FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2016 16:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Bonjour à tous!

Ca y est, je me suis lancé dans mon premier MOC en profitant du BP Challenge pour me donner une deadline et me forcer à me sortir les doigts du fondement. A la base, je pensais partir sur un microscale de Kamino (merci à Gzu pour sa mauvaise influence) et puis je me suis rendu compte que le thème se réduisait à l'épisode VII et à ce qui pourrait se passer après. Du coup exit Kamino mais il me fallait une nouvelle idée...

Sortant à peine du dark age, je n'avais pas grand chose à disposition si ce n'est le speeder de Rey, je me suis donc dit que j'allais faire quelque chose autour de la seule minifig que j'avais et qui collait avec le thème. En réfléchissant un peu comment la mettre en scène, j'ai réalisé que le film était en fait articulé autour des 4 saisons: Jakku pour l'été, Takodana pour l'automne, Starkiller pour l'hiver et le printemps avec le renouveau promis par la scène finale. En plus comme Rey passe son temps à courir/s'enfuir, je me suis dit que ça ferait un chouette marathon :mrgreen:

Je suis donc parti sur un MOC 4 en 1 composé de 4 baseplates de 16x16, articulées les unes avec les autres pour faire soit un long MOC de 16x64 soit une sorte de carrousselpour prendre moins de place.

J'ai probablement eu les yeux plus gros que le ventre pour une première création mais j'ai fait avec les moyens du bord: une commande BL pour récupérer du tan et un peu de vert, tout le reste vient du vrac de mon enfance, désolé par avance pour les puristes vu mon usage du old gray ;)

Trêve de blabla, voici le résultat!

Image

Quelques vues supplémentaires des différentes scènes (sur ces photos, pas de traitement comme sur la photo principale):

Image

L'idée ici était d'avoir les pattes et la rampe du Falcon en version ensablée.

Image

La nature de Takodana, symétrique à l'aridité de Jakku.

Image

La neige de Starkiller avec un essaie de SNOT histoire de tester différentes techniques pour fêter ce premier MOC :)

Image
Image

Et la scène finale construite sur la base de vieux BURP (c'est bien ça ces grosses pièces?)

Image

Une petite vue de toute la longueur:

Image

L'ensemble des participants:
=> Finn est joué par Raj de Big Bang Theory et emprunte la veste de Han Solo du shuttle Tydirium
=> Chewie est joué par lui même
=> Han Solo a utilisé du botox pour effacer ses rides et emprunté la perruque de l'amiral Yularen
=> Kylo Ren est joué par Peter Venkman ayant emprunté une perruque à un vieux noble d'un antique set castle, il est habillé par le même costumier que Lord Vader
=> Luke Skywalker est joué par son ancien vieux maître, Obiwan Kenobi
=> Ren est joué par elle même mais manie habillement bâton, blaster et sabre laser

Image
Image

Et.... coupé! Time to relax! ;)

Image


Dernière édition par bintz le 26 Fév 2016 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2016 16:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Il y a de l'idée, pour un premier MOC! Très sympa cette association de vignettes et de saisons.

Pour le premier MOC, sur Jakku: j'aime bien les pattes et la rampe du faucon, je dirais juste que les tas de sables sont peut-être un peu trop hauts et anguleux pour du sable. ;)

Concernant le SNOT du starkiller, c'est une bonne idée, mais à améliorer du point de vue technique: je trouve qu'on voit trop que tes briques sont posées, mais l'idée est bonne.

Pour le dernier, je trouve que tu t'en tires très bien pour camoufler la BURP, ce qui n'est pas évident du tout: ton MOC a l'air assez naturel et le mélange de couleurs fonctionne bien, ce que je trouve étonnant car perso, j'aurais mis moins de teintes différentes, mais je dois dire que ça rend bien.

bref, bravo à toi! C'est un bon début, il te reste encore quelques améliorations techniques, mais ça va vite venir. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2016 16:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Merci pour les encouragements Mamykro!

Pour Jakku, je ne savais pas trop quoi prendre donc j'ai commandé tout un tas de pièces tan un peu au pif. A la base je pensais utiliser des demi-arches pour rendre moins anguleux mais je ne m'en suis pas servi finalement et du coup j'ai monté mes "tas" avec ce que j'avais :)

Pour le SNOT, il n'est pas posé mais suspendu. J'ai mis des "machines à laver" sur tout le bord du MOC, fixés sur la baseplate et du coup le snot flotte une plate au dessus de la baseplate. Mais oui, je suis d'accord avec toi, c'est très très loin d'être abouti mais je n'ai commandé aucune pièce blanche du coup j'ai juste fait avec l'aileron supérieur de mon shuttle Tydirium démonté pour l'occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2016 16:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Bravo Bintz, c'est formidable.

De plus, je n'avais pas pris le recul suffisant pour voir cet enchainement de saisons dans le film. :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2016 16:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Déc 2015 20:16
Messages: 46
Localisation: Colomiers
Bien jouer bintz!
Pour un premier,c reussi.peu etre aura t'on la chance de le voir en direct.
Beau travail...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2016 14:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
J'aime bien l'idée du fil conducteur entre les scènes avec Rey et le changement de saisons (au delà d'un changement de décor/planète). Et aussi d'avoir pensé la scène modulaire !

La présentation des acteurs m'a bien plu aussi :)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2016 14:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je n'avais pas fait attention à ces 4 saisons dans le film... Bonne idée ! ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2016 18:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Merci à vous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com