Salut à tous,
Depuis mon denrier post, j'ai reçu les 2 premières commandes de pièces, j'ai à peu près la moitié du MF, mais je bloque sur les mêmes pièces que tous: les haubans en LBG, la plate 6x14 en NDR, les antennes, le radar et les technic brick d'angle en jaune.
Pour ces dernières, je suis passé au noir.
Pour le radar et les antennes, j'ai manqué un coup sur ebay, c'est le jeu ma pov' Lucette (me suis vengé sur un Y-wing presque complet avec absolument toutes ses pièces spécifiques, notamment celles en dark orange, introuvables sur BL). Alors je cherche encore la meilleure solution.
La plate 6x14 => remplacée par du LBG (après tout, elle est dessous et donc peu visible).
Les haubans, je songe à les prendre en noir et les peindre, sinon la solution présentée depuis mon dernier post est intéressante et à ne pas écarter. Chapeau à son concepteur!
Par ailleurs, j'ai vu un post demandant un fichier excel avec les pièces => j'ai, et avec les prix et dispo chez quelques vendeurs BL qui me semblent intéressants (
me contacter en MP mais attention, je ne me connecte pas souvent, donc ne soyez pas étonné du délai de réponse!!!

).
edit Athanor : mais en insérant votre mail car comme il a - de 10 posts il ne pourra pas vous répondre par MP
Il me restera les minifig à trouver (et notamment celles de l'Imperial Shuttle)... Mais quel sacré boulot que de rechercher tout ça! ... en même temps, ça rajoute du piment à la construction de cette "masterpiece" qu'est le MF UCS. Je pense que la construction n'en sera que plus plaisante (pour ne pas employer de terme plus fort encore....

).
Bon courage à ceux qui se lancent dedans et à bientôt avec, si j'ai le temps, des photos du stock de pièces grandissant!

@+
Charles)