Chapitre 2A mon arrivée au local, l'ambiance était électrique. Les réunions de ces dernières semaines avaient été calmes. Nous avions eu de très bons moments mais nos travaux n'avaient pas avancés. J'étais donc surpris de les voir tous si excités. Alfred notamment paraissait dans un très bon jour, il discutait avec Lili et un inconnu. Lorsqu’il m’aperçut, il se dirigea vers moi tout sourire et les bras grands ouverts.
« Sam! Viens que je te présente notre nouvelle recrue, dit-il en m'attrapant par la manche. » Il me tira jusqu'à un homme de grande taille, l'air un peu bête mais original.
« Sam, je te présente Gaston. Il vient de nous rejoindre, et il arrive avec un truc génial !
- Bonsoir Gaston, dis-je, sois le bienvenu.
- Enchanté, répondit Gaston, merci pour l’accueil ». Ce type respirait la sympathie, mais je n’aurais pas su dire pourquoi exactement.
« Qu’est-ce qui t’amène chez nous alors? demandai-je.
- Je connaissais Lili, on s’est retrouvés il y a peu et elle m’a invité ici parce que j’ai peut-être une solution à votre problème. »
L’excitation me gagna également, l’arrivée de nouveaux visages amenait toujours un peu d’animation. Et même si tous n’accrochaient pas suffisamment à la dynamique du groupe pour y revenir, les idées neuves étaient toujours les bienvenues. Sans savoir encore de quoi il en retournait, l’arrivée de Gaston semblait prometteuse.
« Regarde Sam, reprit Alfred, Gaston appelle ça la Trigonosphère et je pense que ça va t’intéresser. »
MOCstory_chap2 by
Fa Brique, sur Flickr
En espérant que ça vous plaise! A la Suisse maintenant

Commentez si ça peut nous aider pour les suivants.