Ne sachant pas trop où poster ce message, je le mets ici : il y a quelques semaines, lors d'une expo, j'ai pu voir en détail des sets éclairés ; c'étaient des sets bâtiments (Colisée, fontaine de Trevi, Notre-Dame, Tour Eiffel) et le rendu était vraiment sympa ! Ma compagne a vraiment aimé aussi, et on a discuté avec l'exposant pour avoir les infos (prix, installation du kit, etc) ; il y a certainement plusieurs prestataires pour ce genre de kits, là en l'occurrence c'est Brickbling. Ayant le set Notre-Dame presque en entier (certaines chandelles m'ont servi pour le nez du Pinocchio), j'ai jeté mon dévolu sur le kit. C'est pas donné, loin de là (env. 50€ avec les fdp) donc j'espérais que tout aille bien ; ça s'est bien passé pour l'installation (ça demande de la minutie, et du temps : j'ai dû mettre deux heures ou pas loin), mais c'est vraiment sympa comme rendu

! Le problème, c'est que ça va être plus compliqué de taper des pièces dans le set, d'une part pour garder son intégrité, d'autre part parce qu'il y a les lumières collées à certains endroits. J'imagine que ça se décolle facilement, mais pas sûr de pouvoir les recoller après ...
En tout cas, j'ai fait une vidéo, sur FlickR, je ne peux pas l'intégrer comme une image alors je mets juste le lien :
iciQuand j'avais cherché sur le site du prestataire, j'ai pu voir qu'ils proposaient des kits d'éclairage pour tout ... et pour n'importe quoi

! Bien sûr ça reste subjectif car c'est une question d'appréciation personnelle, mais autant pour des sets ça rend super bien (la lanterne asiat de début d'année, le château Himeiji, la Fontaine de Trevi) soit c'est sympa (les voitures Technic, la lampe Pixar), soit c'est carrément WTF (la banane Fortnite ou l'épée Minecraft par exemple)
Bon, sinon j'ai quasiment rien fait en lego ces derniers temps

, mais hier j'ai MOCé un petit truc, alors je ferai les photos demain je pense pour quand même poster, même si c'est un truc sans prétention (c'est une Dice tower)