FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Juil 2025 02:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2011 22:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Quand je lis le sujet du premier post et où on en est rendu, je me dis que finalement, y aurait peut-être de quoi faire un article mais plutôt dans voici ou gala (enfin si ça existe toujours) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2011 22:45 
Hors ligne Commandant

On pourrait peut être découper la file, et créer une file " Ce qu'il est préférable de montrer au public lors d'une exposition de jouet Lego."

:roll:

MessagePosté: 16 Déc 2011 23:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

RODO a écrit:
Quand je lis le sujet du premier post et où on en est rendu, je me dis que finalement, y aurait peut-être de quoi faire un article mais plutôt dans voici ou gala (enfin si ça existe toujours) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est sur que l'ami Romain était à mille kilomètres de penser qu'il allait mettre le feu au forum avec son post.

MessagePosté: 16 Déc 2011 23:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Il ne doit pas en croire ses yeux si il nous lit :oops:

MessagePosté: 17 Déc 2011 00:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
... Surtout qu'on est à 20000 lieues du sujet initial, enfi je dis ça, je dis rien :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 17 Déc 2011 07:29 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Anio, à la longue tu finis pas apparaître comme un intégriste de la brique (c'est l'impression que tu donnes au fil des messages).
Tu es talentueux, c'est indéniable, mais un peu (beaucoup) de considération pour les autres amateurs de Lego serait pas mal.
Tu rejettes ceux qui ne pensent pas comme toi, ceux qui ne construisent pas comme toi, ceux qui n'exposent pas comme toi.
Il faut de tout pour faire un monde, c'est banal comme phrase, mais elle correspond bien à la situation actuelle.
J'ai commencé comme collectionneur de Lego Star Wars et c'est un réel plaisir de collectionner. Donc laisse à ceux qui veulent éprouver ce plaisir la liberté de le faire.
J'expose depuis quelques temps et je pense que les sets officiels ont leur place dans les expos. A Cholet, Wend était à côté de ma base Star Wars avec ses sets officiels et le public a apprécié de pouvoir voir tout ça. Les enfants étaient heureux de retrouver ce qu'ils avaient chez eux. Et puis, si les enfants connaissent les sets récents, ils ne connaissent pas les anciens sets.
A Parigné L'évèque, il y avait un stand sur tous les Lego du thème Pompiers, c'était très intéressant.
Bien sûr, l'exemple Polonais est super, mais ce n'est pas en méprisant tout le monde que tu arriveras à faire bouger les choses, il faut plus de diplomatie (et je sais que ce n'est pas ta préoccupation principale).
Libre à toi de t'exprimer sur SeTechnic, mais ici fais des efforts de tolérance vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme toi.

MessagePosté: 17 Déc 2011 13:20 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Chez Ouam
Poiur participer à la discussion sur ST et ici, je pense qu'il y a un petit malentendu au sujet des sets officiels.

Les exposer n'est pas le problème en soi, chacun peut choisir de les bannir de son stand ou pas, il y en aura toujours en expo de toute façon, ce n'est aps un crime ni un drame.

Ce qui serait plus agréable pour tout le monde, c'est de les mettre en scène un minimum, le visiteur découvrirait un "monde" dans lequel évoluent les modèles officiels.

Les aligner sur une table avec une étiquette et rien de plus, c'est ce que font les commerçants, pas les exposants.
La moindre vitrine LEGO à Carrefour ou Toys R us est un début de mise en scène avec un support, un fond, un éclairage.

Je pense qu'îl reste possible de montrer des sets LEGO, mais qu'il faut les mettre en valeur pour que celà ressemble plus à une expo qu'à un rayon de supermarché.

Y'a pas de raison de se créper le chignon entre MOCeurs et collectionneurs. Les deux peuvent fonctionner ensemble, et se compléter sur une expo pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Après, Anio, c'est Anio, vous le connaissez tous, plus la peine de lui reprocher son franc-parler, il est comme ça.

J'ai aussi des discussions parfois animées avec lui,on est pas toujours d'accord, il donne son avis, moi le mien et on argumente.

Pas la peine de verser dans la menace physique, c'est que du LEGO, et Anio il changera pas.

