Bonjour à tous,
Voici quelques photos de ma modeste participation au concours
"My own planet" de Hoth Brick.
J'aidécidé de représenter quelques symboles de la Marine Impériale.
My Own Planet - Kuat by
Veynom, on Flickr
D'abord Thrawn, le célèbre Grand Amiral né de l'imagination de Timothy Zahn. Figurine custo s'il est besoin de le préciser.
Puis un TIE-Défender, réplique mini de celui existant déjà à l'échelle minifig. J'avoue avoir eu du mal avec les attaches des ailes pour rester "fin" et coller au pilier de soutien. Finalement, c'est grâce à des marteaux utilisés comme des axes et des "Up holders" et "vertical holders" que tiennent les ailes.
TIE-Defender by
Veynom, on Flickr
Et puis la planète: Kuat, berceau de la Marine avec ses chantiers navals (qui a dit navaux ?

). J'avour avoir tiré une drôle de tête lorsque j'ai découvert sur Wookieepedia que Kuat était entourée d'une ceinture de chantiers navals. Mais bon, en raclant mes fonds de tiroirs, j'ai pu réunir assez de plates 1x2 grises pour confectioner une spirale et l'attacher à un point. Ensuite, la gravité fait le reste.
Kuat, Thrawn, TIE-Defender by
Veynom, on Flickr
Concernant les couleurs, j'ai dû supplier mes enfants de me prêter des briques vertes claires et foncées, bleux claires, beiges, brunes car j'ai pas ces couleurs en stock. Et aussi des blanches en fait, car les miennes sont un peu jaunies par l'âge. Merci donc à la gamme Friends.
Et pour finir, l'image soumise au concours:
Symbols of the Imperial Navy by
Veynom, on Flickr
Crédits à Onasha Katr pour la retouche d'image.
MOCPage:
http://www.mocpages.com/moc.php/342362

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***