FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2013 20:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Référence : 9525
Nom : Pre Vizsla's mandalorian fighter
Minifigs : 3
Nombre de pièces : 403
Année : 2012
Prix @shop : 49,99€ (ppp entre 0,12€ et 0,13€)

INTRODUCTION

Ce set nous offre un fighter mandalorian et trois minifigs.

Il nous replonge dans l'épisode 12 de la saison 2 de The Clone Wars, lorsque Obi-wan affronte Vizsla, armé de son sabre laser, pour protéger la duchesse Satine.

Vizsla, qui est exclusif à ce set en LEGO, est le leader des Death Watch, des dissidents mandalorians. Il est armé d'un sabre laser noir volé au temple Jedi par ses ancêtres.

Nous retrouvons aussi Vizsla et les Death Watch, avec un nouveau design, dans les saisons 4 et 5 de TCW.

PRESENTATION GENERALE

BOITE

Image

La boîte nous présente le modèle fini, ainsi que les minifigs présentes. Elles sont aussi présentées sur la tranche de la boite au format 1:1.

Le dos de la boite nous présente les fonctionnalités offertes par le set.

NOTICE

Image

La notice se décompose en deux livrets, l'un étant plus grand que l'autre. Le deuxième est réservé au montage des ailes.

PIECES

Le set contient 403 pièces réparties en 4 sachets. Une fois le montage effectué, il reste 9 pièces en rabe. Les deux cônes gris foncés sont là car ils ne tiennent pas (j'y reviendrai).

Image

Nous avons droit à une planche de stickers, et un petit carton pour la cape de Vizsla.

Le détail de l'inventaire ici

MINIFIGS

Image

Nous avons droit à trois minifigs.

Obi-wan est déjà présent dans d'autres sets. Il s'agit de la version TCW. Il est accompagné de son sabre laser bleu. Le soldat mandalorian est le même que celui du battlepack 7914. Il est accompagné d'un blaster court.

Pre Vizsla est nouveau et exclusif à ce set. Nous avons droit à une nouvelle tête, une nouvelle sérigraphie de casque, une sérigraphie des jambes, un jetpack noir et une petite cape, portant l'insigne des Death Watch. Il dispose aussi d'une coiffe blonde et de son sabre laser noir.

MONTAGE

Il y a en tout 88 étapes de montage. Les quatre sachets permettent de monter :
1/ les figs et l'avant du fuselage
2/ l'arrière du fuselage
3/ et 4/ les ailes

SACHETS 1 ET 2

Image

Les deux premiers sachets nous permettent de construire la partie centrale du vaisseau.

Image

Image

Le cockpit est assez grand pour accueillir deux mandalorians. Chaque place est assez grande pour que les minifigs gardent leur jetpack. La verrière reçoit trois stickers.

En outre, on retrouve une pièce qui permet de caler la fig en place par les jambes. Cette pièce, jaune ici, se retrouve dans 8 sets à l'heure actuelle (majoritairement du friends).

Enfin, le pilote a droit à un cheese slope 2x1 avec un sticker.

Les parties latérales sont montées en snot, grâce à de nombreuses pièces avec tenons à l'horizontale sur le fuselage. A l'avant, sur la slope 1x3, on retrouve un sticker.

Image

Le dessous est composé de pièces en slope inversed. L'avant reçoit un train d'atterrissage.

Image

Image

Image

A l'arrière, nous trouvons un coffre. Celui-ci, accessible par le dessus ou le dessous, accueille un caisson dans lequel on mettra le blaster du mandalorian, et le sabre laser de Vizsla.

Cependant, les deux canons arrière doivent accueillir les deux cônes gris vus plus haut, mais ils ne tiennent pas en place.

Sur le côté, un peu de snot, et trois pins technic qui tiendront les ailes en place.

A noter que la jonction entre la partie avant et arrière du fuselage se fait par une rotule, afin de permettre la rotation du cockpit par rapport aux ailes.

SACHETS 3 ET 4

Image

Image

Image

Image

Les ailes se montent sans problème ni technique particulière. Le dessous est habillé comme le dessus.

Image

Les ailes sont reliées au fuselage via des charnières technic, afin de permettre leur rotation.

Pour plus de détails sur le montage, je recommande la review de Artifex.

Image

LE SET AU COMPLET

Le vaisseau offre plusieurs fonctionnalités :
- la rotation du cockpit
- les ailes pivotantes
- le coffre arrière
- le cockpit pour deux mandalorians

Il ira parfaitement avec le battlepack 7914.

