ça fait longtemps que je trouve que les motojets de TLC ne sont pas vraiment réussies. Aussi, il y a quelques mois, j'ai tenté de trouver un design plus joli mais pas trop compliqué (pour pouvoir en faire plusieurs facilement). J'ai gardé la pièce de moto a trois roues comme point de départ, mais j'ai changé tout le reste.
Sublime la motojet, par contre je suis beaucoup moins fan de la customisation du Scoutrooper !
_________________ Il n'y a pas de paix, il y a la colère. Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir. Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité. Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
C'est pas mal du tout et bien compact. Pour la compléter, je verrai bien le petit canon laser à l'avant et quelques tuyaux au niveau du moteur pour lui donner un peu plus de consistance (peut-être que ma version d'il y a 18 mois (déjà) pourrait te donner des idées puisque le point de départ est le même ?)
Inscription: 08 Jan 2013 23:02 Messages: 3995 Localisation: Lyon
Affiliation: Ordre Jedi
Elle est bien plus profilée que l'officielle, top ! Et pour le clone, je trouve que ça passe (à part le casque), le seul problème c'est les bavures, il ressemble d'ailleurs assez a l'officiel.
Ta motojet est superbe, vraiment magnifique !! Elle met une sacrée claque à l'officielle ! Par contre, comme les autres je suis moins fan de la minifig custom ...
Merci tout le monde !
Galaad a écrit:
Elle est bien plus profilée que l'officielle, top !
merci, c'est justement ce que je voulais améliorer en priorité, étant donné que les officielles sont très "carrées" à l'avant (et donc pas du tout ressemblantes)
DanSto a écrit:
Pour la compléter, je verrai bien le petit canon laser à l'avant et quelques tuyaux au niveau du moteur pour lui donner un peu plus de consistance
. pour les canons laser, je considère qu'ils sont représentés par la moitié de chaque paire de jumelles. En plus, je pense que les faire plus visibles les rendrait trop gros. L'idée des tuyaux n'est pas mal, ça rend plutôt bien, mais mon but est qu'elles soient le plus fidèles possibles a celles du film; or elles n'en ont pas (voir spoiler).
on voit clairement sur cette image que : - il n'y a pas de tuyaux - les skis que les motos officielles de TLC ont à l'arrière sont censés représenter les repose-pieds : c'est complétement raté. - l'avant est très aérodynamiques, contrairement à celles de TLC.
Enfin, concernant le motard, je suis un peu surpris que personne ne l'aime, non pas que je m'attendais à des propos extrêmement laudateurs, mais quand même !
plus sérieusement, là encore le scout de tlc ne me convenait pas; en effet, il a des jambes et des bras blancs, comme s'il avaient une armure complète ; or ce n'est pas le cas, les éclaireurs impériaux ont au contraire une armure legère (voir spoiler)
pour finir, voici deux photos bonus :une du scout trooper, et une de mes trois speeder.
L'idée des tuyaux n'est pas mal, ça rend plutôt bien, mais mon but est qu'elles soient le plus fidèles possibles a celles du film; or elles n'en ont pas.
Si, si, il y en a que l'on voit mieux de profil dans le prolongement de la power cell.
On voit aussi que le canon blaster est bien visible et pas si petit. Mais c'est toi qui voit .
DanSto a écrit:
IanPiotr a écrit:
L'idée des tuyaux n'est pas mal, ça rend plutôt bien, mais mon but est qu'elles soient le plus fidèles possibles a celles du film; or elles n'en ont pas.
Si, si, il y en a que l'on voit mieux de profil dans le prolongement de la power cell.
On voit aussi que le canon blaster est bien visible et pas si petit. Mais c'est toi qui voit .
Ah, jolie image, que je n'avait jamais vue et qui m'aurait pas mal aidée. Effectivement, à la lumière de cet élément nouveau, je dois reconnaitre qu'il y a bien des tuyaux. Cependant, je ne pense pas que je modifierais ma moto pour en ajouter, vu qu'ils sont quand même très petit, et que je ne vois pas comment les fixer de manière discrète (du moins pour le moment...).
Et pour les canons, effectivement, ils sont plus gros que ce que j'ai fait. A mon avis, la meilleure solution est celle que tu as utilisé, à savoir les tournevis (mais sans les manches de sabre laser !!! c'est beaucoup trop gros ! ). Je vais essayer d'en mettre (si j'en trouve deux), et si ça rend bien, je prendrais une photo.
Attention, des fois le mieux est l'ennemi du bien ! En l'état ta moto jet est juste parfaite à mon gout
Certes, s'il s'agissait seulement de faire une chouette motojet mais c'est à mettre en relation avec son objectif :
IanPiotr a écrit:
... mon but est qu'elles soient le plus fidèles possibles a celles du film ...
Ainsi, il y a un senseur entre les deux barres à l'avant qui pourrait être intégré sous forme d'un outil inséré dans le tenon évidé entre les 2 jumelles. De même, il doit y avoir moyen d'ajouter le blaster central sous la moto parce que c'est là où se situe la seule arme du véhicule. Cela-dit, dès qu'on veut y placer une minifig, le but devient mission impossible parce qu'elle ne peuvent pas chevaucher une motojet réaliste et les commandes aux pieds ne peuvent pas bien être positionnées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers