FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juin 2024 15:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 29 Avr 2010 21:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Allez, je me suis lancé dans la construction d'une nouvelle station spatiale de l'Empire qu'on appellera complaisamment Etoile noire.

Comme la précédente version (viewtopic.php?f=31&t=5369), elle est en deux parties s'ouvrant comme un livre pour moduler différents décors et scènes du films.

Il ne s'agira que d'une demi-sphère parce que, d'une part, cette saleté me coùtera bien assez cher comme ça et, d'autre part, l'hémisphère sera amplement suffisante pour mes besoins en longueur et en volume.

Voici le premier niveau en cours d'ébauche, photographié le 20 avril (il y a neuf jours) :

Image

Séparation des deux parties, elles-mêmes articulées en deux parties :

Image

L'objectif, comme pour ma création précédente, est qu'une fois ouvertes ces parties servent de cloison à  un hangar pouvant accueillir le Faucon millénaire. En triturant un modèle sphérique en deux parties dans tous les sens, j'aboutissais toujours à  des dimensions trop importantes, avec des problèmes de volumes et de coùts, mais posant aussi une difficulté pour l'accessibilité des salles.

Le haut des murs atteint presque les dimensions de l'équateur :

Image

Je comprends qu'une demi-sphère soit décevante pour tout fan de SW. D'un autre côté, je rêvais également de pouvoir bàtir une demi-sphère plaquée contre un mur pour ma collection, alors ça passe ma frustration.

Comme pour le modèle précédent, les plans sont tracés de sorte que la topologie des lieux concorde au maximum avec l'univers du film. De plus, des pièces et scènes non propres aux Etoiles noires sont également représentées pour occuper les espaces vides.

Dans le premier niveau (dit niveau 2, le niveau 1 correspondant à  la base de la demi-sphère étant absent pour des raisons de stabilité), la salle de Vader dans son vaisseau amiral, l'Executor :
Image

La porte franchie par le général Veers mène devant la chambre de méditation, face à  l'écran via lequel Vader voit l'amiral Ozzel se faire étrangler :

Image

De l'autre côté, un couloir et une pièce dont la fonction n'est toujours pas définie :

Image

Le niveau 2 de l'autre partie représente le centre médical de Palpatine sur Coruscant, en partie d'après l'encyclopédie visuelle des lieux de SW.

Système d'ouverture des réservoirs à  bacta :

Image

Un couloir du centre proprement dit. Pour les couleurs, je compte ce qu'il me faut et commande au fur et à  mesure :

Image

La salle d'opération de Vader telle qu'apparaissant à  la fin de l'épisode III : quand le plafond sera posé, on ne pourra plus jamais voir la table d'opération sous cet angle... :cry:

Image

Chaque élément délicat me réclame peu ou prou une demi-journée de travail :
- les six axes blancs s'éloignant du centre de la table ;
- une table capable de se retourner (en tenant compte de la hauteur du plafond) pour qu'Anakin face place à  Vader (comme le modèle officiel Lego que j'ai bien failli poser tel quel) et puisse se relever sans sauter dans le vide ("NOOOOOOOOOOO!").

La double porte s'ouvre (sur le centre médical) comme celle de la navette séparatiste :

Image

Elle a depuis été déplacée d'un tenon vers l'extérieur et une roue entraînant l'ouverture symétrique se tourne depuis la facade extérieure.

***

La salle d'opération est depuis terminée tandis que le centre médical attend ses dernières pièces de couleur appropriée. Quand leur plafond sera posé, il me faudra y fixer quelques bras articulés pour simuler les droïdes opérateurs qui s'y tiennent.

Une autre porte s'ouvrant symétriquement est posée devant la salle de Vader. J'ai travaillé ce matin sur la partie o๠Vader reçoit l'hologramme de l'Empereur et cet après-midi sur la chambre de méditation proprement dite.

Photos à  suivre !...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 29 Avr 2010 22:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21829
Localisation: On line.
Décidement, l'étoile noire c'est ta grande passion. :mrgreen:

Geopolis a écrit:
...

La salle d'opération de Vader telle qu'apparaissant à  la fin de l'épisode III : quand le plafond sera posé, on ne pourra plus jamais voir la table d'opération sous cet angle... :cry:

...


