FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Juil 2025 12:13

Heures au format UTC + 2 heures

[ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Le nectar du Sarlacc
MessagePosté: 18 Fév 2015 23:03 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Bonsoir.
Pour le dernier concours TechLUG, qui demandait d'imaginer ce qui se cache dans le puits du Sarlacc en essayant d'y inclure Boba Fett, j'ai imaginé que les jawas ont installé une distillerie clandestine (sur 3 niveaux) du suc gastrique neurotoxique de la grosse bestiole en exploitant une vieille blessure dans son estomac dont le suc acide s'écoule doucement. Évidemment, c'est par là que Boba va s'en échapper mais, tenu au secret par les jawas, il n'en dira jamais rien et racontera une histoire le mettant plus à son avantage.

Image
Présentation complète avec les 4 faces visibles. (Sarlacc's Nectar by Dan_Sto, on Flickr)

Sa [url=http://danstomocs.blogspot.fr/2015/03/le-nectar-du-sarlacc-ou-la-verite-sur.html[/url] (avec de la littérature :rires:.

Bonne lecture, donc ;) .

PS: Désolé, mais le nectar du Sarlacc n'est pas distribué sur Terre (enfin, pas à ma connaissance).

Dernière édition par DanSto le 11 Juin 2015 08:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Le nectar du Sarlacc
MessagePosté: 18 Fév 2015 23:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

J'aime bien les parois de la caverne et les petits details!

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 19 Fév 2015 01:02 
Hors ligne Vice-amiral

:cry: :cry:
J'ai, depuis des années, un MOC dans ce genre dans ma to-do-list. Un truc monobloc étroit et haut avec une autre mise en œuvre (pas question de distillerie clandestine et juste une allusion anecdotique à Boba). J'espère concrétiser le miens plus tard. Mais ça c'est une autre histoire.
Le tien est superbe ! :coeur: :coeur:
Sur le fond (l'histoire que tu rattaches en plus à l'hommage annuel du défunt Jabba) comme sur la forme (tous les détails collent avec le récit).
Sinon :
Citation:
Pour moi, ça n'apporte rien si ce n'est de pouvoir dire "mon truc fait 70 cm de haut et 12 000 pièces".
C'est gros et alors ?! DanSto, tu t'es fait plaisir a mes yeux c'est le principal. ;) De toute façon des râleux y'en aura toujours. Y's'avaient qu'à par faire un "no limit" !
Ah et pis mayrde : certains de ces commentateurs font aussi des bricoles de xxxxx pièces quand ça leur chante inutile de gâcher le plaisir des autres. :)

Ils seront présentés à Fana ?Bon j'ai vu que jabba avait succombé pour la bonne cause du Sarlacc. J'espère que ce dernier sera présenté à Fana. Les briques ça reste quand même le nerf de la guerre.

MessagePosté: 19 Fév 2015 08:02 
Hors ligne Enseigne

C'est genial...

La réalisation avec le niveau de détail : l'estomac, la voûte de la caverne. La structure globale qui est équilibrée et semble robuste pour soutenir le tout sans que ce soit bancal.

L'histoire et sa mise en scène avec la suite de photos.

La qualité de la présentation tant au niveau du texte que des photos qui sont toutes soignées.

J'allais faire la remarque de la bouche qui mériterait d'être plus visible mais le schéma que tu as mis justifie complètement la situation bouche - estomac (sauf peut être en hauteur, l'estomac étant trop près de la surface par rapport à la "réalité"?).
Sinon on distingue mal les jawas qui ne contrastent pas avec les murs de la caverne... Pourquoi ce choix de couleur pour la caverne?

Je suis pas fan de l'univers Lego star wars en soi (même si j'étais un grand fan de la trilogie) mais la on ne peut qu'aimer!

MessagePosté: 19 Fév 2015 12:16 
Hors ligne Lieutenant

Ça fait déjà quelques jours que je guettais sur Techlug les 1ères participations, et j'attendais tout particulièrement la tienne... Et je dois dire qu'à nouveau je n'ai vraiment pas été déçu : une grosse claque visuelle ! Avec comme à chaque fois des idées vraiment fortes et une pu***n de technique !! :shock:

Et quand je lis "Le truc est inutilement grand (les différentes salles de 30 cm de haut), et tout ce qui représente le bloc rocheux est, au mieux, pas flatteur pour la rétine, au pire, complètement dispensable", ça me fait marrer : d'une part, tous les goûts sont dans la nature et d'autre part, je ne vois pas comment faire autrement pour rendre compte du gigantisme du bestiau !

Et en plus, comme à chaque fois, ça raconte une histoire vraiment originale (et plutôt marrante) !

Respect !

MessagePosté: 19 Fév 2015 12:25 
Hors ligne Commandant

Le choix des couleurs me semble pertinent au contraire, on voit bien les strates sol(=tan, le sable), roche plus compacte (dark tan) et une bonne roche bien compacte de type ferrugineuse (donc en red brown c'est parfait). Tout est cohérent avec la vision que Daniel a de Tatoine la-dedans et le contraste avec la "peau épaisse du Sarlac" est encore mieux rendu.
J’espère bien qu'on pourra jouer avec ton giga-playset à Fana :mrgreen: Il manque plus qu'un sandcrawler en équilibre au dessus...

MessagePosté: 19 Fév 2015 15:52 
Hors ligne Capitaine

Merci, Uruk (tu dois t'y connaître en atelier souterrain ;) )

Athanor-paris a écrit:
Le tien est superbe ! :coeur: :coeur:
Sur le fond (l'histoire que tu rattaches en plus à l'hommage annuel du défunt Jabba) comme sur la forme (tous les détails collent avec le récit).

Merci. C'est comme une façon de clore un cycle Tatooine.
Athanor-paris a écrit:
Sinon :
Citation:
Pour moi, ça n'apporte rien si ce n'est de pouvoir dire "mon truc fait 70 cm de haut et 12 000 pièces".
C'est gros et alors ?! DanSto, tu t'es fait plaisir a mes yeux c'est le principal. ;) De toute façon des râleux y'en aura toujours. Y's'avaient qu'à par faire un "no limit" !
Ah et pis mayrde : certains de ces commentateurs font aussi des bricoles de xxxxx pièces quand ça leur chante inutile de gâcher le plaisir des autres. :)

Tout à fait, mais bon, ainsi va la vie.
Athanor-paris a écrit:
Bon j'ai vu que jabba avait succombé pour la bonne cause du Sarlacc. J'espère que ce dernier sera présenté à Fana. Les briques ça reste quand même le nerf de la guerre.

C'est généralement ce qui décide du démontage d'un MOC : le besoin de pièces. Je pense qu'il sera exposé à Fana mais il faut que je trouve un plateau rotatif stable.

thecaptainflam a écrit:
C'est genial...
J'allais faire la remarque de la bouche qui mériterait d'être plus visible mais le schéma que tu as mis justifie complètement la situation bouche - estomac (sauf peut être en hauteur, l'estomac étant trop près de la surface par rapport à la "réalité"?).
Sinon on distingue mal les jawas qui ne contrastent pas avec les murs de la caverne... Pourquoi ce choix de couleur pour la caverne?
!

Merci. Très bonne remarque quant à la profondeur de l'estomac mais je voulais absolument restituer l'énormité digestive de la bête tout en restant dans la limite en hauteur du concours.
Pourquoi le brun ? parce que j'en ai en stock et surtout pour restituer le coté roche souterraine de cette partie.

BUCHET a écrit:
Ça fait déjà quelques jours que je guettais sur Techlug les 1ères participations, et j'attendais tout particulièrement la tienne... Et je dois dire qu'à nouveau je n'ai vraiment pas été déçu : une grosse claque visuelle ! Avec comme à chaque fois des idées vraiment fortes et une pu***n de technique !! :shock:
Et quand je lis "Le truc est inutilement grand (les différentes salles de 30 cm de haut), et tout ce qui représente le bloc rocheux est, au mieux, pas flatteur pour la rétine, au pire, complètement dispensable", ça me fait marrer : d'une part, tous les goûts sont dans la nature et d'autre part, je ne vois pas comment faire autrement pour rendre compte du gigantisme du bestiau !
Et en plus, comme à chaque fois, ça raconte une histoire vraiment originale (et plutôt marrante) !
Respect !

Merci. Quant à la remarque d'Anio, la caravane passe ...

Brick a Ben a écrit:
Le choix des couleurs me semble pertinent au contraire, on voit bien les strates sol(=tan, le sable), roche plus compacte (dark tan) et une bonne roche bien compacte de type ferrugineuse (donc en red brown c'est parfait). Tout est cohérent avec la vision que Daniel a de Tatoine la-dedans et le contraste avec la "peau épaisse du Sarlac" est encore mieux rendu.
J’espère bien qu'on pourra jouer avec ton giga-playset à Fana :mrgreen: Il manque plus qu'un sandcrawler en équilibre au dessus...

Tout à fait, je n'aurais pas dit mieux.
Le sandcrawler, j'y ai pensé mais ça devient acrobatique :rires: .

MessagePosté: 19 Fév 2015 17:30 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Moi j'adore :mrgreen:

L'histoire et tout ce qui va avec ;) Je trouve intéressante ton approche de partir sur un MOc mais avec une histoire qui sert ta construction. Je l'avais déjà apprécié pour ton hommage à Jabba. En plus l'idée est excellente.

J'ai par contre un peu de mal à voir comment est positionné le Sarlacc avec cette coupe. Pour moi il manque une partie sous la gueule (l'entrée dans le sable).

