FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 21:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2019 16:15 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Mar 2019 21:57
Messages: 5
Bonjour,

Ma collection commence à prendre forme, j'avais commencé par monter le X-Wing puis le Snowspeeder.

Puis dernièrement, avec l'arrivée de mon bébé, j'ai freiné et mis des mois à monter mon Faucon Millenium 75192 (que je viens de finir la semaine dernière :) ).

Le faucon ira dans une table basse sur mesure que je ferai fabriquer.

Par contre pour les autres maquettes et les minifigs, auriez vous des suggestions pour les ranger/exposer ?

Parfois, c'est la longueur ou la largeur qui gêne pour avoir des meubles un peu standards type Kallax de chez Ikea.

Du coup, sauf à acheter encore du sur-mesure ou à fabriquer moi même, je ne vois pas trop comment exposer mes lego ?


merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2019 17:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 542
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Hello,

J'en avais parlé dans un autre sujet, mais je te conseille pour la protection de la poussière sur tes UCS et un chouette rendu de jeter un oeil là :
Pure Display
Je sais que les tarifs sont hauts, mais il s'agit de bons produits (j'ai moi même deux cases pour le Cusco BTTF et la Ecto1 qui sont top)
Après ça dépend fortement de ce que tu veux faire, mais je trouve que le plus "sympa" pour la mise en valeur c'est étagère de type Ikea Lack avec ton display transparent dessus.
Ca donne vraiment un aspect collection au truc.

Pour la table basse, j'imagine que tu vas t'orienter sur quelque chose dans cet esprit :
Image

Si c'est le cas, pense à accorder les couleurs des meubles pour plus d'unité visuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 10:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Mar 2019 21:57
Messages: 5
Hello,

Merci pour ton conseil, désolé pour la réponse tardirve (boulot, bébé...).

Tu as donc fait faire la table basse et inséré le pure display dedans ?

Ou as tu quand même une ouverture qui te permette d'accéder au Lego ?

J'ai un design de table en tête, faut juste que je trouve un menuisier pas trop cher pour faire réaliser mon souhait et voir surtout comment les parties vitrées peuvent s'intégrer sans dénaturer le design de la table, et surtout, faut que je vois le coût de la vitre supérieure qui devra être en verre de qualité renforcée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2020 15:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 542
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Salut,

Désolé de répondre que maintenant j'étais loin du forum pendant 6 mois ...
La photo de la table n'est pas de moi, c'était pour l'idée globale.
J'ai deux case de chez Pure Display dont je suis content, mais je ne pense pas qu'ils fournissent des kits de tables comme ça.
Après c'est possible de contacter un fournisseur de Plexiglass qui, en ce moment, doivent avoir les carnets de commande pleins.

Je conseillerai plus du plexi que du verre sauf si tu pars sur du verre sécurisé et donc constaud.
Car sinon c'est le risque d'avoir des impacts avec les verres posés sur la table etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2020 16:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
elTiGrOu a écrit:
Salut,

Désolé de répondre que maintenant j'étais loin du forum pendant 6 mois ...
La photo de la table n'est pas de moi, c'était pour l'idée globale.
J'ai deux case de chez Pure Display dont je suis content, mais je ne pense pas qu'ils fournissent des kits de tables comme ça.
Après c'est possible de contacter un fournisseur de Plexiglass qui, en ce moment, doivent avoir les carnets de commande pleins.

Je conseillerai plus du plexi que du verre sauf si tu pars sur du verre sécurisé et donc constaud.
Car sinon c'est le risque d'avoir des impacts avec les verres posés sur la table etc.


Je ne partage pas entièrement ton avis, oui sur le verre sécurit ou Stadip qui assure une solidité et plus résistant face aux rayures.
Par contre le plexiglas j'éviterais car c'est sujet aux rayures, pas forcément rigide et plane lorsque la surface est grande et devient opaque avec le temps.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2020 17:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 542
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Oui, c'est vrai que sur une grande surface ça n'a pas la même rigidité.
Pour l'opacité faut vraiment compter en années ... du genre décennies mais oui.
Donc le verre + dessous de verres SW sera la meilleure solution :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com