FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juin 2025 00:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1808 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 91  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2015 10:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
MedievalK a écrit:
Petite question qui a sûrement déjà été posée...
Je dois faire un retour au shop suite à une commande dont ma femme ne veut finalement plus pour ma fille (aucun commentaire svp :p), j'avais reçu un polybag dans cette commande, comment ça se passe ? Je dois le renvoyer avec ?

Même question pour les store physiques, comment ils gèrent les retours ? Y'a pas des ptits malins qui achètent puis viennent rendre les boites tout en gardant les polybags ?

Merci

Salut.
Très bonne question ;)
Cela ne m'est encore jamais arrivé (ramener des Lego non mais franchement :!: :mrgreen: ) mais je pense que les polybag offerts ne doivent pas être compris dans le retour des commandes. C'est un cadeau, donc offert.

Edit:
T'as question en appelle une autre:
Qu'en est-il des point VIP cumulés? Si on ramène la commande, reprennent-ils les points en question?

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 13:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Les points VIP de la commande que tu ramènes sont logiquement retirés. Pour le polybag, c'est une bonne question !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 13:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
Oui le service client m'a confirmé que "sauf bug informatique", les points sont retirés.
Pour le polybag, je n'y avais pas pensé en appelant, si personne ne sait, je rappelerai.

Mais l'histoire des polybags, ça me semble bien étrange tout de même, depuis que j'ai posé la question, je me demande si beaucoup n'usent pas de cette méthode pour avoir les polybags recherchés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 19:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Déjà eu à retourner un colis avec poster.

Ils récupèrent les points et veulent le poster.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 21:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Pareil avec un polybag : si tout n'est pas retourné il n'y a pas de remboursement ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 22:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ça serait trop facile sinon ! :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2015 22:26 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
si le polybag est intéressant met leur un autre de la gamme, lol

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2015 11:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Obiwankenobrick a écrit:
Pareil avec un polybag : si tout n'est pas retourné il n'y a pas de remboursement ;)


Vous avez testé pour être si affirmatif? Je ne serais pas étonné que derrière le discours officiel (renvoyez aussi le poster, le polybag, le seasonal set etc...), Lego effectue quand même le remboursement.
Le retour étant à leur frais, je me demande si en cas d'oubli, volontaire ou non, il vont quand même éditer un autre bordereau d'affranchissement pour faire retourner un produit qui n'a pas d'impact sur le montant de la commande.

Quoi qu'il en soit, la pratique visant à commander puis retourner en gardant le cadeau est plutôt moyenne, mais bon quand je vois comment les gens conduisent ou te grillent dans les files d'attente, ce n'est pas quelque chose qui m'étonnerait être pratiqué par certains :?

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2015 11:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
J'imagine que certains ont sans doute déjà essayé, mais je pense qu'il y a moyen que tu te fasses blacklister par contre, si tu fais ça à chaque fois !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2015 12:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
ramono a écrit:
Vous avez testé pour être si affirmatif?

Oui

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2015 12:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 612
Localisation: Paris
C'est normal et plutôt rassurant. Merci pour les réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2015 12:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Merci pour ton retour Gnaat. Et oui Brickman, ce serait pas mal qu'il y ait blacklisting!

Sinon, toujours en parlant d'offres Lego, en ce moment sur le shop ils se débarassent de leur surplus de figurines Simpsons.
3 figurines offerte pour tout achat du Kwik-E-Mart ou de la maison des Simpsons.

http://shop.lego.com/fr-FR/LEGO-Promotions-en-cours

Vu le stock de minifigs Simpsons que l'on trouve un peu partout, j'ai comme l'impression que Lego a vu un peu les choses en grand sur la quantité ...

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2015 18:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2015 19:29
Messages: 103
Pour info je pense que le resto parisien ne sortira pas cette fin année car dans le catalogue de noel il n'y pas la mention "Quantité limité" comparé à la Tumbler :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2015 00:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 22:00
Messages: 354
Mon expérience par rapport à un retour d'une commande avec un polybag.

Pour May 4th, je commande le véhicule de transport des droïd (celui avec un Gungan), le battlepack Stormtroopers et donc le polybag Yularen (plus le poster il me semble).

A réception finalement je décide de ne pas garder le set des droïds. Je les contacte à ce sujet en parlant à demi mot du polybag. Du genre "est ce que je dois vous retourner la commande dans son intégralité pour être remboursé ? Pas vraiment de réponse directe à ceci mais ils m'envoient par mail un bon de retour pour renvoyer le set que je ne veux plus.
Sauf qu'ils se plantent et m'envoient un bon pour le retour du battlepack (que je voulais garder).
Je les recontacte pour rectifier ça. Ils m'envoient alors un nouveau bon de retour.

Je renvoie alors le set des droïds et quelques jours plus tard je trouve sur mon compte bancaire un remboursement pour le battlepack ?! Et quelques jours encore plus tard le remboursement pour le set que je leur avais renvoyé.

Le May 4th, j'en ai bien profité. Un battlepack, le polybag et le poster gratuits. :mrgreen:

Bref... j'ai quelque peu profité d'une erreur de leur part, mais concernant les cadeaux (polybag et poster) à aucun moment ils ne me les ont réclamés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2015 15:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Oui, mais dans ton cas, c'est une partie de la commande que tu renvoyais, pas la totalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2015 15:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ils se sont surtout bien emmélés les pinceaux, d'habitude ils sont quand même bien plus efficaces !!

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2015 05:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 08 Sep 2014 01:22
Messages: 19
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un sait quel jour en France les points seront doublés pour les VIP ? A l'étranger, c'est le 21 novembre, est-ce qu'en France c'est aussi le 21/11 ou une semaine après pour le BrickFriday le 27/11 ?
Et est-ce qu'il y a eu confirmation que le calendrier offert pour 20€ d'achat à partir du 27/11 sera exclusivement en Store et non sur le Shop ? (si oui le polybag Nexo Knights et les 100 pts offerts ne seront disponibles que pour les personnes ayant les coupons présents dans le calendrier) Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2015 08:27 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Achara a écrit:
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un sait quel jour en France les points seront doublés pour les VIP ? A l'étranger, c'est le 21 novembre, est-ce qu'en France c'est aussi le 21/11 ou une semaine après pour le BrickFriday le 27/11 ?


Pour l'instant aucune confirmation d'un Brick friday en France comme il y a pu avoir l’année passée.

Achara a écrit:
Et est-ce qu'il y a eu confirmation que le calendrier offert pour 20€ d'achat à partir du 27/11 sera exclusivement en Store et non sur le Shop ? (si oui le polybag Nexo Knights et les 100 pts offerts ne seront disponibles que pour les personnes ayant les coupons présents dans le calendrier) Merci


Exclu Store

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2015 13:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Euh... petite question : l'offre du Christmas Train 40138 offert ne s'étendait pas jusqu'au 20/11 ?? :o

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2015 13:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Si si en théorie, mais visiblement ils ne doivent plus en avoir en stock sur le Shop.
Hier au Lego Store SO Ouest, ils n'en avaient d'ailleurs presque plus...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1808 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com