FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 09:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2020 08:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
antha a écrit:
chatelain a écrit:
Pourriez-vous supprimer l'image litigieuse Antha?


C'est fait


merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2020 16:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
ERC briques? C'est le logo épicure qui est présent sur les flyers de l'expo...
Sinon je suis allé voir l'expo ce week end. Y'a des choses sympas, d'autres moins.

Edit: apparemment, epicure n'en est pas à sa première collaboration avec ERC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2020 20:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Zed_43 a écrit:
ERC briques? C'est le logo épicure qui est présent sur les flyers de l'expo...
Sinon je suis allé voir l'expo ce week end. Y'a des choses sympas, d'autres moins.

Edit: apparemment, epicure n'en est pas à sa première collaboration avec ERC.


je demanderai au service communication sur le rôle exact d'Epicure dans l'exposition.

Oui, les échelles sont variables, beaucoup de procédés de construction sont toutefois très intéressants.

De la colle a été utilisée pour certaines parties, un décor a très mal voyagé en particulier, celui des vignes (Beaujolais) dont toutes les bases étaient fixées à la colle. J'ai essayé de remonter comme j'ai pu malgré le peu de photographies de l'installation dans sa version première. Nous avons en effet récupéré un décor dont toutes les vignes étaient en vrac. J'ai restauré comme j'ai pu, mais une vitrine s'imposerait vraiment pour ce décor.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2020 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je n'avais pas lu la discussion sur la fameuse photo et l'ajout de la minifig incriminée.

J'ai d'ailleurs été interloqué par sa présence puisque elle comporte des éléments non lego (au moins 1, la coiffe).

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je doute qu'ERC et epicure ne consentent a cela etant des LCP (Lego Certified Professionels).
D'autant que, pour le coup, le logo Lego est apposé sur la communication de l'évènement.

Autre fait marquant: dans la boutique, à côte de 2 livres traitant des briques, il y a des sets... de la marque nanoblock...mais pas un seul set Lego. Je ne prend aucunement la defense de Lego mais je ne suis pas sûr que ca passe auprès de la firme.

Sinon, comme le dit Antha, le monastère est un lieu qui vaut le coup d'oeil. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de le visiter correctement à cause des restrictions sanitaires et de la fermeture sur le temps méridien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2020 18:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Zed_43 a écrit:
J'ai d'ailleurs été interloqué par sa présence puisque elle comporte des éléments non lego (au moins 1, la coiffe).


Pardon mais il s'agit bien d'une coiffe Lego, rare mais issue de la gamme star wars (un ambassadeur de la République me semble-t-il). J'en ignore la référence exacte d'ailleurs (pas connaisseur de cette gamme), trouvée sur Brickowl.

https://www.brickowl.com/catalog/lego-w ... gear-52345

Je ne me serai pas permis d'employer un élément qui ne serait pas Lego.

Quant aux nanoblocks, l'explication provient du caractère fortement centralisé des boutiques labellisées "monuments de France", et le peu de souplesse accordé aux sites, mais c'est quand même surprenant. J'en parle à la direction. Merci en tout cas de vos remontées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2020 22:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Au temps pour moi, j'ai cru que c'etait une pièce brick warriors, j'ai confondu avec autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 07:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Zed_43 a écrit:
Au temps pour moi, j'ai cru que c'etait une pièce brick warriors, j'ai confondu avec autre chose.


T'inquiète, on peut pas tout connaître, et franchement, j'aurai pas cru trouver un jour dans la collection star wars un couvre-chef évoquant une guimpe de la Renaissance. :mrgreen:

Viens de retrouver le set en question, les personnages sont plutôt discrets sur le packaging

https://en.librick.com/item/view?id=m_s ... ar&type=id


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com