Image

Image

Image

Image

Image

MON AVIS

Nous sommes devant une belle reproduction du vaisseau vu dans la série TCW, avec les mêmes possibilités de mouvement, malgré des couleurs un peu flashy. L'absence de flick-missile est très appréciable.

La présence de Vizsla est un plus, même si je l'aurais préféré en sérigraphie type saison 4 et 5. Les deux autres minifigs n'apportent rien de plus que de la jouabilité. J'aurais préféré un mandalorian avec jambes sérigraphiées pour accompagner Vizsla, et pourquoi pas Satine.

Le prix, bien que dans les standards des sets à licence, laisse un petit arrière-goût amère lorsque la construction est finie à cause de deux figs sur trois qui n'ont rien d'original.

Bref, un set comme je les aime.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 21 Oct 2019 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2013 15:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Elle est sympa cette fig de pré vizla, j'ai bien fais de la prendre, mais elle douille par contre (comptez une vingtaine d'euro).

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2013 15:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour la review. :)

J'arrive vraiment pas à me faire aux minifigs Clone Wars et à leurs gros yeux. Par contre, j'aime bien le vaisseau. Mais bon, j'ai déjà tellement d'autres sets à acheter ... :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2013 23:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
On apprend dans la saison 5 que la cabine du vaisseau tourne par rapport aux ailes.

Grâce à la série "The Clone Wars", je commence à trouver quelque intérêt aux Mandaloriens. Par exemple, j'aimerais bien que Lego sorte la duchesse Satine et... sa soeur en armure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2013 17:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Citation:
Elle est sympa cette fig de pré vizla, j'ai bien fais de la prendre, mais elle douille par contre (comptez une vingtaine d'euro).


Exact, et à ce tarif, autant prendre le set en entier. Dommage parce que la fig est vraiment belle.

Nazbator a écrit:
Merci pour la review. :)

J'arrive vraiment pas à me faire aux minifigs Clone Wars et à leurs gros yeux. Par contre, j'aime bien le vaisseau. Mais bon, j'ai déjà tellement d'autres sets à acheter ... :mrgreen:


De rien ;)

A la limite ici, les gros yeux osef, vu que Vizsla porte son casque (il suffit de pas lui retirer :mrgreen: )

Par contre, c'est clair que si ce n'est pas ta priorité, t'embêtes pas à l'acheter. Parce que même si je l'aime bien ce set, d'un point de vue objectif il y en a plein d'autres plus intéressants.

Geopolis a écrit:
On apprend dans la saison 5 que la cabine du vaisseau tourne par rapport aux ailes.

Grâce à la série "The Clone Wars", je commence à trouver quelque intérêt aux Mandaloriens. Par exemple, j'aimerais bien que Lego sorte la duchesse Satine et... sa soeur en armure.


La saison 5 n'est pas innocente vis-à-vis de mon craquage pour ce set :mrgreen:
(les trois épisodes de l'arc mandalorian sont mes épisodes préférés de toute la série, ils écrasent tout le reste)

Moi aussi j'aimerais bien une sortie de la soeur de la duchese, Bo Katan :

Image

En attendant je me suis fait ma version, avec des pièces officielles :

Image

Au passage, mon Vizsla a maintenant un sabre laser tout noir et un jetpack custom.

(désolé, photo un peu floue)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2013 13:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
quentin D a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien une sortie de la soeur de la duchese, Bo Katan :

En attendant je me suis fait ma version, avec des pièces officielles

:bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2014 16:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
J'ai enfin monté le mien.
Il a une belle forme et est assez imposant. J'aime beaucoup ce gabarit dans les set SW.
Par contre, heureusement que je l'ai eu à un tarif plus attractif car 50€ faut quand même pas pousser. 32 ou 34€ c'est quand même plus raisonnable.

J'ai bien aimé la construction du cockpit par contre, je n'ai collé qu'un seul sticker celui du tableau de bord, les autres n'apportent pas plus.
Bref un set sympa qui vient gonfler l'armada aérienne de mes SW.

Mon coup de coeur va au casque des Mandalorians et un bémol pour le train d'atterrissage à l'avant qui est un peu chip et les canons à l'arrière qui tiennent moyennement bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2019 23:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Reupload des photos. ;)

Apparemment c'était la dernière de mes reviews SW avec des liens périmés. :)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com