FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2019 16:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75254 / AT-ST raider
Nombre de pièces : 540 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 59,99 euros
Ratio p/p = 0,111 euros par pièce
Date de sortie : 16/10/2019

La série The Mandalorian est une nouvelle histoire de l’univers étendu Star Wars tel que les studios Disney veulent nous le raconter. Cette série a commencé tout récemment en cette année 2019 et Lego propose un set pour marquer le coup.
Pas de nouveau véhicule mais de nouveaux personnages, c’est ainsi que l’on pourrait résumer cette nouvelle boite estampillée Star Wars.


Présentation de la boite :
Le packaging conserve les caractéristiques de ce début d’année dans la gamme Star Wars : bande blanche avec « greeble », Dark Vador en plein action et figurines du set nommées en bas à droite. La mise en scène d’embuscade en forêt de l’AT-ST est en format portrait à cause des proportions de l’engin.
Image75254 - box by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, l’engin est toujours en forêt et en plein combat, vu de côté. Des vignettes en montrent les différentes fonctionnalités.
Image75254 - box rear by fdsm0376, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient 4 sachets numérotés avec sous-sachets, une planche d’autocollants et une notice.
Image75254 - content by fdsm0376, sur Flickr
Les autocollants sont quelques éléments techniques dont les commandes et des décorations à la fois camouflage, rouille, peinture rouge et bandes blanches.
Image75254 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
La base du châssis comprend le passage de la tige pour la rotation de la cabine et les rotules pour l’articulation des jambes.
Image75254 - AT-ST body base rear by fdsm0376, sur Flickr
La fonctionnalité de rotation de la cabine sera assurée par la molette arrière via un système d’engrenage. Notez les tuyaux apparents, greeble figuré par de poignées de rouleau à peinture 12885.
Image75254 - AT-ST body rear by fdsm0376, sur Flickr
De face, le châssis est prêt à accueillir les autres éléments montés à part.
Image75254 - AT-ST body by fdsm0376, sur Flickr

La base de la cabine intègre deux lance-missiles à ressort 15301c01 avec leur poussoir de déclenchement sous la forme d’un axe Technic.
Image75254 - AT-ST cabin base by fdsm0376, sur Flickr
Une seconde partie de la base de la cabine est montée à part.
Image75254 - AT-ST cabin 2d part by fdsm0376, sur Flickr
Les deux parties sont assemblées et l’intérieur est quelque peu aménagé. Les éléments Technic serviront à accrocher les parois latérales.
Image75254 - AT-ST cabin building by fdsm0376, sur Flickr
Le bouclier avant et les canons sont montés puis l’ensemble vient sur le châssis précédent.
Image75254 - AT-ST cabin on body by fdsm0376, sur Flickr

Les jambes de l’engin sont construites à part, pas tout à fait symétriques.
Image75254 - AT-ST legs by fdsm0376, sur Flickr
Les parois sont montées à part et ajoutées à la cabine. Elles comprennent les armes latérales de l’AT-ST.
Image75254 - AT-ST cabin wall assembly by fdsm0376, sur Flickr
Le toit est très réussi et vient clore la cabine de l’engin.
Image75254 - AT-ST by fdsm0376, sur Flickr
Notez les « cables » sur la jambe rouge en maintenance représentés par des fouets 88704.
Image75254 - AT-ST rear by fdsm0376, sur Flickr

Avec les personnages, l’escarmouche peut commencer.
Image75254 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les personnages sont le Mandalorian et Cara Dune.
Image75254 - Mandalorian by fdsm0376, sur Flickr
Excellentes tenues de mercenaires de l’univers Star Wars. Les coiffes sont classiques, la cape un peu moins dans sa coupe.
Image75254 - Mandalorian no stuff by fdsm0376, sur Flickr
La tête du Mandalorian est noire unie, Cara a le teint halé.
Image75254 - Mandalorian back by fdsm0376, sur Flickr
Et un second visage alternatif énervé.

En face, les raiders klatooinians sont diversement équipés en terme de casques ou d’armure. On retrouve la demi-armure à pics vue dans Lego Movie 2.
Image75254 - Klatooinians by fdsm0376, sur Flickr
Leurs torses sont différents mais ils possèdent les mêmes jambes tampographiées.
Image75254 - Klatooinians no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Leurs têtes sont identiques et n’ont pas de second visage alternatif.
Image75254 - Klatooinians back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : des AT-ST
L’AT-ST (All Terrain – Scout Transport, c’est à dire « transport éclaireur tout terrain ») est l’équivalent d’un char léger pour l’armée de l’Empire Galactique. Versatile, il est de tous les combats avec un armement complet et des performances alliant vitesse et capacité de franchissement. Ça ne l’empêche pas de dérouiller contre une tribu d’oursons armée de cailloux et de bâton…
Malgré ses mésaventures (ou peut-être aussi à cause d’elles), c’est l’un des engins Star Wars que j’apprécie le plus personnellement et Lego aussi ! Il a donc bénéficié d’une évolution constante au cours des années dans ses multiples rééditions, que ce soit à l’échelle figurine ou autre.

