lego-maniac a écrit:
Beau boulot
Je vais cependant me permettre une petite remarque :
Dans la cohérence de la scène, j'aurai plutôt vu une mosaïque représentant
une projection de ce qu'avait enregistré R2.
Je ne suis pas certain de comprendre où doit se situer la cohérence : tu verrais la projection sortir de la tête du buste pour se projeter sur le fond ?
Pourquoi pas mais ça change complètement la scène du buste.
Quand à faire la mosaïque de la projection holographique, elle est basée sur des nuances de bleu ce qui devient plus difficile à faire et demande d'acquérir spécialement ces pièces bleues en grand nombre alors que là, je n'ai presque pas acheter de pièces (sauf quelques plates 1x1 bluish grey).
lego-maniac a écrit:
Si tu veux, je trouve tout l'ensemble bien réalisé mais je vois plus 4 mocs
qu'une seule création.
On peut même y voir 6 MOCs puisqu'il s'agit de représenter 6 instants dans les aventures de R2-D2 qui n'ont pas de rapport direct les uns avec les autres.
Si tu parcours rapidement la présentation sur ST, les 6 actes ont été présentés jour après jour sur une semaine et la présentation finale est juste une façon de les mettre ensemble sur un même layout pour rappeler que R2-D2 en est le fil conducteur.
lego-maniac a écrit:
en tout cas : Super boulot pour toutes les formes arrondis.
Le torse de R2 est vraiment bien, j'adore quand il n'y a pas de décalage dans les angles
la sphere de R2 est très réussi : c'est taille 1:1 presque non
Bref c'est du super taf bravo, je pense que pour le contest tu as toutes tes chances
mais je te souhaite d'être en haut du podium
Merci pour le compliment.
L'échelle est de 2/3 ce qui n'est déjà pas mal : initialement je voulais le faire à l'échelle 1 mais ça m'aurait plus que doubler le nombre de pièces pour la tête et le temps de montage. Pour ce que je voulais faire, il me fallait un buste creux suffisamment grand pour que je puisse aisément y intégrer des scènes (et qui se démarque du modèle UCS) et l'échelle 2/3 s'est imposée d'elle même lors de la conception du buste en 16 panneaux.
Et puis, il ne faut pas oublier que le temps imparti n'est que de 3 mois et ça passe très vite

.