Ah oui, mais non, là  ça va pas. A la fin de l'ep III Vader est conduit et opéré sur Coruscant. D'ailleurs, dans ce même ep, on voit l'étoile noire en construction.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 29 Avr 2010 22:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Bien vue Mind

Je suivrais ce projet avec attention. Je suis impatient d'en voir plus. :rires:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 30 Avr 2010 07:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Beau travail pour le moment ! bravo
C'est bien car tu fais des salles qu'il n'y a pas dans le 10188. J'attends avec impatience la chambre de méditation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 30 Avr 2010 07:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Mindrunner a écrit:
Décidement, l'étoile noire c'est ta grande passion. :mrgreen:

Depuis celle de Kenner qui me faisait tellement baver... :navré:

Quand Lego a sorti son superbe modèle officiel, je n'ai pas digéré d'avoir loupé l'occasion à  300 € (en fait, une erreur Lego qui a vite remis le prix au double du tarif américain).

Ah, pis c'est comme ça ! tirelangue
Mindrunner a écrit:
Ah oui, mais non, là  ça va pas. A la fin de l'ep III Vader est conduit et opéré sur Coruscant. D'ailleurs, dans ce même ep, on voit l'étoile noire en construction.

Oui, c'est vrai. Je mets dans cette Etoile noire des lieux non présents dans les Etoiles noires, comme un bout du Centre médical de Coruscant ou des salles de l'Executor (celle de Vader, le pont principal et sa fosse, la salle des communications).

Comme la taille de la station s'élargit, j'avais des espaces supplémentaires. J'ai pensé à  faire un quartier de vie des soldats, puis un hôpital et j'ai dérivé sur CE centre médical.
Geopolis a écrit:
Comme pour le modèle précédent, les plans sont tracés de sorte que la topologie des lieux concorde au maximum avec l'univers du film. De plus, des pièces et scènes non propres aux Etoiles noires sont également représentées pour occuper les espaces vides.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 30 Avr 2010 17:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2010 14:54
Messages: 96
Localisation: chez moi
suberbe les lits blanc tu pourais pas nous faire une notice stp

_________________
bouloudu41 http://brick-lego.skyrock.com/

i love lego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 01 Mai 2010 07:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
bouloudu41 a écrit:
suberbe les lits blanc tu pourais pas nous faire une notice stp

J'suis nul en notices, en structures TECHNIC et en mécanismes TECHNIC, mais je démonterai un pied pour prendre une photo quand le couloir médical sera terminé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 01 Mai 2010 10:57 
Projet que je suivrai avec attention
Bonne chance Géopolis ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 01 Mai 2010 11:31 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2010 14:54
Messages: 96
Localisation: chez moi
merci

_________________
bouloudu41 http://brick-lego.skyrock.com/

i love lego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 02 Mai 2010 18:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Nov 2009 22:33
Messages: 32
tres tres interressent comme debut j'ai hate d'en voir plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 02 Mai 2010 21:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 19:12
Messages: 468
Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
superbe! vivement qu'elle soit fini!!
elle irai bien avec mon futur imperail star destroyer ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 04 Mai 2010 12:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
bouloudu41 a écrit:
suberbe les lits blanc tu pourais pas nous faire une notice stp


M'enfin y a moins de 15 pieces kazimodo

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 09 Mai 2010 21:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
C'est le bazar, il y a des trous partout en attendant les bonnes briques, sauf à  les remplacer avec d'autres couleurs.

Mais bon, ça avance.

Les photos suivantes furent prises le vendredi 30 avril.

***

Dans la pièce voisinne de la salle de Vader, je comptais ouvrir un bureau de l'Imperial Intelligence, l'agence impériale chargée de propagande, de surveillance, d'assassinats, etc.

A cet effet, j'y stockais quelques accessoires fantaisistes : pomme empoisonnée pour les assassinats (allusion à  Blanche-Neige), loupe et boule de cristal pour la surveillance (pour rire mais, mine de rien, un directeur de l'Imperial Intelligence était un voyant, le fameux Blackhole qui dirigeait également la légion de shadow stormtroopers), verre d'alcool et grill de barbecue pour les interrogatoires...

Image

Finalement, cette pièce sera allouée au plus commun ISB, le service d'espionnage chargé d'infiltrer et de surveiller les forces armées impériales. L'Imperial Intelligence aura ses quartiers au niveau 3, avec ceux des shadow stormtroopers.

***

Le système de fermeture manuel des portes conduisant chez Vader :

Image

La salle de Vader. Notez l'écran en haut à  gauche, la chambre de méditation à  côté et la future zone de projection holographique à  droite :

Image

Pour passer des images à  l'écran, je pense photographier des persos Lego, imprimer les photos avec des dimensions appropriées pour les glisser dans la fente prévue à  cet effet :

Image

Malheureusement, les panneaux gris 1x4x3 équivalents aux panneaux noirs que j'utilise n'existent pas encore...

***

J'ai eu du mal à  concevoir une chambre de méditation ressemblant à  celle de Vader, qui tourne, qui se ferme, etc.

Après avoir renoncé à  reproduire la forme du film (épisode V), je tentais de fixer des montants avec des pinces sur les tiges en L latérales quand mes montants se sont naturellement placés ainsi, tenus par les plots du socle et les tiges !

Image

De cette manière, les montants tiennent aussi bien au socle qu'une brique 1x2. On peut soulever la chambre en tenant un seul montant. Les briques Lego sont vraiment pleines de surprises mathématiques et logiques !

Vue de dessus pour voir la fixation des montants entre les plots (studs) et les tiges en L :

Image

Les montants montés, le haut de la chambre m'est venu naturellement (en plus, j'avais juste le nombre de pièces noires pour la faire ainsi) :

Image

Le seul problème est qu'ainsi, il me fallait décaler de 45° les trous du haut (comme dans les réservoirs latéraux du second Y-wing System) pour les fixer à  un système d'élévation. Et ça bouffe des pièces arrondies spéciales.

En fait, pas de problème. Il suffisait de tourner le haut de 45° : l'aspect esthétique est amélioré et le système d'élévation sera simplifié.

Image

Le haut de la chambre vu de dessous :

Image

***

Depuis le 30 avril, le haut de la chambre est terminé, il me manque quelques pièces pour finir le bas, j'ai attaqué le second niveau (dit niveau 3) et le premier niveau sera terminé quand ma commande "Pick a brick" (PAB) envoyée vendredi dernier arrivera à  domicile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 09 Mai 2010 22:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Ca rend super bien la chambre de vador !! :mrgreen: :mrgreen: Je suis trop jaloux et j'avoue ne pas y avoir pensé pour mon edlm. J'associe cette pièce au star destroyer. Mais effectivement, l'edlm doit en avoir une.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 10 Mai 2010 10:53 
SUPER
Cela rend vraiment très réaliste...
A quand le bureau des conseiller avec moff tarkin?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 10 Mai 2010 18:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
SérialConstructeur a écrit:
A quand le bureau des conseiller avec moff tarkin?

Niveau 6 (5e étage). :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 11 Mai 2010 13:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8354
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Superbe travail Geopolis !!! Quel projet également ! :coeur:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 14 Mai 2010 15:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Première salle complètement terminée, le couloir médical du médicentre de Palpatine sur Coruscant. Comme sur l'illustration de l'encyclopédie visuelle, un rail est suspendu au plafond afin que des bras droïdes articulés y circulent pour opérer les patients :

Image

Des gardes royaux surveillent l'accès à  la salle d'opération de Vader. Normalement, aucune entité biologique ne doit entrer dans les salles médicales, hormis les patients et ce qu'ils transportent, et ces gardes sont stationnés devant une autre porte du bloc opératoire. Mais je ne savais pas o๠mettre ces deux-là , alors...

Image

La double-porte d'accès au bloc opératoire s'ouvre symétriquement en tournant la roue dentée noire (en haut à  droite de la porte). Notez que les lances des gardes sont remplacées par des harpons, plus courts et ressemblant davantage aux pics de Force des gardes royaux :

Image

A la demande de bouloudu41, deux photos des lits qui peuvent accueillir des figurines avec ou sans casque (stormtroopers) et basculer pour lever la tête et baisser les pieds. Le fait de mettre le pivot dans le trou du bas limite l'inclinaison des lits mais restitue mieux la hauteur et l'aspect général des lits :

Image

Image

Presque terminée (il manque une plaque 2x10 et les bras du lit seront remplacés en nouveau gris foncé), le bloc opératoire de Vader. Très inspiré du modèle Lego dans son principe, il accueille Anakin grièvement carbonisé :

Image

On peut lever les bras, retourner le lit puis tourner la base ronde 8x8 pour que Vader remplace Anakin sur le lit :

Image

"Lord Vader?
- Yes, Master?
- Rise!"


