FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juin 2025 14:24

Heures au format UTC + 2 heures

[ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2012 22:54 
Hors ligne Capitaine

tu la tres bien faite ta base est tres bonne idée de faire une base souterraine :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2012 19:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

angel06 a écrit:
salut
fan de l'univers sw ,je peux dire qu'une chose grandiose,mais j'ai quelques questions ,la 1ère pourquoi un tel dio :?: .
la 2nd le coût d'un tel dio sans compter le navette ,les at et les persos :?: .
pour ma part j'ai un grand dio endor fait depuis longtemps mais qui est constamment en évolution et j'ai choisis volontairement le coté esthétique de la chose (plein d'arbre ,la plateforme un peu comme la tienne et en plus le gros radar)et pas le cotés souterrain dans lequel tu tes tournés.
se que j'aimerai savoir c'est pourquoi un tel dio(vu que tes un "nouveau" :rires: ) et ta petit histoire.
c'est pas une critique ni quoi que se soit d'autre,juste de la curiosités et un projet en cours pour l'année prochaine si tout vas bien ;)
a+

Salut Angel06,
merci de tes commentaires.
je vais essayé de répondre à tes questions.
Tout d'abord, pourquoi un tel dio: moi aussi en premier lieu, je suis fan de star wars (enfin soft, j'en ai pas partout chez moi non plus), essentiellement la première trilogie, c'est celle de ma génération, je me souviens encore d'avoir été voir au cinéma voir le retour du jedi lors de sa première sortie française lorsque j'étais gamin. J'ai toujours aimé l'humour et la nonchalance de Solo et puis tout cet univers fantastique....
Je ne suis pas spécialement fan de lego...(enfin je crois)... mais c'est pour moi le moyen parfait et idéal pour recréer cet univers de starwars. L'échelle des personnages légo est parfaite pour cela.
Depuis mon adolescence, j'ai fais pas mal de diorama au 1/35 (scénettes 39/45, vietnam) de manière assez poussée...et puis j'en ai eu un peu marre de la mise en peinture ,souvent très longue et fastidieuse... Le lego a donc été une manière de m'afranchir de tout cela et de me diriger vers un tout autre univers.
Les premières séries de légo starwars n'étaient pas vraiment sympa, ni fidèles...ils se sont vraiment améliorés ces dernières années , ce qui m'a incité à sauter le pas.
Et puis , j'ai un petit garçon de 6 ans maintenant et cela me plait beaucoup de faire cela avec lui, il est fasciné par mes constructions et cela lui plait beaucoup, mais lui c'est plûtot la deuxième trilogie qui lui plait, histoire de génération, mais c'est parfait comme cela, on ne se trompe pas dans nos personnages ! pas de disputes !
Pourquoi ce diorama en particulier ; un peu comme toi, le côté végétation, la variété des personnages, le nombre de possibilité de créations ou de modifications quasiment infinies.
Ce diorama est très loin d’être terminé, beaucoup de choses seront modifiées, je pense à plus de végétation, des trous pour planquer les ewoks, la plate-forme sera encore améliorée.
Ensuite viendra la phase d’installation des lumières (le bunker, la plate forme, etc….)
Mais comme la plupart d’entre vous le savent, le nerf de la guerre reste également les sous, je ne suis pas à plaindre, mais moi aussi mon budget n’est pas extensible à l’infini non plus ! et je dois attendre un peu encore avant de pouvoir améliorer encore le tout !
La base ne sera certainement pas agrandie, mais l’ensemble amélioré et enrichi au fur et à mesure.
J’imagine que tu as ouvert un post sur ton dio, il va falloir que je le recherche et regarde tout cela avec plaisir.

Mes Projets lego : améliorer ce dio, améliorer aussi celui que j’ai fait avec le faucon dans son dock (les nouveaux sandtrooper vont y faire leur entrée) et il va être je pense entièrement refait aussi, du gros boulot car il est plus grand que celui d’Endor.

J’ai un petit dio sur le bataille de Hot que je laisse pour l’instant de côté dans une vitrine. Le potentiel d’amélioration est moins évident que pour ceux d’endor et de Tatouine.

Par contre un projet me tient à cœur, toujours Tatouine, avec soit le palais de Jabba, soit la scène avec la barge de Jabba au dessus de la vilaine bébette. Ces projets vont dépendre des prochaines nouveautés lego…. J’attends avec impatience une réédition de la barge…

Voilà, voilà,

Pour le coût de mon dio d’endor hors navette et personnages…mmm. .C’est assez difficile de tête, il faudrait que je recalcule tout cela… allez je dirais dans les 1500 euros….en tout cas je ne devrait pas en être loin…quand même… c’est pas donné la petite brique… mais bon c’est aussi beaucoup de plaisir aussi… et de partage avec mon schtroumf…. Et vous tous.. et peut être de futures petites expo et rencontres pour en discuter….

Et puis fan de Tolkien, je pense bien me plonger également dans son univers dès la sortie des premiers sets lego !

