FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Juin 2025 15:17

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2014 17:51 
Hors ligne Commandant

Je plussoie ! A la fois pour l'analyse financière et pour les post scriptum (ça devrait être interdit de ne pas exposer un si beau modèle :mrgreen: )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2014 18:03 
Hors ligne Commandant

Personnellement si j'avais dû l'acheter au lieu de le remonter, j'en aurais pris un "d'occase" pour pas trop cher. Et tant pis s'il manque quelques pièces ou les figurines et autres. C'est un set destiné à être exposé... il n'est ni jouable ni intéressant à laisser dans un carton.

En neuf scellé il reste hors de prix (dans les 2000€). Le prix des pièces rares a sacrément grimpé depuis que j'ai remonté le mien (et moi qui me plaignais des haubans à 10€ :rires: )

MessagePosté: 20 Fév 2014 20:29 
Hors ligne Commandant

c'est les vacances scolaires, on a recu un arrivage de relou :mrgreen:

MessagePosté: 20 Fév 2014 20:49 
Hors ligne Commandant

starwars-lol

MessagePosté: 20 Fév 2014 21:28 
Hors ligne Newbie

Bonsoir ,

Je reposte puisque mon message a disparu... tirelangue
Par rapport à l'avancement du projet ça avance bien. Comme vous pouvez le voir je suis actuellement à la moitié avec un rapport prix pièces très correct. En plus j'ai réussi à trouver 4 des 5 minifigs à prix défiant toute concurrence!
Sur ce bonne soirée ;)
Alexandre

MessagePosté: 23 Fév 2014 13:38 
Hors ligne Newbie

C'est clair que ce problème de l'exposition est intéressant.

Pour l'instant, je l'ai mis dans ma salle de billard, sur une table, ou je vais rarement, sauf quand j'ai du monde à la maison...
Mais bon il encombre la table de jeu et pourrait prendre la poussière et la lumière s'il n'y avait un drap par dessus.

Donc je pense à le "vitriner", avec d'autres sets (j'ai déjà le 10019 et je lorgne sur le 10129, le 10175...). Malheureusement, les vitrines de cette taille sont absolument hors de prix, et franchement pompeuses. Genre "rentrez chez moi cher public, et ayez l'obligeance d'admirer mes legos, car c'est visiblement le centre de ma vie"...

Donc je ne vois plus que 2 solutions: acheter les nouvelles cuisines ikea metod avec caissons noirs en 60 de profondeur et en 80 de long, y mettre les portes vitrées fumées prévues pour les meubles hauts (et les lumières intérieures qui vont bien), et pratiquer une ou 2 découpes un peu sauvages pour rentrer le MF (59x83 le bébé tout de même)... mais bon c'est un peu de la bricole et j'ai peur que le résultat soit bof. Ou alors les meubles USM avec quelques parois en moins (ou alors positionné les pieds contre le mur, vertical quoi), mais le prix est multiplié par 3 ou 4 par rapport à la marque suédoise.... je vous dirai.

MessagePosté: 23 Fév 2014 17:51 
Hors ligne Newbie

Hello les amis,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici. Mais boulot oblige et coupes dans le budget m'ont obligé à ralentir (j'ai acheté les premières pièces en juin 2013...)
Mais là il ne me manque que 404 pièces donc j'approche du but !!! Je pense que dans 1 ou 2 mois ca sera good et je pourrais commencer la construction !!!!!!! :navré:

Pour répondre au sujet de l'exposition, j'ai cherché une vitrine pour mettre le faucon ainsi que des figurines (rien à voir avec LEGO) et 2/3 autres sets (un Tie, un x-wing et un B-wing)
Forcément j'ai eu le meme problème, galère de trouver une vitrine pour rentrer le faucon... Du coup j'ai pris une vitrine de 1,2m de haut et il sera posé dessus... J'ai un petit compresseur donc régulièrement, ca sera dépoussiérage, mais y'a pas trop le choix...

Je posterai évidement des photos de la construction ainsi que du final... Mais patience... 8)

Ma boutique bricklink : Bricks Magic

MessagePosté: 24 Fév 2014 15:42 
Hors ligne Newbie

En effet, l'idée de sortir 2 000€ pour engraisser un mec qui a acheter les lego uniquement pour faire des bénéfices, NON MERCI. Je suis contre les OGM alors pourquoi engraisser les mecs comme sa ?

Mettre 100/200 par mois le seul problème en étant étudiant, il suffit que la voiture lâche (C'est le cas en ce moment... 1 200 € de garage... plus d'économie T.T) ou autre et je les mets dedans et en attendant j'avance pas les pièces, alors j'économise et achèterai doucement les pièces. Quitte a faire 2/3 grosses commandes, après on verra.

