Bon je me lance, voici mon premier jet de l'AT-RT que je travaille depuis un moment. Je me suis librement inspiré de celui que l'on voit sur Kashyyyk dans l'épisode 3, que j'ai "custom" aux couleurs du dernier de lego, c'est à dire en bleu, pour faire mention à la 501ème légion.
je suis parti d'un constat, les AT-RT de Lego ne sont généralement pas terribles, soit jolis mais trop grands (on voit bien sur l'image de référence qu'en hauteur, l'AT-RT fait une taille et demi d'être humain à tout casser) soit à l'échelle mais pas très beaux, pour mettre l'accent sur la jouabilité. J'ai donc essayé de tirer les meilleurs des avantages sans les inconvénients, avec une réalisation plus ou moins à proportion respectée, et je l'espère avec un esthétisme certain, qui permet une certaine jouabilité. Le tout avec un stock de pièce majoritairement très vieilles, et peu fourni. Je vous laisse juger.
Je suis assez satisfait de l'ensemble, en particulier du système de guidage de l'appareil, que je ne crois pas avoir vu sur d'autre mocs. Pour ça je me suis inspiré des motojets impériales.