FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 05 Juil 2025 09:43

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2013 22:06 
Hors ligne Commandant

sebosaure a écrit:
alors ça donne quoi l operation peinture? :?:

En espérant que les survivants témoigneront... c'est à dire, s'ils leur reste l'usage de leurs bras :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2013 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

n'empêche, j'ai quelques kilos de jaunes qui attendent.... tirelangue

MessagePosté: 19 Fév 2013 15:20 
Hors ligne Newbie

Bodom-Child a écrit:
Plus que 299 pièces et c'est bon :)

Ma femme ayant accouché dimanche dernier, j'ai pas eu trop de temps à y consacrer, mais je reviendrai vite vous faire la liste des pièces commandées chez Lego. En tout cas, je peux déjà vous dire que les 2 haubans gris m'ont coûté 2,87€ et les 47 1x16 en DBG 39,86€...

Salut,

Ou as tu trouvé les Haubans gris a 2.87? Chez Lego? Car de mon coté je les trouve a 100€ !

et bravo pour le bébé ^^

MessagePosté: 19 Fév 2013 15:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ben oui, à l'époque c'était disponible chez lego, depuis ça coute 400 fois plus cher, ça s'appelle l'inflation.
Mais bon ça commence à dater, d'ailleurs le petit de Bodom-Child est en train de passer son permis de conduire. :mrgreen:

MessagePosté: 19 Fév 2013 20:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

arachnid a écrit:
Ben oui, à l'époque c'était disponible chez lego, depuis ça coute 400 fois plus cher, ça s'appelle l'inflation.
Mais bon ça commence à dater, d'ailleurs le petit de Bodom-Child est en train de passer son permis de conduire. :mrgreen:

a ce prix là il faut faire un moulage

MessagePosté: 25 Fév 2013 22:47 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous !!
Il y a quelques jours, j'ai commencé à penser à me faire un Falcon avec déjà une petite mise de départ de mon vrac, mais ensuite en ayant vu qu'on pouvait acheter sur brick link.

Ensuite j'ai commencé à chercher si d'autres avaient eu la même idée et si ils avaient de précieux conseils ! Et là, avec joie, je suis tombé sur ce post. Je viens de finir de lire les 31 pages et j'ai appris plein de choses très intéressantes !!! Merci à tous.

Je mettrai un peu ma progression quand j'aurai un peu de temps. Mais n'ayant pas un gros budget, ni énormément de temps à cause de mon travail, cela risque de durer un moment.

Je pense que dans la foulée je vais essayer de me chopper des pièces pour me faire le dernier modèle du Tie Fighter. Je compte également voir pour me faire un Y-Wing (qui est bien classe !!) Et j'ai vu dans les derniers posts qu'il était assez cher d'occaz, donc je pense regarder pour me faire la même que le Falcon :oops:

Pour répondre à une interrogation récurrente, et pour que vous me classiez direct dans la bonne case, je suis un très grand fan de LEGO et de SW ! Mais pas un "extrémiste". Je vais donc passer sous silence le radar imprimé et pour le moment le hauban en noir. Ensuite, j'ai déjà pas mal d'antennes en light gray donc je reprendrai les mêmes ainsi que les 1x16 technic que j'ai déjà en plusieurs couleurs (je ne les ai pas encore comptées.)

EDIT : Je viens de re-regarder la notice, et toutes les dark bulish gray 1x16 technic sont toutes cachées. On ne voit même pas un bout dépasser ni un coin ou un côté... Donc si j'ai une partie de cette pièce en d'autres couleurs, je n'aurai aucun scrupule.

Donc un Falcon fidèle mais en restant dans la mesure du pas trop trop cher. (déjà entre les hauban et le radar, on économise facile 200/250€)
Je ne veux pas non plus tomber dans le "piège" (qui n'en est pas vraiment un) et de me retrouver un construire une monstruosité comme on a pu voir dans la dernière annonce leboncoin qu'on a vu.... L'extérieur sera le plus fidèle possible évidemment !!!

Donc encore une fois merci pour vos conseils précieux !!!!

Ma boutique bricklink : Bricks Magic

Dernière édition par phenomens le 25 Fév 2013 23:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Fév 2013 23:04 
Hors ligne Newbie

Je pense à ca. J'ai plein de briques grises que j'ai déja comptées pour voir combien il va me falloir de pièces.

La question que je me pose. C'est la différence réelle de couleur entre le light gray et le light bulish grey ?
Y-a-t-il une pièce "basique" qui serait en light gray ou en light bulish gray afin de vérifier ?

Et surtout y-a-t-il une réelle différence entre les deux ? Ca m'arrangerai que non :navré: ...

Merci.

MessagePosté: 26 Fév 2013 00:22 
Hors ligne Commandant

La différence c'est tout simplement que ce sont deux couleurs différentes, deux teintes de gris différentes... Comme son nom l'indique le light bley a des reflets bleus (plus flagrant sur le dark bley) et le light grey lui est vraiment gris "basique".

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 26 Fév 2013 00:30 
Hors ligne Newbie

Salut Konix !

Donc en gros toutes mes pièces grises vont pas bien rendre si j'ai des light grey et des light bulish grey qui se mélangent ? Ou alors ca peut donner un style ? Je n'en ai aucune sous la main, donc je ne peux pas me rendre compte.

Je me doutais qu'il y avait une différence, mais ca arrive parfois (pas forcément pour lego) que le nom d'une teinte change mais que la différence entre l'ancienne et la nouvelle est minime.

Merci pour ta réponse :mrgreen:

MessagePosté: 26 Fév 2013 00:38 
Hors ligne Commandant

Oui je t'assure que si tu mélanges du light bley et du light grey ça va bien ce voir. Et ça risque plus de faire moche que de donner un style... Surtout sur un 10179 ;)

Demain je peux te faire un photo des deux couleurs côte à côte si tu veux.

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 26 Fév 2013 00:40 
Hors ligne Newbie

Mais tu parles bien du light BULLISH grey et du light grey ?

Non je demande parce qu'a chaque fois tu as écrit "BLEY" ! Abréviation de Bullish grey ?

EDIT : Désolé de ma question con. J'ai fouillé sur le forum et j'ai donc bien compris que bley = light bullish grey.

Si ca ne t'embête pas, je veux bien une photo comparative. Donc j'avais plein plein de pièces en light grey, mais ducoup (après avoir jugé avec ta photo mais je pense que je vais suivre ton conseil) je vais toutes les retirer de mon sac de pré-selection. Mais bon, d'un autre coté, c'est pas forcément les pièces les plus cher. Genre plate 1x2 1x3 1x4 etc... Donc pas dramatique niveau budget...

MessagePosté: 26 Fév 2013 00:52 
Hors ligne Commandant

Oui et c'est seulement un avis perso, après comme tu dis que tu n'es pas un "extremiste" peut-être que toi tu jugeras la nuance acceptable. Je t'envoie donc une photo demain et tu te feras ta propre idée du mélange light grey-light bluish grey.

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 26 Fév 2013 01:06 
Hors ligne Newbie

On verra demain ! Merci ^^

Au passage, pour ceux que ca intéresse, j'ai bien regardé et apparement il n'y a que 4 Bric Technic 1x16 en Dark Bullish grey qui sont un peu visible (a l'avant du vaisseau).
Donc comme j'ai une 30aine en d'autres couleurs (light grey, black, red et white), ca va fortement alléger la facture d'une 30aine d'€ ;)

MessagePosté: 26 Fév 2013 15:49 
Hors ligne Commandant

et voilà, tu peux te faire ton idée:

Image

ok mon light grey n'est pas de toute première fraicheur mais bon...

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 26 Fév 2013 16:35 
Hors ligne Newbie

Bon alors aucune des pièces grises que j'ai ne correspondent à ces deux couleurs...

EDIT : Voici la couleur de toutes mes pièces grises :

Image

MessagePosté: 26 Fév 2013 17:57 
Hors ligne Commandant

A mon avis c'est une question d'éclairage, d'exposition des photos (pas facile les nuances Lego en photo)... et de poussière!^^

On dirait du light bluish grey car c'est bien un gris bleuté... help!!??

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 26 Fév 2013 18:12 
Hors ligne Newbie

Merci pour ta réponse !

Je vais attendre d'avoir l'avis d'autres membres avant de recompter toutes mes pièces grises...

Je vais faire comme toi : HELP!!??

MessagePosté: 26 Fév 2013 18:32 
Hors ligne Newbie

Bon alors problème réglé.

Mes pièces ne sont pas en Light Bluish Gray. Je viens de comparer une plaque sur mon X-Wing 9493 tout neuf avec une plaque grise que j'ai dans mon vrac (ce que je suis con quand je m'y met.. J'aurai pu comparer avant enfin bon..)

C'est trèèèès différent et tu as raison. Meme si je ne suis pas un "extrémiste", ca va faire moche et ca m'emmerde vraiment d'économiser 30€ pour avoir une pièce aussi belle que ca, a moitié moche à cause des pièces grises.

Donc mis à part les brick technic qui sont cachées et qui seront en gris de mon vrac, le reste sera commandé sur bricklink. Je sais pas si des pièces grises comme ca peuvent intéresser du monde...

En tout cas merci Konix !!

MessagePosté: 28 Fév 2013 16:15 
Hors ligne Newbie

Hello tout le monde !

Bon alors j'ai fini de compter mon stock, de voir ce qui était visible ou non, et je me suis lancé à faire la commande chez LEGO.

Mais en fait je n'avais jamais fait gaffe a un truc sur leur site. Il y a 4 choix sur la page "Brick & Pièces"
Les deux premiers sont Acheter des pièces et Pièce manquante. Je n'avais jamais fait gaffe car la première fois que je suis allé sur cette page, dans ma tete, c'était pièce manquante : j'achète les pièces qu'il me manque, mais pas forcément manquante dans un set... Et depuis je ne suis jamais retourné sur la page Brick et Pièces.

Donc comme un gagnant, j'ai fait ma petite liste de commande et j'ai fait envoyer.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le mail que j'ai reçu. me disant qu'il arrivait qu'il manque des pièces et qu'ils se feraient une joie de me les renvoyer (mail auto)

Maintenant j'ai un gros problème de conscience. Que faire ? Comment les prévenir, car mon but c'est de faire un FM pas cher, mais pas au point d'aller gruger des pièces à LEGO. :oops:

J'aurai bien envoyé un mail, mais c'était un mail auto.

Merci pour vos réponses :cry:

MessagePosté: 28 Fév 2013 16:35 
Hors ligne Commandant

Pas de cas de conscience... ils vont te renvoyer un mail avec un numéro de téléphone à appeler pour confirmer ta commande et le prix que ça va te coûter car ça n'est pas gratuit ;)

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures