
Le montage n'est pas des plus palpitants surtout la partie moteur mais son côté brut permet de ne pas trop s'ennuyer avec ses détails à foison! Si on regarde bien, il y a très peu de tenons apparents sur ce modèle tellement il regorge de détails et de tiles.

Skil77 approuved!!! 8) ^^

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, critiques et autres questions. Je ne suis pas un expert de la review, j'en ai bien conscience mais comme celle ci n'existait pas sur ce forum, je suis content d'avoir comblé ce manque avec mes modestes moyens. Merci de m'avoir lu. ;)


Dernière édition par Skil77 le 01 Mai 2020 19:56, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 06:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
C'est toujours intéressant de voir la review d'un set, une review est avant tout l'avis d'un fan de Lego sur un set en particulier.
Je rappelle d'ailleurs que tous le monde est libre de faire des reviews sur Brick Pirate, ce n'est pas parce qu'il y a des "reviewers officiels" que les autres membres du forum ne peuvent pas en faire ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2020 10:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
Je suis pour !

J'ai longtemps hésité à l'acquérir, rêvant d'un trinôme A-X-Y en UCS (le A vient d'être annoncé et a faire renaître cette envie).
Donc ton avis me sera intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 17:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
EDIT au 1er MAI!!!

Review enfin prête!...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 00:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Nicouse a écrit:
Merci pour cette review, agréable à lire et bien illustrée. Pour un coup d'essai c'est plus que convaincant !

Cet UCS n'est pas resté longtemps sur les rayons me semble-t-il. D'ailleurs on le trouvait facilement à 150EUR au lieu des 199 du S@H. J'ai revendu le mien en 2019 quand je me suis séparé des quelques UCS SW que j'avais glané en 2018.


Merci... ;)

J'ai eu celui là en neuf scellé pour 250€ livré... Sur Amazon Italie... J'ai pas trouvé mieux pour le moment mais c'est clair que je regrette de pas l'avoir acheté à l'époque de sa sortie... :cry: :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 07:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Merci pour cette review richement iconographiée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2020 14:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Jolie review SKILL77 pour ce set Y-Wing Starfighter UCS.
C'est un beau Lego StarWars qui fait un belle objet de collection.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2020 14:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Depuis, les rangs de ma collection ont été grossis par:

Le Snowspeeder UCS 75144
Image

Le Sandcrowler UCS 75059
Image

Le Yoda 75255
Image

Deux autres sont sur la route et devraient atterrir à la maison lundi:

L'Imperial Star Destroyer UCS 75252
Image

Le A-Wing UCS 75275
Image

de quoi m'occuper pendant les prochaines semaines... :rires:

Je suis également à la recherche de 4 ou 5 buildables figures pour achever ma collection telle que le range trooper:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com