FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2021 17:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est tellement pénible de naviguer sur le site officiel pour trouver telle ou telle pièce, qu'ils peuvent se le permettre, tant que le prix n'a pas l'air "trop" abusé :navré:

Je ne vais plus commander sur le Shop Lego que si la référence est encore trop récente pour être trouver sur BL, ou quand il me reste moins d'une dizaine de références à trouver, et que je ne veux pas commander 3 briques dans 9 boutiques différentes.

Vérifier le contenu complet d'une wishlist pour être sûr qu'on ne me grapille pas trop de centimes, ce serait interminable...

#OnVeutUneOptionWishlistPourleShop [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2021 20:02 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Aucune chances de voir ce développer ce genre d'option. Qui servirait à quoi d'ailleurs ? Les nb de refs sur le Shop est limité (limitation des coûts de stockage). De fait le rachat de Bricklink a permit a Lego de proposer un plus vaste choix sans devoir en supporter les coûts.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2021 21:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Même si l'option ne me trouve que 20 % de ma liste, c'est déjà ces pièces-la que je sais être disponibles, et pour lesquelles je verrai le prix (vu qu'on parlait de ça tirelangue ).

J'ai déjà fait une liste d'achat de plus de 50 références, ça m'a pris une heure. Et au final, tout à planté, car pas assez de stock pour l'une des pièces, au dernier moment. Avec un outil wishlist, j'aurais éviter ce genre d'emmerdes, ou du moins, si ça plante au dernier moment, j'aurais juste perdu 3 minutes de ma vie.

Si au bout du compte, je suis obligé de prendre les pièces sur le Shop parce que de toutes façons, il n'y a pas de disponibilités sur BL, je préfèrerais que la démarche soit commode.

Ou du moins, qu'il y ait une option "mettre de côté", histoire que je passe ma commande en plusieurs fois. Quand je traîne sur Amazon/Fnac/n'importe quel site, je suis pas obligé de refaire mon panier chaque fois que je quitte la page :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2021 22:25 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Nan mais l'ergonomie :roll: du site ça c'est autre chose :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2021 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
StateAlchemist a écrit:
Quand je traîne sur Amazon/Fnac/n'importe quel site, je suis pas obligé de refaire mon panier chaque fois que je quitte la page :mrgreen:

J'avoue ça c'est lourd :?


Vous etes deja arrivé a avoir quelqu'un par live chat sur le site? ^^

C'est pas trop les delais qui m'inquiete , je sais que ça peut etre long , mais bon , ma commande n'apparait toujours pas sur mon compte au bout de 10jours (je vais etre bon pour retelephoner dans 5jours....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2021 13:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Mindrunner a écrit:
Nan mais l'ergonomie :roll: du site ça c'est autre chose :roll:

Si ils veulent vraiment nous la faire « Adults welcome » ou quoi, il va falloir qu’ils se retroussent les manches ; parce que les nouveaux AFOLs que leur trajectoire marketing va attirer vont pas avoir autant de patience que les gens résignés que nous sommes :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2021 13:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
"Adulte welcome" à conditions d'acheter les sets officiels, juste les sets officiels... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2021 15:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Le service client Lego est toujours au top cela dit. Une commande B&P que j'avais passée le 25 décembre dernier s'est perdue en route (ou a été récupérée par quelqu'un en chemin) et n'est jamais arrivée. Après une série d'appel, ils m'ont fait une commande de remplacement début février gratuitement. Ne la voyant toujours pas arriver, j'ai été voir mon compte client pour constater qu'elle avait été annulée sans savoir pourquoi. Mi-mars je rappelle donc et ils m'ont fait une troisième commande qui vient d'arriver (donc rapide).

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2021 15:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Ca c'est clair que c'est le dernier reproche qu'on peut leur faire.

Il manquait une ref de pièces dans ma commande et les 2 verrières reçues étaient rayées.
Je viens d'avoir une réponse de Lego qui me renvoie ça.

Pour l'ergonomie, effectivement, c'est pas encore ça.
Sur le pick-a-brick les choix sont mémorisés. Sur le briques et pièces je ne me rappelle plus bien mais à vous lire c'est beaucoup moins fluide et ergo.
C'est un peu chaud niveau développement quand même, derrière. Avec le nombre de références ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2021 16:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
fdsm a écrit:
"Adulte welcome" à conditions d'acheter les sets officiels, juste les sets officiels... ;)

Il y aura bien quelques uns qui voudront faire du MOD, ou se construire un petit présentoir à minifigs. Et là, ça va pas être du gâteau pour eux. Le simple fait qu’il faille lire des tutoriels pour savoir où /comment commander des pièces Lego est mauvais signe :navré:
Même les magasins de bricolage, leurs sites doivent être plus simple ; et pourtant, c’est aussi des pièces détachées :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2021 18:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
:rires: :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2021 23:51 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
StateAlchemist a écrit:
Mindrunner a écrit:
Nan mais l'ergonomie :roll: du site ça c'est autre chose :roll:

Si ils veulent vraiment nous la faire « Adults welcome » ou quoi, il va falloir qu’ils se retroussent les manches ; parce que les nouveaux AFOLs que leur trajectoire marketing va attirer vont pas avoir autant de patience que les gens résignés que nous sommes :rires:


Ca doit être la même équipe qui a codé le site de la poste :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2021 01:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Alors petit bémol.
Les pièces sélectionnées ont été mémorisées (briques et pièces je parle).
J'ai fermé puis ouvert la page à nouveau et la sélection n'a pas été perdue.
Commande passée hier.
Je vous dirai quand je la reçois mais le message est effectivement très clair en page d'accueil sur les délais.
Je ne comprends pas bien pourquoi le briques et pièces n'ouvre pas l'accès au set promotionnel.

Sinon astuce : malgré une commande de plus de 100 euros, on me comptait des frais de port. En mettant dans le panier la moindre pièce du pick-a-brick les frais passent à "gratuit". Je pense que vous l'aviez mais sait-on jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2021 06:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
StateAlchemist a écrit:
Mindrunner a écrit:
Nan mais l'ergonomie :roll: du site ça c'est autre chose :roll:

Si ils veulent vraiment nous la faire « Adults welcome » ou quoi, il va falloir qu’ils se retroussent les manches ; parce que les nouveaux AFOLs que leur trajectoire marketing va attirer vont pas avoir autant de patience que les gens résignés que nous sommes :rires:

fdsm a écrit:
"Adulte welcome" à conditions d'acheter les sets officiels, juste les sets officiels... ;)


Vous voyez trop les choses avec vos yeux d'AFOLs... Je pense sincèrement que LEGO n'a pas un grand intérêt à développer le service briques et pièces. Les.commandes sont traitées manuellement et ça doit être très couteux et donc peu rentable.
De mon côté j'espère surtout que B&P perdurera.
D'ailleurs, c'est déjà le cas sur le continent américain je crois et ça me l'a déjà fait une fois sur le B&P europe: impossible de commander les pièces en nombre supérieur a celui du set renseigné pour trouver ladite pièce...
Cette limitation serait un vrai coup de massue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2021 06:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Zed_43 a écrit:
D'ailleurs, c'est déjà le cas sur le continent américain je crois et ça me l'a déjà fait une fois sur le B&P europe: impossible de commander les pièces en nombre supérieur a celui du set renseigné poir trouver ladite pièce...
Cette limitation serait un vrai coup de massue...

Ah ça oui ! :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2021 09:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Oui c'est déjà arrivé, et pour contourner la limitation il faut travailler avec le design ID ou l'element ID de la pièce : vous cherchez le set, la pièce qui vous intéresse ; vous copiez le design ID ou l'element ID et vous relancez une nouvelle recherche : paf, plus de limitation.
Si des fois ils posaient des verrous supplémentaires, vous lancez votre navigateur en mode de navigation privée, comme ça les sessions sont bien distinctes ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2021 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
ti-bot a écrit:
C'est un peu chaud niveau développement quand même, derrière. Avec le nombre de références ...

Bah Bricklink est tellement plus complexe niveau développement tout en marchant tellement mieux...

ti-bot a écrit:
Les pièces sélectionnées ont été mémorisées (briques et pièces je parle).
J'ai fermé puis ouvert la page à nouveau et la sélection n'a pas été perdue.

Ah tiens ça s'améliore donc...
Mais après faut voir combien de temps ça reste, peut-être pas indéfiniment comme les paniers sur Bricklink

stephle59 a écrit:
Si des fois ils posaient des verrous supplémentaires, vous lancez votre navigateur en mode de navigation privée, comme ça les sessions sont bien distinctes ;)

En général je prends mes ID de pièces de Bricklink, mais pour les pièces sérigraphiées ça ne marche pas... peut-être que via Brickset par contre on a des ID qui correspondent à ceux de Lego à tous les coups.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2021 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
antp a écrit:
En général je prends mes ID de pièces de Bricklink, mais pour les pièces sérigraphiées ça ne marche pas... peut-être que via Brickset par contre on a des ID qui correspondent à ceux de Lego à tous les coups.

Tu peux faire autrement.
Sous BL, quand tu as ta tile sérigraphiée désirée, tu regardes dans quel set elle est présente (le moins de pièces et/ou récent - dans les 2 / 3 ans)
Sur B&P, tu tapes la référence du set et tu regardes l'Element ID et/ou Design de la tile. Si tu peux en sélectionner jusqu'à 200 quand tu l'ajoutes au panier, pas de souci. Si limitation à la quantité du set, tu ouvres un navigateur en mode privé, tu copies l'Element ID ou le Design ID de la dite pièce que tu as vu avant, toujours dans B&P, puis tu peux sélectionner ta quantité voulue (limitée à 200 max).

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2021 11:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Oui c'est ce que j'avais compris de ton message ;) Mais je proposais justement une alternative, je trouve la recherche d'une pièce pas super pratique dans l'inventaire donné sur B&P. Ça m'est aussi en effet arrivé de regarder quel petit/récent set propose une pièce pour la retrouver plus facilement :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2021 17:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
Les.commandes sont traitées manuellement et ça doit être très couteux et donc peu rentable

Oui, c'est certain, mais je trouve qu'on va à l'encontre du message "vive l'imagination" si on ne peut guère faire ses propres trucs :)

Concernant la faisabilité, je suis un gros rêveur, alors j'y crois :rires:

On en a déjà parlé (du moins, moi je l'ai fait tirelangue ), mais si TLG simplifiait son B&P en y mettant les moyens techniques et informatiques, je passerai uniquement par eux. Et je me dis que l'AFOL tout neuf du "adultes welcome" ferait pareil.
Ce serait un gros pari, mais avec une bonne communication sur le système et un site web adapté, ça se tente. Une grosse équipe de trieurs avec un stock dédié de pièces toutes neuves qui traiterait plusieurs commandes de 500 briques, ce serait plutôt rentable... si la clientèle aime venir sur le site ^^

Là je vais recevoir un colis de BuildAMoc : presque 2000 pièces, pas trop rares, qu'ils ont trouvé eux-mêmes sur BL ou autre. Ce serait le comble que la grosse multinationale soit moins efficace qu'un petit groupe de passionnés ayant monté un bizness parallèle tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com