FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FreeLUG fête ses 10 ans
MessagePosté: 29 Avr 2013 21:50 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
Bonjour,

Tout d'abord merci à l'équipe BrickPirate pour cette interview.

RODO a écrit:
Non parce que lorsque je lis certaines réponses dans l'interview, on se demande bien qui est accusé...
Citation:
Entre le Lugbulk et le programme de soutien aux LUGs (briques et/ou boites en donation pour les activités), chacun veut sa part du gâteau.

J'interprête peut-être mal mais mis à part lire que les autres assos ne se constituent que pour le bulk ou le soutien lego, je ne vois rien d'autre...


Je pense en effet qu'il y a malentendu. Il n'a aucunement été dit que les assos récemment constituées ne l'étaient que pour ça. Derrière la notion de mouvement, on ne parle pas uniquement des assos existantes, mais aussi de celles à venir car il y en aura probablement d'autres. Ces soutiens peuvent être un des facteurs décisifs dans la création d'une asso, ou plus généralement d'un LUG, et ce, pas uniquement qu'en France.

Il ne faut pas extrapoler les propos.

RODO a écrit:
Citation:
Pour le moment, on regrette surtout d’être mis devant le fait accompli, sans aucune communication préalable. Ce n’est pas la meilleure façon d’impliquer les groupes existants.

Cette partie est tout simplement suréaliste... :shock: :shock:
1) Pourquoi serions-nous obliger de vous prévenir de quoi que ce soit lorsqu'on veut créer une asso autour du lego ? Quelle légitimité avez-vous pour penser ça ?
2) Si les gens ne vous contactent pas avant, c'est peut-être, tout simplement, qu'ils ne se reconnaissent pas dans votre démarche, votre structure ou vos idées ?
Peut-être devriez-vous aussi vous remettre en cause au lieu de ne voir que la paille dans l'oeil de l'asso voisine ?


1) Nous n'obligeons personne, ce n'est pas ce qui est écrit. Et les deux phrases citées vont de pair : quand quelqu'un se tourne vers vous pour la première fois et uniquement pour solliciter du matériel, oui, vous avez de quoi être attristés. Un esprit collaboratif dès le départ, ça facilite beaucoup mieux les échanges futurs.
2) Nous en avons bien conscience. Mais on a rarement des explications constructives, ou alors après coup.

Très sincèrement, il ne faut pas voir une quelconque malice derrière chacun de nos propos. Certaines pensées sont difficilement retranscriptibles à l'écrit - qui est toujours un exercice délicat quand il s'agit de composer avec les différentes sensibilités -, et si des propos ont pu être mal interprétés, nous nous en excusons d'avance. Nous ne souhaitons blesser ou accuser qui que ce soit. Nous sommes tous là pour le plaisir et surtout pour jouer, pas pour autre chose.

RODO, kyubi66, soyez rassurés, nous n'avons strictement rien contre Brick 66 Sempre jugant (ni même contre la Briqueury).

Comme vous serez à Fana'briques, je propose qu'on se prenne le temps de discuter ensemble !

Erik


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG fête ses 10 ans
MessagePosté: 29 Avr 2013 22:09 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Merci Erik d'avoir clarifié les choses. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG fête ses 10 ans
MessagePosté: 30 Avr 2013 20:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Avr 2009 18:15
Messages: 13
Bonjour

Je trouve que c'est une très bonne idée cette interview.
J’espère que d'autres associations ce prêterons au jeu.
Pourquoi ne pas commencer par Brick 66 Sempre Jugant qui vient de fêter ses un an ?

Un petit regret: Il manque le petit coté décalé des autre interview.

PZ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG fête ses 10 ans
MessagePosté: 30 Avr 2013 21:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Justement : ce n'est pas une interview décalée ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG fête ses 10 ans
MessagePosté: 04 Mai 2013 23:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Avr 2013 21:55
Messages: 13
Bonsoir Bonsoir,

Moi, je souhaite un très bon anniversaire à Freelug, une association dont j'ai fait parti et ou j'ai pu vivre les premiers instants (quasiment tous cité dans l'article). Cela me rappelle quelques souvenir bien agréable et aussi de belles rencontres.
Freelug est une très bonne association, beaucoup critiqué, c'est dommage. Elle a ses défauts, mais il faut reconnaitre qu'il y'a eu beaucoup de temps passé par les membres du bureau de l'époque pour que les colaborations avec d'autre LUG ont pu être monté ainsi que Lego(r). Je remercie encore les membres du bureau pour tout ce travail.

Enfin, voilà, j'ai quitté freelug parceque j'ai changé de région et que je n'avais pas de moment pour mes briques. J'aime bien brick pirate pour la simplicité et les rencontres que l'on peut y faire.


bon aller !! Bonne soirée :)

a bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG fête ses 10 ans
MessagePosté: 07 Mai 2013 15:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Anio a écrit:
Je suis partagé.

D'un côté je lis :

Citation:
chacun veut sa part du gâteau


Et là je me dis, c'est exactement ça, et l'expression est vraiment très appropriée.

D'un autre côté, je lis :

Citation:
les constructions LEGO ont leur place dans les salons de maquettes et de modélisme


Et je suis consterné par un tel manque de lucidité (suivez mon regard).


Bof, ça te passera................... :roll:

Chacun voit les choses comme il le sent. Pour ma part, les constructions en briques Lego ont leur place dans un tas de manifestation différente, c'est suivant les gout du créateur. Car justement, il y a tant de variétée dans ce hobby, autant que dans notre cervelle.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FreeLUG fête ses 10 ans
MessagePosté: 08 Mai 2013 21:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Jac ===> +1 avec toi.

cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com