Bonjour à tous !!
Il y a quelques jours, j'ai commencé à penser à me faire un Falcon avec déjà une petite mise de départ de mon vrac, mais ensuite en ayant vu qu'on pouvait acheter sur brick link.
Ensuite j'ai commencé à chercher si d'autres avaient eu la même idée et si ils avaient de précieux conseils ! Et là, avec joie, je suis tombé sur ce post. Je viens de finir de lire les 31 pages et j'ai appris plein de choses très intéressantes !!! Merci à tous.
Je mettrai un peu ma progression quand j'aurai un peu de temps. Mais n'ayant pas un gros budget, ni énormément de temps à cause de mon travail, cela risque de durer un moment.
Je pense que dans la foulée je vais essayer de me chopper des pièces pour me faire le dernier modèle du Tie Fighter. Je compte également voir pour me faire un Y-Wing (qui est bien classe !!) Et j'ai vu dans les derniers posts qu'il était assez cher d'occaz, donc je pense regarder pour me faire la même que le Falcon
Pour répondre à une interrogation récurrente, et pour que vous me classiez direct dans la bonne case, je suis un très grand fan de LEGO et de SW ! Mais pas un "extrémiste". Je vais donc passer sous silence le radar imprimé et pour le moment le hauban en noir. Ensuite, j'ai déjà pas mal d'antennes en light gray donc je reprendrai les mêmes ainsi que les 1x16 technic que j'ai déjà en plusieurs couleurs (je ne les ai pas encore comptées.)
EDIT : Je viens de re-regarder la notice, et toutes les dark bulish gray 1x16 technic sont toutes cachées. On ne voit même pas un bout dépasser ni un coin ou un côté... Donc si j'ai une partie de cette pièce en d'autres couleurs, je n'aurai aucun scrupule.Donc un Falcon fidèle mais en restant dans la mesure du pas trop trop cher. (déjà entre les hauban et le radar, on économise facile 200/250€)
Je ne veux pas non plus tomber dans le "piège" (qui n'en est pas vraiment un) et de me retrouver un construire une monstruosité comme on a pu voir dans la dernière annonce leboncoin qu'on a vu.... L'extérieur sera le plus fidèle possible évidemment !!!
Donc encore une fois merci pour vos conseils précieux !!!!