FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Mai 2024 16:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2011 17:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 09:44
Messages: 253
Localisation: Paris
S'ils ne tombent pas dans la caricature (rose partout, par exemple), ça pourrait être sympa. Ma fille voudrait en particulier une école, des vétérinaires soignant des animaux, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2011 01:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 13:10
Messages: 216
orangina a écrit:
Ma fille voudrait en particulier une école
Ben je suis pt'être pas la cible mais moi aussi je voudrais bien une école ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2011 10:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2009 18:39
Messages: 758
et pourquoi pas une ré édition de la gamme fabuland???
Avec des corps de fig' normaux et des tête d'animaux?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2011 19:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Perso j'ai du mal avec les clichés; Voiture, train pour les garçons // Ecole, vétérinaire, rose pour les filles.

Sur ça, on a beau dire, Playpastresmobile fait mieux !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2011 20:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2982
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Oui, les designers de chez Lego, s'il vous plait, une ECOLE !! :coeur:
.... mais à mon avis on va plutôt se retrouver avec un genre de Paradisia tout rose et en moins bien .....
Tout ce que j'espère de cette gamme mystère, c'est de la nouveauté
Et ce que j'entends par nouveauté, c'est de nouveaux animaux, nouveaux objets, nouveaux
corps/têtes/coiffures, nouvelles pièces standards (et tout ça, y'en aura forcément, car ils se sentent
plus en ce moment chez Lego :navré: :rires: )
Mon rêve serait une animalerie, une école, un magasin, un restaurant, le tout dans des couleurs pastel,
et bien réalisés : 4 murs et un toit amovible. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu
"une nouvelle gamme pour filles". Mais je sais que ce sera sûrement loin de ce que j'ai imaginé...
:roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2011 20:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Moi je demande à voir, j'achète mais que si ils restent dans du set taille minifig et qu'il ne nous font pas le grand retour du Scala ... (http://www.bricklink.com/catalogList.as ... String=102 )

Et surtout si ils pouvaient faire des sets bien cliché, bourré de rose se serai parfait, parce que le rose c'est une couleur rare, et surtout p'tain" de chère! 0.50$ pour une plate1x2 rose!!! C'est du vol qualifié!

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2011 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Franchement je n'imagine certainement pas le retour de Scala, pitié !!

On aura droit certainement à des nouveautés: animaux (le retour du dauphin me ferait bien plaisir), nourriture, chevelures... Et j'espère bien plus. Comme tu le dit Ptera, en ce moment on est assez gâté niveau nouveautés: merci les très bon résultats financiers de l'année dernière ;)

Par contre c'est intéressant de lire les commentaires sur les stéréotypes girlies :rires: Je n'imagine pas Lego sortir une ligne pour fillette de 5ans+ sans mettre plein de rose et accessoires tout girlie. Manque un sac à main :rires:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2011 11:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Juin 2011 11:13
Messages: 26
Sans trop en dire les boites seront roses et les themes seront bien pour fifille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2011 13:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Ça pourrait donner des pièces et des sets intéressants : le sac à main, les magasins de vêtements, le téléphone portable, le supermarché, la casserole, la voiture cabossée, le plombier, le balai-serpillère... :mrgreen:

Je plaisante bien sûr, et j'avoue que je ne serai pas contre un renouveau Paradisa, ces sets étaient vraiment sympas. En tout cas bonne nouvelle que Lego s'aperçoive enfin que la moitié de la population mondiale sont des femmes. Espérons seulement qu'ils proposeront des sets qui soient aussi attrayants pour les fans que nous sommes. Dans l'idéal, quelques sets City comme des bâtiments et des véhicules qui sortent un peu des sentiers battus : un marchand de glaces, un camion de pizzas, un ristorante, une plage, une villa de luxe, un scooter, que sais-je encore, il y a de quoi faire ! Quand aux couleurs, je crois que cela passera inévitablement par du rose et bleu ciel.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2011 13:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Juin 2011 11:13
Messages: 26
Pour le moment il existe la 5585 et la 5560 qui sont deux boites roses de lego pour les filles de 4 ans et plus sur le marché mais rien de ressemblant encore à une vrai gamme pour fille car ce sont deux boites de la gamme brique, d'autres modèles à venir l'année prochaine constitueront une gamme plus complète pour répondre à la demande croissante des petites filles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2011 14:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Plus que les couleurs, il faut une orientation vers les filles c'est-à-dire une école, un vétérinaire, une belle maison avec pleins d'accessoires, des aires de jeux, parce que moi les pompiers, les policiers et les personnages de chantier me sortent par les trous de nez lol.
Dans ma ville 80% des personnages sont soit pompiers, policiers ou travaillent sur les chantiers lol. Mais je suis contente des sets modulars qui sont un peu plus féminins que le reste du City

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2011 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
nabeule1 a écrit:
80% des personnages sont soit pompiers, policiers ou travaillent sur les chantiers


Remarque, en Chine c'est un peu le cas :roll:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2011 18:30 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
Larrynautik a écrit:
nabeule1 a écrit:
80% des personnages sont soit pompiers, policiers ou travaillent sur les chantiers


Remarque, en Chine c'est un peu le cas :roll:



:rires: :rires: :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2011 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Larrynautik a écrit:
Ça pourrait donner des pièces et des sets intéressants : le sac à main, les magasins de vêtements, le téléphone portable, le supermarché, la casserole, la voiture cabossée, le plombier, le balai-serpillère... :mrgreen:

Je plaisante bien sûr, et j'avoue que je ne serai pas contre un renouveau Paradisa, ces sets étaient vraiment sympas. En tout cas bonne nouvelle que Lego s'aperçoive enfin que la moitié de la population mondiale sont des femmes. Espérons seulement qu'ils proposeront des sets qui soient aussi attrayants pour les fans que nous sommes. Dans l'idéal, quelques sets City comme des bâtiments et des véhicules qui sortent un peu des sentiers battus : un marchand de glaces, un camion de pizzas, un ristorante, une plage, une villa de luxe, un scooter, que sais-je encore, il y a de quoi faire ! Quand aux couleurs, je crois que cela passera inévitablement par du rose et bleu ciel.


Je pense pas que LEGO ait choisi d'arreter cette gamme par plaisir, il se doute bien que la moitié de la population est féminine mais quand ils ont essayé d'en faire, ils se sont cassé les dents :? Bon y'avait pas que ça qui allait mal, c’était un tout, mais si les sets pour filles ne plaisent qu'aux AFOLs et autres parents, pas encore AFols mais sur le point de le devenir...ce sera encore un échec.
Pas facile de faire d'un jeu de construction, un jeu de filles...va falloir pousser le concept un poil plus loin que les briques roses ce coup ci tirelangue

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2011 19:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Faut dire aussi que le rose barbie... ben c'est pour les barbies, pas pour les Lego. L'intérêt des Lego pour filles est bien de permettre aux soeurs de jouer avec les frangins. Mais la, le rose : ca passe pas.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2011 20:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Le rose pale est une super couleur pour faire des villas floridiennes ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2011 01:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
xwingyoda a écrit:
Le rose pale est une super couleur pour faire des villas floridiennes ;)


Que les AFOLs apprécient la couleur c'est une chose mais c’était pas là que je voulais en venir. les AFOLs représentent entre 10 et 20% du CA...donc 10 à 20% des ventes. Si les enfants (filles pour le coup) n'adhèrent pas et préfèrent jouer à la poupée, pas de raison qu'ils continuent...et pas de raisons que les parents achètent à leurs petits garçons des sets pour les filles :mrgreen: (tous ces parents à rééduquer lool ). Conclusion soit ils sont innovants, soit ils se plantent ;)

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2011 08:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Tout à fait mais s'ils innovent trop et ne target que les filles la ligne est limite vouée à l'echec. Je pense que le but est de faire en sorte que les filles se mettent à jouer au Lego avec des sets dessinés pour elles au côté de frères, cousins (...) qui ont déjà un énorme catalogue de jouets leur étant destiné. J'imagine la ligne comme étant une porte d'entrée vers les Lego. Elles commencent par une petite voiture rose et passent à autre thèmes/sets ar la suite. On voit bien que Lego offre de plus en plus de minifig féminines dans leur sets.

Je pense que Lego doit rester fidèle à leur "system" et ne pas trop innover. D'ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient innover (à part peut être inclure des baseplates contenant de l'eau ou du sable). Cela dit, l'innovation peut avoir du bon: les toupies marchent très bien. Je pense que les filles sont plus dans la petite poupée plutôt que dans l'"action". Je vois bien comme Larrynautik une ligne comme Paradisa en modifiée: plus d'accessoires (rappelant le monde de la poupée) de petits vehicules, d'animaux...

Franchement j'attend de voir ce qu'ils nous concoctent ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2011 11:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
La petite voiture rose, ils ont déjà tenté et abandonné.

Paradisa, ça n'a pas tip top marché non plus.

Mais bon, ça, c'est aussi le monde du jouet. Tant que les créateurs continueront à considérer les filles comme des joueuses de "j'aime faire le ménage et le rose layette...".

On se plaint de l'inégalité hommes femmes, mais elle débute dès le berceau avec ce type de jouets justement.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2011 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je crois pour ma part que pour qu'il n'y ait plus d'inégalités entre hommes et femmes , c'est à peu près toute notre société qu'il faudrait revoir . Ça va du port de là jupe aux fleurs de là st valentin , du crâne rasé aux poils sous les bras, du maquillage au tarifs d'assurances en passant par les conceptions religieuses ... Vaste programme ... mais le veut-on vraiment ?

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com