FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 01:44

Heures au format UTC + 2 heures

[ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2015 11:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Cool on est dispensé d'étiquettes ! Ca me faisait suer d'en faire, présentant leur inutilité :rires:

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2015 11:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Inutilité relative ...

Beaucoup ont lu celle du brickistan.
Il y a même un visiteur qui a relevé mon nom sur l'étiquette et s'en est servi pour m'aborder.
Il voulait des détails sur la création et les véhicules, parce qu'il avait bien vu que c'était un MOC.

Bon après, ça reste un cas particulier, beaucoup ne lisaient pas mais certains le faisaient.
Pour ma part, je continuerai d'en faire, après je comprends très bien que les autres n'en fassent pas.

MessagePosté: 07 Juil 2015 11:28 
Hors ligne Commandant

Ben certes ça depends des cas, pour le Brickistan je pense que c'est interessant (au moins pour certains visiteurs) car ce MOC raconte vraiment quelque chose - mais mes vaisseaux de toute façon passeront pour du SW ou des sets, et du coup bah j'ai pas envie de me battre contre des moulins à vents, comme on dit :navré:

MessagePosté: 07 Juil 2015 11:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
C'est pas forcément la même chose mais je suis en train de réfléchir à une idée sur comment montrer aux visiteurs le processus créatif d'un moc.
J'envisage ça pour Fan de Briques fin novembre. j'aimerais éventuellement mettre un écran qui ferait défiler des photos avec pourquoi pas des explications afin que le visiteur voit les différentes étapes de la création.

une sorte de review ou making off simple mais qui pourrait amener le visiteur à poser des questions sur comment est réalisée telle ou telle chose.
enfin pour l'instant j'en suis à l'état de la réflexion mais cela fait longtemps que j'y pense.

MessagePosté: 07 Juil 2015 12:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Moi et plusieurs personnes autour de moi pas afin aiment les fiches explicatives... à condition qu'elles soient lisibles là où elles se trouvent pour le public.

Ca permet d'avoir les infos sans déranger personne (et sans risquer d'avoir un afol qui raconte pendant trois heures des trucs incompréhensibles pour le commun des mortels perdu dans son trip. C'est du vécu )

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 07 Juil 2015 12:58 
Hors ligne Commandant

Ce week-end lors de Ruralissimo 2015 à Saint Aubin dans le Jura, un enfant a dit à son père "regarde papa les mécano" en montrant les MOC technics de Cyprien :)

MessagePosté: 07 Juil 2015 13:15 
Hors ligne Commandant

john_toulouse a écrit:
C'est pas forcément la même chose mais je suis en train de réfléchir à une idée sur comment montrer aux visiteurs le processus créatif d'un moc.
J'envisage ça pour Fan de Briques fin novembre. j'aimerais éventuellement mettre un écran qui ferait défiler des photos avec pourquoi pas des explications afin que le visiteur voit les différentes étapes de la création.

une sorte de review ou making off simple mais qui pourrait amener le visiteur à poser des questions sur comment est réalisée telle ou telle chose.
enfin pour l'instant j'en suis à l'état de la réflexion mais cela fait longtemps que j'y pense.

Une piste de réflexion fort intéressante ! Pas forcement facile à réaliser, mais ça vaut le coup d'y réfléchir.

domino39 a écrit:
Ce week-end lors de Ruralissimo 2015 à Saint Aubin dans le Jura, un enfant a dit à son père "regarde papa les mécano" en montrant les MOC technics de Cyprien :)

Oui c'est marrant pour nous forcément :) Cependant, j'ai vu un très gros camion jaune et blanc (je crois qu'il était dans les photos de Fana), superbe soit dit en passant, mais dont la technique (avec de grands pannels plats pour la remorque) évoquait pas mal ce qu'on voit en Meccano. Donc je sais pas, c'est vrai que parfois, selon les techniques employées, on peux aboutir avec du Technic a quelque chose qui ressemble quand même pas mal à du Meccano (au moins aux yeux des non-initiés) :)

MessagePosté: 07 Juil 2015 17:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
john_toulouse a écrit:
Oui ça peut être intéressant comme réflexion mais je pense que la grande majorité des visiteurs viennent pour voir "le moment présent".

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 08 Juil 2015 08:59 
Hors ligne Capitaine

john_toulouse a écrit:
j'aimerais éventuellement mettre un écran qui ferait défiler des photos avec pourquoi pas des explications afin que le visiteur voit les différentes étapes de la création.
C'est vraiment pas con comme idée...
Un ipad avec une dizaine (en fonction de la taille du MOC) de photos en diaporama de la "construction". Pour les petites créations je pense pas que ce soit utile, mais pour des constructions plus importantes...

En tout cas ce topic m'a fait sourire à plusieurs reprises avec ces fameuses "perles" :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juil 2015 09:15 
Hors ligne Vice-amiral

Certes, mais dans les expo 80% du public est composé d'enfants de 4 à 8/10 ans qui y trainent leurs parents. Si les petits sont fans, la plupart des grands sont assez vite gavés des Lego au bout d'une 1/2 heure. A fana j'ai croisé le regards de quelques papas et mamans qui cachaient mal leur désespoir (relatif le désespoir faut pas déconner quand même) et qui n'arrivaient pas à convaincre le petit Nathan ou la petite Emma de quitter cette fournaise.

Par contre, ça permet sans aucun doute de faciliter la discussion avec un AFOL qui s'ignore.