Et puis le problème, il est plus global que ça, c'est pas une histoire de personnes, y'a un débat à avoir, mais il faudrait presque l'avoir de vive voix.
Tiens d'ailleurs ça serait une idée ça, une rencontre des membres de BP pour échanger sur des sujets, une sorte de Thinktank, ça serait vraiment intéressant.

Y'a plein de sensibilités différentes ici qui s'expriment, mais l'écrit est difficile à appréhender parfois.

MessagePosté: 17 Déc 2011 13:54 
Hors ligne Commandant

Quand j'expose, ce qui a le plus de succès, c'est mon 7645. C'est un set, et pourtant ça plait énormément aux enfants. Lorsqu'on expose un set, ou même un Moc, le mieux, pour le mettre en valeur, est quand même d'être disponnible pour le public, de donner des informations sur l'objet, d'expliquer les techniques de constructions, de le montrer sous tous ses angles et ses fonctionalités, de laisser, éventuellement les personnes le manipuler, voir même les laisser jouer avec.
C'est ce qui fait toute la différence entre une exposition et des photos/vidéos sur internet. En expo, faut que ce soit vivant.

Des rencontres on en fait aussi, mais on est rarement très nombreux. :|

MessagePosté: 17 Déc 2011 14:07 
Hors ligne Administrateur

HS.

Puisqu'on en est aux exemples persos, allons-y pour un état des lieux :

- S. Mallory : Exposable.
- Diorama Mechwar : Exposable mais à part 2 ou 3 fans du genre tout le monde s'en fout.
- Moonbase : Objectivement à chier ( © Anio ).

Bilan, soit je fais du Star Wars, et je ne veux pas, soit je retourne jouer dans mon coin.

/HS.

Edit : J'ai une idée : Faudrait qu'on créé un forum sur lequel on revendiquerait de pouvoir faire ce qu'on aime sans se faire incendier. Qu'est ce que vous en pensez ? :mrgreen:

Edit² : Ouais je suis de mauvais poil. Image

MessagePosté: 17 Déc 2011 14:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Réaction compréhensible Mind :navré:

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 17 Déc 2011 14:26 

Puisqu'on est en période de clashs, j'ajouterais un truc. Ce petit hs personnel, je l'ai abordé en privé avec monsieur objectivité. Bah objectivement, j'ai toujours pas eu ma réponse.

MessagePosté: 17 Déc 2011 14:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Personnellement ce qui me gêne ce n'est pas tant le débat mais les noms d'oiseaux qui se glissent de temps en temps et surtout le fait que le sujet ait tourné au monumental HS. Mesdames et messieurs, merci de défendre vos positions et autres points de manière polie s'il vous plaît. Le forum peut être lu par les plus jeunes...

MessagePosté: 17 Déc 2011 15:24 
Hors ligne Commandant

Mindrunner a écrit:
HS.

- Moonbase : Objectivement à chier ( © Anio ).

Bilan, soit je fais du Star Wars, et je ne veux pas, soit je retourne jouer dans mon coin.

/HS.

Avec du Moonbase, on fait ça, Mind, retourne pas jouer dans ton coin, viens exposer avec nous en Allemagne. 8)

http://www.youtube.com/watch?v=aNO5PNODkTw

MessagePosté: 17 Déc 2011 15:30 
Hors ligne Enseigne

Le problème des discussions sur les forums, c'est qu'à l'écrit on ne voit pas les expressions faciales, ni le ton et cela conduit très souvent à des tensions à cause de propos mal interprétés/exprimés :?

MessagePosté: 17 Déc 2011 15:39 
Hors ligne Capitaine

Pour revenir brièvement sur le problème des expos, ce qui manque en france c'est UNE vraie grosse expo d'envergure, fer de lance du savoir-faire des AFOLs français, avec un peu de moyens, de belles réalisations et une couverture médiatique digne de ce nom.

Les expos régionales dans la salle des fêtes du coin, c'est très bien et ça doit continuer.

Mais il nous faut notre BrickCon à nous, un grand rendez vous annuel, une fête quoi. Et je pense qu'Anio est d'accord avec ça, d'où une certaine amertume, très compréhensible.

Et là, l'exigence doit être de mise, les exposants triés sur le volet etc....

Evidemment ça passe par une coordination des différents acteurs, associations et autres. Et ça on en est encore loin, tellement il y a cette gueguerre mesquine pour savoir qui doit revendiquer quoi...

C'est quand même rageant quand on connait le niveau de certains français de voir que ça dépasse pas 15 lignes dans Ouest France alors que TBB blogue 2000 photos de toutes les expos mondiales un peu sérieuses, des MOCs de concours à la con organisés ici et là et rien sur les expos en France......

Le respect et l'intérêt des médias pour la communauté passera aussi par une certaine rigueur et une certaine exigence dans la mise en place d'évènements d'envergure, de qualité et organisés par une structure sérieuse et représentative.

Mention obligatoire : Ce n'est que mon avis, pas la peine de me menacer de me péter la gueule, hein :navré: :navré:

MessagePosté: 17 Déc 2011 16:02 
Hors ligne Commandant

Je suis d'accord avec toi pour qu'on ais en France une exposition d'envergure, parce que pour un pays comme le notre, on devrait en être capable. Même les Allemands me demande pourquoi y'a pas plus de choses que ça en France, et moi, comme un con, je sais pas quoi répondre. :oops:

Déjà, il nous manque : "une structure sérieuse et représentative" , et un peu plus de volonté de la part des AFOLs aussi.

Par contre, quand tu dis qu'il faut trier les exposants sur le volet, là, je suis plus d'accord. Parce que déjà on en a pas beaucoup qui exposent, donc si on fait ça, l'envergure de ton exposition risque d'être très limité. A la limite, si quelqu'un veut monter une expo élitiste, qu'il le fasse, mais ça m'étonnerait qu'il arrvive à l'équivalent d'un LegoWorld. Et ensuite, en France, le tri se fera surtout à la tête du client.

MessagePosté: 17 Déc 2011 16:11 
Hors ligne Commandant

wb74160 a écrit:
Poiur participer à la discussion sur ST et ici, je pense qu'il y a un petit malentendu au sujet des sets officiels.

Les exposer n'est pas le problème en soi, chacun peut choisir de les bannir de son stand ou pas, il y en aura toujours en expo de toute façon, ce n'est aps un crime ni un drame.

Ce qui serait plus agréable pour tout le monde, c'est de les mettre en scène un minimum, le visiteur découvrirait un "monde" dans lequel évoluent les modèles officiels.

Les aligner sur une table avec une étiquette et rien de plus, c'est ce que font les commerçants, pas les exposants.
La moindre vitrine LEGO à Carrefour ou Toys R us est un début de mise en scène avec un support, un fond, un éclairage.

Je pense qu'îl reste possible de montrer des sets LEGO, mais qu'il faut les mettre en valeur pour que celà ressemble plus à une expo qu'à un rayon de supermarché.

Y'a pas de raison de se créper le chignon entre MOCeurs et collectionneurs. Les deux peuvent fonctionner ensemble, et se compléter sur une expo pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Je rejoins cette idée, mais difficile de mettre en valeur un set officiel sans un MOC géant autour, non ? A mon sens, créer une mise en scène mêlant sets officiels et MOCs décuple l'effet "sensationnel" auprès du public, qui voit à la fois des sets qu'il connait et des constructions inédites et nouvelles. C'est à dire trouver un juste milieu, où tout le monde trouve son compte.

Citation:
Après, Anio, c'est Anio, vous le connaissez tous, plus la peine de lui reprocher son franc-parler, il est comme ça.

J'ai aussi des discussions parfois animées avec lui,on est pas toujours d'accord, il donne son avis, moi le mien et on argumente.

Pas la peine de verser dans la menace physique, c'est que du LEGO, et Anio il changera pas.

Si, il peut changer en mieux à condition d'être à l'écoute. Il y a une nuance entre franc-parler et respect. Dire à quelqu'un que ce qu'il fait est à chier, c'est un manque total de respect. On peut le penser, mais la politesse c'est de le garder pour soi, ou donner des conseils constructifs avec tact (du genre "Pourquoi ne pas essayer de le faire de telle couleur ?" ou "J'aurais bien vu une cheminée à cet endroit"). Un forum c'est à ça que ça sert, c'est pas un défouloir, pour ça y'a les salles de sport et les boites de nuit.