Image

Voici pour la première moitié du niveau 2, niveau basé sur le thème du petit coin à  soin, niveau de repos, de restauration ou de recouvrement.

L'autre moitié accueille la salle de Vader (dans l'Executor) et le couloir y conduisant. La salle de Vader est en bazar parce que j'attends encore des pièces pour terminer le trône et le théàtre holographique o๠il communique avec l'hologramme de Palpatine : ça va être encore long mais ça va être beau !

Image

Dans la petite pièce latérale, je comptais ouvrir un bureau pour les espions puis j'ai déplacé les espions au niveau 3 (au-dessus) et je me retrouvais avec une pièce désespérément libre. Cantine, buvette, caméra café, toilettes... ? Les toilettes deviennent un clin d'oeil régulier des créations Lego, Star Wars compris, et chacun comprendrait que ses visiteurs aient besoin d'y passer avant et après être allés voir Vader. Par contre, je manquais de place pour les urinoirs, toilettes à  la turc, lavabos, etc. J'ai regardé pas mal de créations, les vôtres comprises, comprenant qu'au manque de place d'ajouterais celui de pièces adéquates et d'imagination...

C'est en regardant des cabanes sanitaires de chantier en Lego qu'une solution m'est venue. Si j'avais besoin de sanitaires ultra-modernes, ils seraient plus proches du quotidien japonais que du mien, et mieux conçus encore. Bref, voici en exclusivité mondiale des sanitaires SW comme vous n'en avez encore jamais vu :

Image

Vu de dessus :

Image

Des sanidroïdes vous accueillent dans leur réservoir pour tous vos besoins : petits et gros, rafraîchissement, rasage et coiffure, douche et bain (vertical), petits soins corporels et blanchisserie de base. Il suffit d'entrer dans le réservoir, qui se referme sur vous, et de réclamer les soins nécessaires.

De manière concrète, les cabines pivotent pour se refermer. Quand on entre dans les sanitaires, on voit immédiatement quelles cabines sont libres ou occupées :

Image

L'intérieur d'une cabine :

Image

Comme vous pouvez l'imaginer, ces sanitaires intergalactiques peuvent être très confortables. Afin d'espionner l'état de santé de ses personnels ainsi que l'oisivité des troupes qui pourraient s'y planquer, l'identité et les demandes de chaque visiteur sont enregistrées par les sanidroïdes. Les services de renseignement en extraient et conservent d'opportunes (entendez compromettantes) statistiques sur tous les serviteurs de l'Empire...

***

Le haut de la chambre de méditation de Vader est terminé :

Image

Pour rire, je n'avais que des flèches à  mettre en face des boutons sur plaque lisse blanche 1x2, alors dites-vous qu'après une bonne méditation, il peut avoir besoin qu'on lui indique la sortie ! Pour l'honneur, cette flèche est invisible pour ses visiteurs.

Le haut de la chambre en position fermée :

Image

Il montera et descendra à  travers le plafond. Pour le mécanisme prenant le casque de Vader, je crois avoir trouvé un système amusant, mais j'attends de monter le plafond pour m'y atteler.

***

Bref, ça avance très doucement. En plaçant le reste du plancher du premier étage (niveau 3) sur le rez-de-chaussée, j'en suis ici :

Image

Image

Le niveau 3 sera le niveau du quai d'accostage du Faucon (docking bay 327) et également le niveau des espions...

Pour l'instant, j'ai fini :
- un atelier pour les techniciens impériaux ;
- la double-porte anti-feu (blast door) par laquelle les héros rejoignent le Faucon ;
- la pièce dans laquelle R2 et C-3PO se cachent pour arrêter les murs broyeurs du compacteur de déchet avant de rejoindre le Faucon.

J'espère vous réserver quelques surprises et de l'humour pour ce niveau 3 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 14 Mai 2010 15:29 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
le travail accompli est vraiment impressionnant
félicitations

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Etoile noire
MessagePosté: 15 Mai 2010 13:32 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2010 14:54
Messages: 96
Localisation: chez moi
Merci pour les photo c' est gentil :coeur:

_________________
bouloudu41 http://brick-lego.skyrock.com/

i love lego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com