MessagePosté: 08 Juil 2015 12:17 
Hors ligne Administrateur

Etonnant. Généralement les grands sont aussi passionnés que les petits, voir plus. Et le regard désespéré c'est plutôt en pensant au magasin souvent présent sur les expos que les petits ne vont pas louper, et à la douloureuse qui va en résulter :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juil 2015 12:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Ou comme à fan de briques l'année dernière, on était placé à l'entrée du salon avec en face de nous la boutique Cultura et il y avait plein de visiteurs qui allaient directement à la boutique avant de faire la visite du salon.

MessagePosté: 08 Juil 2015 13:38 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
une belle perle parmi tant d'autres :
" c'est vous qui avez construit tout çà......."
sous entendu.........Le public s'imagine que j'ai fabriqué des pièces ..........( je conçois mes dios)
Quand j'entends ce genre de phrase, je tourne ma langue 2 ou 3 fois avant de parler et je dis :
"......les dios que vous voyez sont faits à partir de pièces produites par la marque lego........."
"......ce sont des créations personnelles....."
AH BONNNNNNNNNNN.

pour enfoncer le clou.
"......quand vous faites un moc, une création, il faut connaitre par coeur le " dictionnaire" de toutes les pièces détachées lego " ça me semble etre un minimun ....
là, je vois de grands yeux .
jm

MessagePosté: 09 Juil 2015 06:23 
Hors ligne Commandant

Bah, ma dernière expo remonte à fin 2013, à Nancy, et j'avais été un peu cynique...
Le type avec son gosse, désagréable du début à la fin :
- "Il n'y a rien de compliqué, on le fait en 5 minutes"
- "Ne vous privez pas, allez-y !!"
- "Pfff, donnez moi la notice, vous verrez"
- "Ouais (sourire gras), ça va pas le faire, il n'y a pas de notices"

A frouard, en 2012, un enfant se couche sur le dio Zombies Street que je présentais avec Nico, et prend des figurines à pleine main...
J'invite le père à faire attention à son fils, car c'est exposition, et l'ensemble reste fragile. Là-dessus, le mec pique une crise, super agressif :
"C'est une manif lego, si vous voulez pas que mon gamin joue avec, fallait rester chez vous!!"

Mais le plus souvent, les échanges sont tellement plus enrichissants que ça... on retient malheureusement toujours la réplique du con***d de la journée...

MessagePosté: 09 Juil 2015 09:40 
Hors ligne Vice-amiral

Un taser sinon rien. :rires:

MessagePosté: 09 Juil 2015 09:43 
Hors ligne Commandant

Bon bah je voulais faire des vaisseaux pour l'expo de Dole, mais les vaisseaux ca casse facilement (enfin les miens :mrgreen: ), si je fais une base, on va me piquer les figs, du coup je sais plus là, vous me faites peur avec ces descriptions de visiteurs ayant la delicatesse d'Atilla et le QI de Nabilla :navré: :rires:

MessagePosté: 09 Juil 2015 09:52 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Crimso a écrit:
Bon bah je voulais faire des vaisseaux pour l'expo de Dole, mais les vaisseaux ca casse facilement (enfin les miens :mrgreen: ), si je fais une base, on va me piquer les figs, du coup je sais plus là, vous me faites peur avec ces descriptions de visiteurs ayant la delicatesse d'Atilla et le QI de Nabilla :navré: :rires:

La casse et le vol, ça arrive, mais rassure-toi, ça reste plutôt exceptionnel. Si tu as une fig custom custom à 30€ sur ton moc, vaut mieux pas trop t'en éloigner, mais sinon…

MessagePosté: 09 Juil 2015 09:57 
Hors ligne Commandant

Merci de me rassurer Fujiia :)
Bah j'ai pas de figs vraiment vraiment cher, mais j'utilise surtout des Classic Spacemen, qui sont à 5-10 euros piece quand même, et sont bien populaires, donc je m'inquiete un peu quand même :navré: A un moment j'avais envisagé de faire un truc autour de ma "fig" de Triceratops (gamme Dino) mais vu qu'il vaut 50 euros mini sur BL, l'envie m'est passé , on n'est jamais trop prudent :rires:

MessagePosté: 09 Juil 2015 10:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Non mais faut relativiser avec ce topic hein :?
Il s'agit des perles, comme pour les perles du bac ou des hotline, ça représente un pourcentage infime et faut pas en faire une généralité, donc Crimso n'aie pas peur de te lancer.

On a quasi-tous sur nos créations exposées des figs qui valent entre 5 et 10€ (voire plus), des pièces rares, etc et pourtant très peu de vols (ou pertes hein, pas forcément vols) à signaler.
Si tu regardes par exemple les photos de Fana de cette année tu verras plein de figs SH, princesses ou autre qui valent leur pesant de cacahuètes. Faut pas réfléchir en terme de "ho non je ne dois utiliser que mes figs grignotées et mes pièces basiques". Tu vois d'ailleurs des créas avec plusieurs Tricératops pour citer ton exemple.
En fonction des expos la proximité avec les Lego n'est pas la même non plus, des fois tu as des barrières, des fois un espace de sécurité sur la table etc ...

Par contre pour la solidité prend quand même en compte les vibrations du sol, de la table etc ... donc quand même un truc un poil solide niveau montage.

MessagePosté: 09 Juil 2015 10:26 
Hors ligne Commandant

OK merci Sweetsha pour ces bon conseils :)
Du coup je vais me concentrer surtout sur ce problème de solidité, j'avais fini un vaisseau assez gros mais il a clairement des chances "d'exploser en vol", je vais refaire des trucs en prenant vraiment en compte le paramétre solidité (pas toujours facile même quand on y pense dés le début malheureusement, mais bon je vais y arriver ^^

Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures