FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juin 2024 03:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2009 18:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Euh bah non pas du tout, mais c'est du provisoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2009 18:20 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
C'est une question d'échelle aussi. Bien utilisé ça donne plutôt bien. Et c'est bien pratique 4 tons pour une même couleur, on évite l'uniformité tout en évitant d'avoir un Moc multicolore.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2009 18:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Oui j'avais pensé utiliser les anciens gris pour nuancer l'extérieur de l'étoile. Comme elle est toute grise (clair), je verrais si je peux trouver des tile en light gray en plus de light bluish gray. Ce n'est pas pour tout de suite...

J'ai quand même une préférence pour les nouveaux gris, ils sont surtout plus facile à  trouver à  l'état neuve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2009 06:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Dark Zion a écrit:
Oui j'avais pensé utiliser les anciens gris pour nuancer l'extérieur de l'étoile. Comme elle est toute grise (clair), je verrais si je peux trouver des tile en light gray en plus de light bluish gray. Ce n'est pas pour tout de suite...

C'est vrai qu'un intérieur d'Etoile noire uniformément gris clair est triste à  mourir.

Il me semble important de marquer au moins les étages par une ligne de couleur différente.

J'avais commencé par une ligne de bleu à  partir du plancher, mais je trouve le système de plancher (ligne de brique ou plaque gris foncé entre deux plaques claires) du modèle officiel intéressant (et solide).

En me penchant sur l'encyclopédie officielle des lieux SW, j'ai remarqué en sus des nuances gris clair/foncé/noir/blanc de l'Etoile noire, ses niveaux sont marqués par des démarcations, lignes et séparations rouge rouille entre deux plancher/plafond gris.

Actuellement, j'ai répertorié les nuances de couleur des pièces en suivant des photos et le film et lorsque je remanierai mon modèle personnel, je tàcherai de respecter ces nuances (avec le système de plancher plafond/rouge rouille/plancher de couleur adéquate).

De fait, je n'ai jamais fait attention à  la couleur des plafonds mais il me semble qu'elle suivent systématiquement celle des murs.

Bon, tout ça n'est pas fait parce que mon modèle actuel mélange les anciens gris et des briques MegaBloks (hé oui, au départ, fallait faire des économies et le pont d'envol du porte-avions constitue une si merveilleuse piste d'atterrissage pour le Faucon...).

Mais il me faut la refaire avec des murs droits et courbes en nouveaux gris. Alors soit je la remonte plusieurs fois en y intégrant les éléments nouveaux, comme je l'ai fait jusqu'à  présent, en attendant de tout compléter, soit j'en remonte une à  côté avec de nouvelles briques de couleurs adéquates, mais bonjour la facture !
Dark Zion a écrit:
J'ai quand même une préférence pour les nouveaux gris, ils sont surtout plus facile à  trouver à  l'état neuve.

A ça, pis avec "Pick a brick", le choix devient sans limite.

Mais alors, le modèle fabriqué avec ce qu'on a perd de son charme et de son ingéniosité... :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Etoile Noire
MessagePosté: 19 Aoû 2009 06:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Dark Zion a écrit:
Enfin, pour la suite, je me consacre sur le pont d'envol de mon étoile noir. J'ai une version prête à  être commandé mais je ne suis pas sùr du résultat. Je trouve que cela ne fait pas très SW. Qu'est ce que vous en pensez ?

Si, c'est carrément dans l'ambiance. Après, pour la perfection, il faut étudier les images du film, mais ça nous pousse à  toujours tout casser et recommencer sans jamais être satisfait.

Le comble, c'est que lorsque tu as monté le détail ultime qui te rends content pendant quelques mois ou quelques années, dès que tu te penches sur ton modèle pour l'améliorer, tu te rends alors compte que tu as commis de terribles erreurs de rendus par rapport aux images du film.

Rien qu'un truc, les portes : faut-il des pentes aux angles, en haut, en bas... ? Dans le film, l'angle du bas des portes sont tantôt droits, tantôt en mini-arrondis impossibles à  rendre en Lego.

Et l'angle supérieur des portes : tantôt droit, tantôt légèrement voùté (genre arche plate Lego, comme dans le couloir du centre de détention), tantôt coupés droits ou arrondis...

Plus on pinaille dans les détails, plus on se rend malade et moins on se lance, comme moi en ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2009 11:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Déjà  un an que j'ai commencé ce projet et j'ai l'impression d'en avoir fait pas mal mais il reste encore énormément à  accomplir. J'ai refait le pont d'envol, surtout les murs, pour qu'ils soient plus proches de ce que l'on voit dans le film et pas dans le 10188. C'est d'ailleurs une "erreur" que de m'être trop basé sur le modèle de TLC pour réaliser ma propre EDLM. Après avoir revisionné les scènes de la première trilogie o๠l'on voit l'intérieur de l'étoile noir, j'ai tenté de reprendre un maximum de détails.
Aujourd'hui l'étage "central" est terminé même si il me reste quelques détails à  ajouter quand l'inspiration sera de retour. Je prépare un dossier sur mon site o๠vous pourrez voir l'évolution de la construction au fil de cette année ainsi que les toutes dernières photos.

Mais en avant-première voici deux clichés :

Image

Image

PS : vous aurez remarqué que le dernier étage a été retiré pour facilité la construction de l'intérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2009 12:24 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Magnifique. :coeur:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2009 14:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
C'est très bien fait. :coeur:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 09:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Des fois, je me dis que TLC devrait engager des moceurs :)...
J'adore ce que tu as fait. :mrgreen:



_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 09:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
carrément du beau boulot.
En plus trainer un projet sur une année, chapeau.
1 mois que je suis sur un projet j'en peux plus déjà .
Tu as fais des pauses entre ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 10:05 
Cette etoile Noire est MA-GN-IF-IQ-UE, bravo vraiment :coeur:
Tu comptes bientot t'attaquer au laser. J'ai hate de voir la suite car en voyant les pieces de l'EDLM que tu a realiser eh ben je trepigne d'impatience.
Ps: Oui mon clavier est en colere contre les accents


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 10:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8355
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je suis complètement fan :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 16:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
D'abord un grand merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir et c'est surtout très encourageant pour la suite.

J'ai mis sur mon site internet un dossier consacré à  l'à‰toile Noire avec une douzaine de nouvelles photos. Vous pourrez voir l'évolution de la construction, des gros plans et des petites mise en scène avec des personnages.Vous avez aussi la possibilité de laisser un commentaire en bas de page.

N'hésitez pas à  me faire part de vos remarques concernant le MOC ou le dossier en lui-même.

Le lien vers le dossier : à‰TOILE NOIRE

Et une dernière photo inédite :

Image


Dernière édition par Dark Zion le 09 Nov 2009 16:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 16:10 
Magnificus la mise en scène et la pièce.bravo
Continue comme ça je te soutient à  FOOOND!!! ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 16:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
lego-maniac a écrit:
carrément du beau boulot.
En plus trainer un projet sur une année, chapeau.
1 mois que je suis sur un projet j'en peux plus déjà .
Tu as fais des pauses entre ?


Oui j'ai fais beaucoup de pauses, j'ai recommencer beaucoup de chose. J'ai surtout MOC sur LDD, qui permet quand même pas mal de truc même si il manque cruellement de pièce. Puis j'ai réaliser des moc plus petit pour me mettre à  niveau, apprendre des techniques, "sentir" les pièces ...
J'ai fait un break cet été à  la recherche de vrac sur les vides greniers, j'ai remonté de vieux set trouvés sur ces vides greniers. j'ai aussi créer mon site internet.

Pour la suite, j'ai commencer la réalisation de l'étage inférieur sur LDD, qui devrait contenir le hangar à  TIE (sous le pont d'envol), les quartiers de l'équipages, le socle rotatif, la motorisation de l'ascenseur central, l'alimentation du futur éclairage .... pouuuufff, encore beaucoup de boulot en fait.

Mais dans l'immédiat, je me lance dans la construction de mocs en vue du concours SW d'ici fin novembre, puis pause pendant les fêtes avec sans doute l'acquisition du Tantive IV.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 16:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 15:05
Messages: 348
Très impressionné par ton EDLM :)
J'aime beaucoup les détails, quand on regarde les murs de la première photo, on se croirait vraiment à  bord, ça me rappelle la scène à  bord du croiseur au départ de l'épisode 4, quand les troopers entre dans le vaisseau, juste avant l'apparition de Dark Vador.

Et le Tentative IV... je dirai rien, juste jaloux un max :)

A quand les prochaines photos ?

_________________
Ma Gallerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 17:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Vraiment bien fait tout les détailles du film sont respecté sauf que le sabre de Luke doit être vert et non bleu.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 21:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Aoû 2009 11:28
Messages: 125
Localisation: Drome, Rhône Alpes
Pour le sabre laser, c'est vrai qu'il est vert et non bleu, mais sur un moc de cette qualité on peut passer l'éponge en échange de nouveaux avancements rapidement

_________________
Si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, doit-je entrer dans la fanfare pour devenir fanfaron


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 21:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Sylann a écrit:
Très impressionné par ton EDLM :)
J'aime beaucoup les détails, quand on regarde les murs de la première photo, on se croirait vraiment à  bord, ça me rappelle la scène à  bord du croiseur au départ de l'épisode 4, quand les troopers entre dans le vaisseau, juste avant l'apparition de Dark Vador.

Et le Tentative IV... je dirai rien, juste jaloux un max :)

A quand les prochaines photos ?


Des photos, tu en trouveras une bonne douzaine sur mon site dont je me permet de rappelai l'adresse : http://pagesperso-orange.fr/DarkZionWeb/moc_edlm.htm

qui gon jinn a écrit:
Vraiment bien fait tout les détailles du film sont respecté sauf que le sabre de Luke doit être vert et non bleu.


Bien vue ! :roll:
Bon à  l'occasion je referais ce cliché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2009 13:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
qui gon jinn a écrit:
Vraiment bien fait tout les détailles du film sont respecté sauf que le sabre de Luke doit être vert et non bleu.

Quand j'ai vu la photo...je me suis fait la même réflexion (allez, j'avoue, je me suis dis...pourvu que personne ne l'ai remarqué...que je fasse mon casse-c...)
Sorti de cette (très grave) erreur (qui mériterait que tu sois emprisonné dans un bloc de carbonite et exhibé dans le palais de Jabba), je trouve ton MOC vraiment chouette avec plein de détails que j'aime (les murs, les portes..) et qu'on ne retrouve pas sur l'officielle.

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com