Perso, des fois ici je vois des MOCs qui me plaisent pas du tout, je vais pas aller dire à celui qui l'a fait : "Hé, c'est vraiment naze ce que tu fais !" Soit je poste rien, soit je suggère quelque chose.
(Je précise pour l'auditoire que le fait que je ne poste pas dans le sujet d'un MOC ne signifie pas forcément que je ne l'aime pas)
(Purée quelle phrase)
Le franc-parler, c'est essentiel, et c'est parce que l'on en a qu'on dit à Anio qu'il dépasse la limite. Ne rien faire, ce serait approuver. C'est pas l'aider.

Citation:
Et puis le problème, il est plus global que ça, c'est pas une histoire de personnes, y'a un débat à avoir, mais il faudrait presque l'avoir de vive voix.
Tiens d'ailleurs ça serait une idée ça, une rencontre des membres de BP pour échanger sur des sujets, une sorte de Thinktank, ça serait vraiment intéressant.

Y'a plein de sensibilités différentes ici qui s'expriment, mais l'écrit est difficile à appréhender parfois.

Ça, c'est une bonne idée à laquelle il faudrait donner suite.

MessagePosté: 17 Déc 2011 16:16 
Hors ligne Capitaine

Me suis mal exprimé : Trier les exposants sur le volet ne veut pas dire faire du clientélisme. Je veux dire : Une concertation collective qui permet de coordonner les différents thèmes exposés, de sélectionner les meilleurs trucs à montrer, décider d'inviter des guests un peu connus dans la communauté, etc....
Enfin de créer un tout cohérent, avec un parcours pour le visiteur, des thèmes groupés en fonction de leursinteractions et pas juste une suite de tables alignées.

Quand je vois un bateau pompe qui mouille dans les douves d'un château médiéval surplombé par une grue de chantier , j'ai envie de pleurer.....

MessagePosté: 17 Déc 2011 16:16 

V2 a écrit:

Avec du Moonbase, on fait ça, Mind, retourne pas jouer dans ton coin, viens exposer avec nous en Allemagne. 8)

http://www.youtube.com/watch?v=aNO5PNODkTw

C'est sûr, c'est sympa. Mais sans grand rapport avec ce que je fais, ce que je veux faire. ;)

V2 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour qu'on ais en France une exposition d'envergure, parce que pour un pays comme le notre, on devrait en être capable. Même les Allemands me demande pourquoi y'a pas plus de choses que ça en France, et moi, comme un con, je sais pas quoi répondre. :oops:

Déjà, il nous manque : "une structure sérieuse et représentative" , et un peu plus de volonté de la part des AFOLs aussi.

Par contre, quand tu dis qu'il faut trier les exposants sur le volet, là, je suis plus d'accord. Parce que déjà on en a pas beaucoup qui exposent, donc si on fait ça, l'envergure de ton exposition risque d'être très limité. A la limite, si quelqu'un veut monter une expo élitiste, qu'il le fasse, mais ça m'étonnerait qu'il arrvive à l'équivalent d'un LegoWorld. Et ensuite, en France, le tri se fera surtout à la tête du client.

Tiens, c'est marrant, j'ai dis la même chose il y a quelques jours. :roll:

J'ajouterai un détail, peut-être pas spécifique à la France mais assez représentatif tout de même. Un détail qui explique un peu pourquoi il n'y a pas de "structure sérieuse et représentative", pourquoi on a plusieurs petites structures : Parce on a aussi et malheureusement trop de gens qui estiment que la place de chef des AFOLs leur revient de droit. Plusieurs de petits chefs => Plusieurs structures. Et plus y'a de structures, plus elles sont petites et non représentatives.

Maintenant, au delà de ça, je comprend très bien qu'on ne souhaite pas s'engager auprès d'une structure quelle qu'elle soit lorsqu'elle ne correspond pas à ses aspirations personnelles.

MessagePosté: 17 Déc 2011 16:23 
Hors ligne Capitaine

Mindrunner a écrit:

J'ajouterai un détail, peut-être pas spécifique à la France mais assez représentatif tout de même. Un détail qui explique un peu pourquoi il n'y a pas de "structure sérieuse et représentative", pourquoi on a plusieurs petites structures : Parce on a aussi et malheureusement trop de gens qui estiment que la place de chef des AFOLs leur revient de droit. Plusieurs de petits chefs => Plusieurs structures. Et plus y'a de structures, plus elles sont petites et non représentatives.

Bon, enfin, c'est dit.

Et je crois que l'agacement de certains est du au fait que ce ne soit pas dit ouvertement.

Merci Mind, you made my day

Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures