Vu que je me suis (enfin) présenté, j'en profite pour vous remercier tous (en bon lurkeur depuis Février) car grâce à ce topic et à tous ses bons conseils, début Mai j'ai pu terminer la bête essentiellement bricklinkée :
Je c/c ce que j'avais déjà mis sur le forum HFR :

Quelques chiffres/info pour le fun :
- 800€ environ au total fdp in (comprenant quelques pièces pour compléter quasi tous mes modèles)
- 13 Commandes passées, 11 sur BL et 2 chez Lego (pour gratter quelques centimes, j'ai voulu commander une ref sur le PAB, pensant que les fdp étaient les mêmes que sur B&P... Finalement j'ai recommandé sur B&P sinon ça m'aurait couté plus cher

)
- 17 Mars : toute 1ère commande BL passée, Faucon terminé à 99,9% le 7 Mai (je ne compte pas les antennes achetées au store début Mars), soit 1 mois & 20 jours pour réaliser le projet, ce qui est plutôt honnête au vu de ce que j'ai pu lire sur BrickPirate et TechLUG.
- 5 références de pièces changées (7 avec les références alternatives officielles)
- 2 semaines de montage (malheureusement pas compté les heures, mais la 20aine doit bien avoir été atteinte)
- 374 prises de tête/frayeurs/énervements
- 2 minifigs achetées (Chewi et Leïa) 3 déjà en ma possession : 1 provenant du A-Wing 75003 (Han Solo) 2 provenant du LandSpeeder 7110 (Obi Wan et Luke, ce dernier n'étant pas exactement le bon avec ses cheveux courts et ses fringues différentes)
- 10 nationalités différentes pour mon Faucon

- Français (Merci Anio et ses pièces parmi les plus impeccables que j'ai reçues)
- Allemand 3x
- Tchèque
- Polonais
- Finlandais
- Slovaque
- Hongrois
- Portugais
- Anglais
- Danois (2x si on compte la commande Lego)
Voilà