Plusieurs modèles microscale ont émergé au cours des années, en sets « mini » ou en polybags :
Image Image Image Image Image

L’AT-ST a aussi été représenté en grande échelle par l’UCS 10174 de 2006 :
Image
Et évidemment, tout un ensemble d’engin adapté aux figurines. Le tout premier date de 2001 (ça se voit) et il est piloté par Chewbacca :
Image
Le premier pilote d’AT-ST impérial apparaît dans une seconde version de l’engin datée de 2007, évolution déjà notable par rapport au précédent :
Image
La cabine en briques cède la place à une version en plaques dans la version incluse dans l’excellent set « bataille d’Endor » (2009) :
Image
Après une pause assez longue, l’AT-ST revient en 2016 sous une nouvelle forme grâce au film Rogue One.
Image
J’évoquerai à peine l’AT-ST du Premier Ordre ou « comment vendre un demi-engin au prix d’un engin complet »…
Image

On constate que l’AT-ST de cette review est dans sa forme très semblable à celui de Rogue One à quelques détails près, notamment par le fait que l’AT-ST des klatooinians soit un engin trafiqué. Les éléments fonctionnels en sont identiques (jambes, rotation de la cabine, accès cockpit, canons, lance-missiles). Il semble que les designers aient trouvé la bonne formule pour cet engin.


Conclusion :
Je n’ai pas eu l’occasion de regarder cette série à peine sortie alors que je rédige cette review. Je n’ai donc pas le loisir de jauger de la pertinence de cette boite par rapport à celle-ci.
Néanmoins, je trouve ce set bien ficelé, en tout cas aussi bien que l’AT-ST issu du film Rogue One. Intéressant à construire, agréable à regarder, amusant à jouer, ce set a tout ce qu’il faut. Les figurines inédites issues de la série The Mandalorian ajoutent aussi beaucoup au tableau.
Le tarif est somme toute habituel… C’est à dire un peu cher. Vu la taille de l’engin, je pense que 50 euros serait suffisant. Comme pour beaucoup de boites Star Wars, il est préférable de profiter d’une ristourne.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 10:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review.

Je suis pas fan de SW et donc des boites.
La seule originalite vient des figurines "Raiders Klatooinians".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 15:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2018 14:08
Messages: 17
Salut,

Encore une superbe review. Merci.
J'ai déjà le set ATST Rogue One mais je pense clairement me prendre celui ci pour noël.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la série et je suis déjà sous le charme.
Puis la fig du Mandalorian <3

J'ai aussi le set de 2001 et effectivement... Niveau taille et design par rapport aux versions plus récente ... ça pique grave ! Du coup je me le garde de côté pour peut être l'intégrer dans un moc en mode épave :)

Mes 2 sous.

SkiL,

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 18:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Il faudra que je me prenne les figs du Mandalorian et de Cara, les ATST c'est pas spécialement ce que j'aime

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2019 01:49 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
En soi c'est rageant d'avoir un AT-ST déjà vu avec les sets Rogue One, au lieu du Razor Crest.

Mais bon, c'est la version la plus aboutie du bipode je trouve, et le style dépravé lui va bien.

Après, je pense que le vrai intérêt du set reste la minifig du Mandalorien, et celle de son acolyte.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2019 08:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
quentin D a écrit:
En soi c'est rageant d'avoir un AT-ST déjà vu avec les sets Rogue One, au lieu du Razor Crest.

Je suppose qu'il finira par arriver. Mais c'est vrai que pour Rebels, on a eu le Ghost et le Phantom dès les premiers sets édités pour cette série.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2019 23:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Je viens de voir l’épisode 4 de la série et on peut dire que ce set est parfaitement fidèle.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2019 08:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 15 Oct 2013 11:11
Messages: 111
un petit MOD avec des bricks trans red et une brick lumineuse à l'intérieur le rendrait encore plus fidèle pour lui faire les "yeux rouges" en mode nocturne ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2019 09:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
J'acquiesce à tout ce qui est écrit : le principal intérêt de la boîte est la figurine du Mandalorien, les autres figurines sont plaisantes pour ceux qui suivent la série (et les Klatooiniens ne dépareillent pas parmi la garde de Jabba), le AT-ST impérial détourné par des pillards est sympathique, d'autant que ce genre de véhicule apparaît depuis longtemps dans l'univers étendu, les jeux de rôles, les jeux vidéos et les séries. Aussi le prendrai-je avec un coup de :coeur:...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com