Chapeau pour le rendu de l'intérieur de la bête :coeur: Je trouve que tu aurais pu pousser un peu plus les détails de ta distillerie (tuyauteries, alambic etc..)... et peut être les textures de ton sol comme tu l'as fais avec les fissures ou les parcelles d'ouvertures, ça aurait permis de casser le coté "grosse masse" surtout présent à l'arrière de ton étage supérieur (photo générale de gauche)

Chapeau pour ce MOC ;)

Edit : et quant à la polémique sur le concours sur teclug... et bien je trouve que ça fait du bien au contraire de voir des mecs se lâcher sur leurs MOCs et chercher à se dépasser ;)

MessagePosté: 19 Fév 2015 20:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

encore une sacrée creation Dan,
Je salue le travail réalisé,
tu as du y passer un temps infini vu les détails
C'est vrai que les coms sont féroces :
Citation:
"0% imagination, 0% skill, 100% stock"
(pour une partie du moc)

MessagePosté: 19 Fév 2015 23:42 
Hors ligne Capitaine

Merci Pistash. Oui, il y a encore possibilité d'améliorer certains points. Mais bon, pour un concours, le temps est compté et on ne peut pas toujours revenir sur tout

arachnid a écrit:
encore une sacrée creation Dan,
Je salue le travail réalisé,
tu as du y passer un temps infini vu les détails
C'est vrai que les coms sont féroces :
Citation:
"0% imagination, 0% skill, 100% stock"
(pour une partie du moc)

Merci. Moins de deux mois mais je me suis souvent couché à une heure du matin ;) .
Pour répondre à Anio, monsieur 0%/0%/100% (j'ai édité ma présentation dans ce sens) :
Le mode de construction en briques, plaques et slopes renforce le contraste entre la partie très lisse de la coupe artificielle dans le sol et le coté caverneux, plus naturel et creusé par les jawas. De même, l'usage de slopes pour le coté de la roche sculptée au cours du temps lors de la croissance du Sarlacc et le coté rugueux (du fait des tenons visibles) et souple (d'où l'espace entre la roche et la peau pour permettre au Sarlacc de respirer) de la peau du Sarlacc renforce le contraste entre le minéral et l'animal. Là où Anio ne voit que des briques et des plaques, je vois une texture et là où il ne voit que du stacking, je vois une sculpture 3D.

MessagePosté: 20 Fév 2015 00:18 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Je vrai problème c'est que tu n'as pas fait argenté (ou dorer) tes briques …. :mrgreen:

cdhd.

MessagePosté: 20 Fév 2015 14:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Y'a un gros boulot derrière mais ça rend super bien! Chouette MOC et les idées sont très sympa. J'aime beaucoup!

MessagePosté: 20 Fév 2015 14:42 
Hors ligne Capitaine

Salut,

Personnellement, j'aime. C'est super... dit juste comment ça tu veux pas faire un making off? Je te piquerais sans doute des idées.

Ca reste une pièce impressionnante même après plusieurs vues plus ou moins longues. Beaucoup de détails et de finesse.

MessagePosté: 20 Fév 2015 15:04 
Hors ligne Commandant

Quand le moc est gigantesque, qu il raconte une belle histoire,qu il montre qq chose que moi je n ai jamais vu,et qui est ultra léché dans sa realisation;je ne vois pas comment dire autre chose que bravo.
J ai vraiment kiffé l histoire que tu racontes

MessagePosté: 20 Fév 2015 15:44 
Hors ligne Commandant

vraiment très chouette, jolie histoire, Moc très sympa à regarder et aussi très impressionnant!

Le seul reproche que je ferais, c'est que cela manque un peu de jawas dans l'espace distillerie: ça doit être l'heure de la pause! :rires:

MessagePosté: 21 Fév 2015 21:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

ouahhhh, c'est dégueux et..... génial !
j'adore ton moc, très original et très bien réalisé !
A+

MessagePosté: 24 Fév 2015 08:52 
Hors ligne Capitaine

Merci pour vos retours sympathiques.

Il existe un réseau de passionnés de Boba Fett sur Facebook: The Dented Helmet et ils ont relayé ma présentation sur Facebook : https://www.facebook.com/thedentedhelme ... 8151982356

Image
Dented_Helmet_FB2 by Dan_Sto, on Flickr

Pourquoi pas ?

MessagePosté: 24 Fév 2015 20:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
C'est carrément magnifique. Et l'histoire, wouah!

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 28 Fév 2015 00:39 
Hors ligne Capitaine

Merci Jérôme ;) .
Il y en a d'autres qui apprécient :rires: :
http://eurobricksstarwarsforum.com/2015 ... awa-juice/
http://www.brothers-brick.com/2015/02/2 ... and-years/

MessagePosté: 02 Mar 2015 08:38 
Hors ligne Commandant

excellent travail, très grosse réalisation mais soigné et fin, j'adore. J'espère pouvoir le voir en réel à Fana !

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures