FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2019 21:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Echo Di Atlas a écrit:
Super interview sebosaure, malgré le radicalisme MOCeur ;)
C'était frais, drôle, spontané et intéressant ; et comme le but de cette rubrique est de mieux comprendre le créateur pour mieux connaître ses réalisations, là je trouve que c'est réellement le cas.


Merci de ton intérêt, je suis heureux que ces quelques lignes permettent de comprendre le personnage que je suis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juil 2019 22:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Kwear a écrit:
j'aime bien cette interview : c'est cash.
Si je ne partage pas le fait que les sets officiels n'ont pas d'intérêt plus que ça, je comprend l'idée générale. Mais Lego a toujours été lancé pour créer et s'affiche comme tel donc aucun souci.
Eux doivent sortir et vendre du set officiel pour vivre, mais ils ont toujours poussé à la création.

Je me pose juste une question : tu avais tout vendu parce que tu n'arrivais pas à mocer. A présent tu sembles y arriver (le vaisseau classic space a pas mal de choses intéressantes) sans avoir autant de pièces.
Conclusion : faut-il avoir moins de choix et de quantité pour arriver à mocer :mrgreen: ?


Tu touches un point intéressant. Effectivement, j'avais tout revendu... Et j'ai re-investi massivement, afin de mettre sur pied un projet potable lors de l'exposition de l'an dernier. Du coup je me retrouve avec un énorme excédent de pièces! Pas moins de 250 kg hantent mon stock, Mais un dégraissage important est en cours sur BL. J'ai déjà évacué plus de 1500 figurines ...

Pour répondre à ta question, J'ai beaucoup plus de pièces,qu'auparavant!!!
Quant au côté cash, je suis comme ça, naturellement.
Je suis capable d'exprimer des trucs atroces sans tourner autour du pot. Que cela plaise ou non, c'est le côté" Au moins comme ça on sait à quoi s'en tenir" qui selon moi permet d'avancer.
Et encore, Nous sommes,sur un forum, je me retiens car c'est facile de l'ouvrir derrière un écran. Et puis je suis loin d'avoir à faire des remarques à mes sympathiques amis forumeurs! Bien au contraire je vous trouve tous courtois et bienveillants!! Par contre le mec chelou qui se collait à mes enfants l'autre jour dans une supérette a découvert ( Et a été découvert) un verbe que ce genre d'individu ne doit pas être habitué à entendre.
C'est certainement parce que les gens ne s'expriment pas assez qu'autant de choses hideuse persistent. On entend des "Ho lala" des "tu as vu", mais des "vous n'avez pas honte?" Ou des "met ton clignotant " Ça reste encore marginal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juil 2019 22:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Nicouse a écrit:
Comme partout c'est le manque de moyens qui poussent à l'optimisation et à la création.


Bien dit. Mais j'ai quand même du vrac !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juil 2019 22:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
seb71 a écrit:
je trouve que le concept de mocer avec l'inventaire "restrictif" d'un set est intéressant pour cela :)

C'est sûr, Mais c'est limité quand même!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2019 18:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
La contrainte a effectivement obligé l'être humain à l'ingénierie.
Rivières et reliefs ont donc été cruciaux pour développer l'intelligence des ponts, puis des tunnels.
Donc effectivement, moins de choix favorise parfois un temps plus court pour faire des choses sympa.
Le stock conséquent permet par contre, sur un gros projet, d'avoir telle pièce en x exemplaires, donnée handicapante quand on ne l'a pas, même forme, même couleur.

Mais globalement, oui, je pense que la contrainte créée, ou du moins oblige, à faire fonctionner le cerveau, l'intuitif, la confrontation aux lois physiques et aux mécaniques des vecteurs.

Quand je m'occupais du club, je faisais parfois un atelier genre : avec ces mêmes pièces pour chacun (soit l'inventaire d'une planète Star Wars, Bespin), que pouvez vous faire. Le principe "en 20 pièces" est articulé sur le même postulat.
Et les créations ont été étonnantes.
Si je dis ça, c'est que j'ai arrêté de faire du vrac (qui peut devenir qque part un réflexe) et je me prépare à me délester d'une partie, et je me rends compte qu'en m'obligeant au stock existant, j'y prend plus de plaisir en essayant certaines possibilités que l'abondance ne m'aurait pas suscitées, par facilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com