Hello !:!
En faisant court.....
Première expo pour ma part donc premières impressions ,
Déjà organisation au TOP , L'accueil des bénévoles , parents d’élèves , membres de l'OGCE, etc ..Les Crepieres ,"caissieres ", "

videurs " etc
De la place , au niveau des tables , les petits plus de L'organisation , bouteilles d'eau etc .
Public très variés , attentif et curieux de 7 a 77 ans , et passant de longues minutes devant chaque "stand", en posant des questions .
En suite coté LEGO, ya pas a dire il y a de la qualité en nombre dans l'ouest !!! les dios sont tous grandioses , les collections tech de dom et fx ( j'en oublie ) et autres sont immenses .
Coté qualité , le dio médiévale a bien évolué depuis Breal en juin que de détails, sans oublié le dio de sa chere et tendre plein de détails également , le dio géant TATOINE de dom et stéphane est bourré de clin d’œils, et techniquement chiadé , le palais de jabba , l'astroport du millenium ... les pod-racers trés stable sur leurs rails

, le coin hivernal de véronique, la city geante des jeunots, la tour de 2m, le coin st-malo et ses bateaux de 400 kgs , le stade de brest , le far-ouest géant de bruno et de la famille , l’Égypte de gaelle, la splendide ile de pirates de mick , le stand de tir de erik , le neo space de jaidizan , les trains de jean-marc ,le super space classic de stephane , le dio star-wars du prometteur nathan 11 ans , .............. etc etc désolé pour les oublis !
Ce que j'en retiens c'est que j'en avait vu une bonne partie en photos mais ,
en VRAI c'est autre chose !! on peu apprécier a sa juste valeur le boulot , l'innovation , la technique, les astuces de certain .Et les motorisations que l'on ne voit pas en photos.. .
Après dans cette expo mais je suppose que c'est la même chose dans les autres , le plus top , ce sont les rencontres et les rapports humains , Extraordinaire on a un éventail complet de la société , les anciens , les calmes , les jeunes foufous , ....Mais en tout cas un groupe ou beaucoup se connaissent depuis quelques années et ça se ressent ! bonne ambiance , entraide etc
A titre plus personnel je vois que c'est un métier "exposant" !! le modulable, les caisses, le montage , démontage.. pas mal de casse sur le retour de mon coté , c'est que ce n'était pas encore au point pour une expo , c'est en faisant des erreurs que l'on progresse..Mention a gaelle pour l'organisation , taf de dingue , .. tables ,nappes , bénévolat a gérer , taches a répartir, doléances de chacun ....
J'y suis allé avec lenny ( 9 ans ) c'était un peu l'expo test pour tous les 2 , il est conquis , un ptit pote comme voisin , même- age , mêmes tendances et ils se retrouveront peu être en expo sur les 10 prochaines années , tous les enfants des AFOLS sont d'éventuels futurs maitres constructeurs exposants !! En tout cas Lenny est bien décidé a faire la prochaine expo en exposant !! Hein Lucas si tu nous lit , une collab "chima" a bosser ! L'animation coté briques et duplo marche du tonnerre de même que l'anim jeux vidéo !
Pour terminer , car oui ca me parait long mon affaire ! Partant pour en faire le plus souvent possible :! car ca donne envie de revivre ces ptits WK agité mais plein de vie !
Et même si cela parait évident , c'est super de rencontrer et mettre une tête sur un pseudo
ps 1 : Vero la plv est remontée contre un mur dans la chambre LEGO et ca en jette , je mettrais des photos !
Ps2 : Grand merci a mon hébergeur , laurent si tu passe par la , merci pour ton accueil et ton ptit dej !!
Ps3 : merci aux foufous qu mette la niak dans l'expo ; le nerf , le guisement de miss friend .. les briques roses eparpillée dans les dios... et je n'ai pas tout vu !
ps4: félicitation aux concours et leurs gagnants , le volcan de mick a eut mon vote féerique !!
ps5 : le lancer de train aurait pu être sympa si il y avait eut plus de casse
et Gros gros bémol sur le star-jouet ....................................
voilou quelques photos le temps que je débroussaille les cartes mémoire et que je mette sur flickr ! dans dans le total désordre...Et plutôt axé sur l’atmosphère général que les LEGO.. dans un premier temps
Si vous avez des photos vous pouvez les poster sur le boobook de l'expo :
https://www.facebook.com/events/658291840904156/?ref=51&source=1

Voilou j'arrete là... la suite demain
@malolau