CFJ a écrit:
Encore une fois, pour des défenseurs de l'ouverture d'esprit, certains jugent un peu trop vite...
Ce sujet m'a été donné aujourd'hui, pour demain soir, dans l'optique d'un journal école. Ce n'est donc pas un choix de m'y prendre deux jours avant, c'est un exercice délibéré.
Et je ne peux donc pas "bouger mon cul" en province (je ne suis absolument pas Parisien d'ailleurs) et c'est bien dommage vu ce que j'ai pu voir sur le Net.
Bonjour les préjugés quand même... Heureusement que nous ne sommes pas tous journalistes hein, imaginez le drame !
Tu vois CFJ, tu abordes ton problèmes à l'envers...
Si tu exposais tes contraintes directement dans ta demande ainsi que ton projet précis, tu aurais plus de chance de trouver ton "sujet d'étude" dans les meilleurs délais et les meilleures conditions pour réaliser un article sympa.
Seulement, on a déjà tous vu ici ou ailleurs des tas de rigolos journalistes, étudiants ou reporters demander exactement la même chose que toi, dans la précipitation et l'urgence , vite-vite-parce-qu'il-fallait-rendre-son-travail-pour-la-veille-au-soir, sans aucun respect pour ceux qu'ils auront en face d'eux.
N'oublies pas que tu t'adresses à des êtres humains, pas à des machines à ta disposition quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. On a tous des obligations professionnelles, étudiantes, familiales, et tu comprendras aisément que présenté de la sorte, ta demande soulève beaucoup de questionnement et par voie de conséquence, des commentaires désagréables.
Que tu aies délibérément choisis de travailler dans l'urgence est de ta responsabilité, mais je doute sincèrement que sans sujet d'étude au préalable dans tes connaissances, tu puisses fournir un travail de qualité dans ces circonstances. Là ce ne sont pas des préjugés, mais simplement l'avis de quelqu'un qui a travaillé dans le milieu de l'édition pendant plusieurs années.
Mais bon, relativisons tout de même, il s'agit d'un article pour un journal d'école, pas d'une thèse, heureusement...