Je sais que je suis encore loin d’être un grand « mocqueur », je suis encore loin de connaître toutes les subtilités de la petite brique, mais je m’améliore tous les jours et je regarde bien la technique des uns et des autres qui sont plus habitués.
La grandeur du moc ne fait pas tout, des petit mocs ingénieux m’impressionnent souvent bien plus que des grands mocs qui sont parfois des empilements sans surprises….

Allez, à plus tard !
Bon amusement à tous !

MessagePosté: 02 Avr 2012 09:52 
Hors ligne Commandant

salut
merci de m'avoir répondu,c'est sympa ;) .
on a quasi le même parcours juste que même si c'est de ma génération aussi, je préfère la prélogie et les séries clonewars (oui je sais je suis pas net :rires: ).
je vais t’économiser du temps ne cherche pas elle n'ai pas sur le forum ,du moins pour la nouvelle (pareille pour hoth et le malveillant qui me prend trop de place :navré: ),dans ma pièce qui est pourtant grande je suis obligé de me faufiler pour éviter de tous faire tomber tellement c'est le bordel entre les lego , les costumes sw et les accessoires(j'espere finir mon nouveau local d'ici la fin de l'année(passez de 50 m2 a 75m2 :coeur: ).
quand je dit que mon parcours est a peu près le même que le tiens j'attend avec impatience les sets lotr pour vous faire un gouffre de helm de la mort qui tue :rires: entièrement fait sur ldd 17000 pièces(pour le moment :rires: ) un peu comme celui que j'avais présenté quand je m’étais inscrit sur le forum il y a longtemps(en parti fait avec du megablock).
je te souhaite de réussir et finir ton projet car il est vraiment magnifique et ce qui rejoint mon dernier point pour l expo ,si j'ai l'accord de la mairie de caen ,se sera pour l'année prochaine dans tout les cas et se que j'ai a proposé est une expo 100% sw :coeur: je manquerai pas de vous prévenir dans un post qui convient et en mp
bonne continuation et éclate toi bien avec ton petit bout
a+

MessagePosté: 03 Avr 2012 09:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Salut angel06,
je suis aller voir ton site, tes créations sont vraiment extraordinaires. Les vaisseaux sont très impressionnants.
Vraiment félicitation !
mon atelier est bien plus petit que le tient ( et on y accède avec une échelle ! , c'est toujours un challenge pour y transferer des blocs de mocs !, il faut que je me batte avec le manque de place mais bon je fais avec.
Ton Vénator est vraiment extra.
Pour la nouvelle série de Lotr, oui, cela va donner l'opportunité de faire des dios vraiment sympa, le gouffre de Helm, bien évidemment en priorité ! mais cela ne sera pas évident de bien rendre la grandeur des décors du film.
L'annonce de tes 17 000 pièces ne m'étonne pas, cela va être énorme !
Pour ton expo sur Caen, c'est certain que cela pourrait être très sympa, et puis je vais assez souvent en Normandie que je connais bien, et Caen est à 4 heures de Brest, donc c'est tout à fait jouable pour moi.
Allez A+

MessagePosté: 16 Déc 2012 19:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bonsoir à tous !
j'ai le plaisir de vous envoyer quelques photos de mon moc qui a un peu évolué : J'ai densifié la végétation basse, rajouté des troncs d'arbres coupés dans la végétation, rajouté quelques personnages, j'ai un peu agrandi la base en éloignant le bunker et la plateforme de 8 tenons de plus (ce n'es pas énorme mais cela fait mieux), j'ai f'ait une petite caverne pour les ewoks (qui ne se voit pas sur ces premières photos), rajouté un petit arbre, etc....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 16 Déc 2012 20:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Image

Image

MessagePosté: 16 Déc 2012 21:15 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Sublime. On se croirait vraiment sur Endor :coeur: .

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 17 Déc 2012 12:28 
Hors ligne Lieutenant

Super beau travail, autant sur l'aspect général que sur les nombreux détails!!
Il te reste plus qu'à créer un village ewoks dans les arbres, :rires:

Je te met un gros +1 pour tes magnifiques arbres!

Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/

MessagePosté: 17 Déc 2012 12:50 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Magnifique, superbe et je pèse mes mots.

Ton diorama d'Endor a beaucoup plus de profondeur que l'autre géant d'Endor su moment (regarde sur le topic des meilleurs MOC du Net). On peut admirer ton oeuvre depuis n'importe quel point et selon plein d'axes.

PS: nous avons le même background (maquettisme WWII & Vietnam au 1/35 avant de passer au Lego).

Continue, c'est vraiment splendide.

MessagePosté: 17 Déc 2012 14:21 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Veynom a écrit:
PS: nous avons le même background (maquettisme WWII & Vietnam au 1/35 avant de passer au Lego).

Continue, c'est vraiment splendide.

Comme quoi, on est quelques uns à avoir suivi le même cursus... tirelangue

Je suis vraiment fan de ce diorama. :coeur:

Dernière édition par RODO le 17 Déc 2012 16:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Déc 2012 16:50 
Hors ligne Commandant

salut
tu as fait un dio magnifique :coeur: .
je trouve quand même qu'il y a la, par contre trop de végétation :rires:.(tu vas te marrer pour faire la poussière) .
tes arbres sont très bien réaliser et je vais m'en inspirer ;) .
a+

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures