wb74160 a écrit:
Poiur participer à la discussion sur ST et ici, je pense qu'il y a un petit malentendu au sujet des sets officiels.
Les exposer n'est pas le problème en soi, chacun peut choisir de les bannir de son stand ou pas, il y en aura toujours en expo de toute façon, ce n'est aps un crime ni un drame.
Ce qui serait plus agréable pour tout le monde, c'est de les mettre en scène un minimum, le visiteur découvrirait un "monde" dans lequel évoluent les modèles officiels.
Les aligner sur une table avec une étiquette et rien de plus, c'est ce que font les commerçants, pas les exposants.
La moindre vitrine LEGO à Carrefour ou Toys R us est un début de mise en scène avec un support, un fond, un éclairage.
Je pense qu'îl reste possible de montrer des sets LEGO, mais qu'il faut les mettre en valeur pour que celà ressemble plus à une expo qu'à un rayon de supermarché.
Y'a pas de raison de se créper le chignon entre MOCeurs et collectionneurs. Les deux peuvent fonctionner ensemble, et se compléter sur une expo pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Je rejoins cette idée, mais difficile de mettre en valeur un set officiel sans un MOC géant autour, non ? A mon sens, créer une mise en scène mêlant sets officiels et MOCs décuple l'effet "sensationnel" auprès du public, qui voit à la fois des sets qu'il connait et des constructions inédites et nouvelles. C'est à dire trouver un juste milieu, où tout le monde trouve son compte.
Citation:
Après, Anio, c'est Anio, vous le connaissez tous, plus la peine de lui reprocher son franc-parler, il est comme ça.
J'ai aussi des discussions parfois animées avec lui,on est pas toujours d'accord, il donne son avis, moi le mien et on argumente.
Pas la peine de verser dans la menace physique, c'est que du LEGO, et Anio il changera pas.
Si, il peut changer en mieux à condition d'être à l'écoute. Il y a une nuance entre franc-parler et respect. Dire à quelqu'un que ce qu'il fait est à chier, c'est un manque total de respect. On peut le penser, mais la politesse c'est de le garder pour soi, ou donner des conseils constructifs avec tact (du genre "Pourquoi ne pas essayer de le faire de telle couleur ?" ou "J'aurais bien vu une cheminée à cet endroit"). Un forum c'est à ça que ça sert, c'est pas un défouloir, pour ça y'a les salles de sport et les boites de nuit.
Perso, des fois ici je vois des MOCs qui me plaisent pas du tout, je vais pas aller dire à celui qui l'a fait : "Hé, c'est vraiment naze ce que tu fais !" Soit je poste rien, soit je suggère quelque chose.
(Je précise pour l'auditoire que le fait que je ne poste pas dans le sujet d'un MOC ne signifie pas forcément que je ne l'aime pas)
(Purée quelle phrase)
Le franc-parler, c'est essentiel, et c'est parce que l'on en a qu'on dit à Anio qu'il dépasse la limite. Ne rien faire, ce serait approuver. C'est pas l'aider.
Citation:
Et puis le problème, il est plus global que ça, c'est pas une histoire de personnes, y'a un débat à avoir, mais il faudrait presque l'avoir de vive voix.
Tiens d'ailleurs ça serait une idée ça, une rencontre des membres de BP pour échanger sur des sujets, une sorte de Thinktank, ça serait vraiment intéressant.
Y'a plein de sensibilités différentes ici qui s'expriment, mais l'écrit est difficile à appréhender parfois.
Ça, c'est une bonne idée à laquelle il faudrait donner suite.

)