MessagePosté: 16 Mar 2014 18:43 
Hors ligne Newbie

pour ceux qui ont un problème de place il y a la solution du support TV http://www.fbtb.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=6446&start=0
Je trouve qu'il a de la classe comme ça et ça regle la question, du meuble a sacrifier, puis légérement penché comme ça, on peut le contempler partout dans la piece, qu'on soit assit, debout etc ...
ca regle pas le soucis de la poussier, mais avec un petit plumeau ça se fait bien, là j'ai mon super star destroyer dans le salon, avec ses 1m 24 (plus grand que le meuble) il est difficilement "vitrinable" ^^
sinon ... je suis en train de regarder, pour le moment j'ai mis au point une feuille excel qui me permet de comparer le coup des différentes pieces chez différents vendeurs, j'arrive a 501.22 pour 4474 pieces ... ça n'inclue pas certaines pieces couteuses (je ne mentionne meme pas les haubans ^^) mais en changeant la couleur des technic 1x16 (3703) qui ne sont visible que de dessous sous un certain angle, et les triangle technic jaunes je devrais pouvoir m'en tirer pour 700€ j'espere (hors frais de ports)
ce qui me pose le plus de soucis ce sont les cones 1x1 en DBG (4589) et les leviers

MessagePosté: 16 Mar 2014 18:59 
Hors ligne Newbie

Les cônes 1x1 en DBG sont dispos sur le legoshop, ;) , ainsi que les équerres jaunes et les barres technic 1x16 noires. En revanche, les leviers LBG (les manches, pas les supports) sont toujours hors de prix, partout, pour l'instant, je garde mes LG... :/

MessagePosté: 16 Mar 2014 19:14 
Hors ligne Newbie

ah oui au début j'avais commencé a regardé sur pick a brick pour comparer les prix et après j'ai zappé.
Après je viens de voir la news sur la rumeur de la réédition fin 2014 ... peut etre que je vais chercher a optimiser jusqu'a la fin de l'année, dans les 2 cas je suis gagnant, s'il ne sort pas, j'aurais eu le temps de grapiller des euros en optimisant les commandes chez les vendeurs, s'ils sort et qu'il est a mon gout, j'aurais pas payé plus cher un set que ce qu"il valait a sa sortie
merci pour de m'avoir rappelé l'existance de pick a brick ^^

edit : je viens de regarder sur pick a brick, c'est pas exactement les meme cones qu'ils proposent (ils proposent des 59900 au lieu des 4589) bon ils font 7 centimes, donc je crache pas dessus, mais en regardant sur BL les 59900, en remplacement ils proposent des 4589b, et grace a cette petite lettre magique, on en trouve a profusion a 3 centimes ^^

MessagePosté: 16 Mar 2014 22:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

ewaca a écrit:
en regardant sur BL les 59900, en remplacement ils proposent des 4589b, et grace a cette petite lettre magique, on en trouve a profusion a 3 centimes ^^

Bien joué.
C'est clair que c'est en trouvant ce genre de choses, que l'on peu diminuer les prix.
surtout dans ce cas ou les pièces sont presque identiques.
Il y a aussi les barres lbg 4095 Imageque l'on peut remplacer par les 63965 Image
Bien moins chères.

MessagePosté: 17 Mar 2014 00:23 
Hors ligne Newbie

Ca c'est étonnant (pour les cônes): j'ai commandé les miennes chez Lego il y a 2 mois, et je les ai eus sans le groove... En plus bon l'inventaire du MF sur le lego service shop ne devrait quand même pas se tromper...? Je ne sais qu'en penser... :?

MessagePosté: 20 Mai 2014 21:09 
Hors ligne Newbie

Bonjour, je suis nouveau ici :) et je me demande si on pouvais reconstituer le millénium avec seulement 300 euros à condition bien sur de faire beaucoup de concessions sur les couleurs, par exemple prendre des pièces en gris foncé au lieu du gris clair. J'avais essayé de faire l'inventaire sur un site (toypro) mais ça revenais à trop cher et ils n'avaient pas toutes les pièces importantes... mais beaucoup de pièces déjà :)

MessagePosté: 20 Mai 2014 21:23 
Hors ligne Lieutenant

Strictement impossible, on parle d'un set à 500€ d'origine.

Bon après ptet en faisant un truc multicolore jaune-rouge-bleu avec des pièces mâchouillés et du megablok. :navré:

MessagePosté: 20 Mai 2014 21:26 
Hors ligne Newbie

Avec 300 euros tu auras les 3500 pièces les moins chères... Pour les 1600 autres en revanche compte bien 400 de plus amha.

MessagePosté: 20 Mai 2014 22:35 
Hors ligne Commandant

franckmail a écrit:
Avec 300 euros tu auras les 3500 pièces les moins chères... Pour les 1600 autres en revanche compte bien 400 de plus amha.

+1

Impossible pour 300 euros d'avoir les 5300 pièces du bestiau !

MessagePosté: 20 Mai 2014 23:27 
Hors ligne Newbie

Et encore, d'occasion et dans les mauvaises couleurs!

Pour 300 euros PAR MOIS, alors là oui c'est possible :mrgreen:

MessagePosté: 21 Mai 2014 11:14 
Hors ligne Newbie

d'accord, merci, j'abandonne cette idée... il vaut mieux que j'achète le set 10188, et puis de toute façon il pourrai y avoir une réédition de ce set ou un set dans le même genre...

MessagePosté: 21 Mai 2014 11:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Perso ce set bien que magnifique est pour moi trop grand, trop compliqué à stocker et exposer. La version de 2011 qui fait quand même 1300 pièces est tout à fait convenable et tient parfaitement sur une étagère. Après je comprends le fait de vouloir posséder le set Ultime de SW. Mais même neuf à 500€ je ne l'aurais pas pris.

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures