FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Juil 2025 06:32

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2016 21:18 
Hors ligne Newbie

Image

Chères et chers pirates,

Bienvenue à bord et… attendez un instant.

Ohé, du vaisseau!! Fêtez l’anniversaire comme il se doit si vous voulez, mais de grâce, faites un peu moins de bruit, vous risquez de gêner d’autres utilisateurs du forum !

Sacrés marins… Dès qu’ils ont entendu la nouvelle du 10ème anniversaire du forum, ils ont été fous de joie et n’ont rien eu de plus pressé que d’organiser un de ces festins… ! (Notez qu’ils sont allés jusqu'à rebaptiser le nom de leur navire en la date anniversaire !)

Mais, c’est qu’ils ne nous entendent même pas ! O-o-o-o-hé !!! … Non, toujours pas.

Je vous propose de faire comme moi et d’y aller en personne.

Vous là, oui, vous, tâchez de provoquer moins de nuisances sonores, s’il-vous-plaît.

Image

Vous, vous m’avez entendu ? Ayez l’obligeance de faire de même. Et vous, le prisonnier, ne faites pas pareille tête en une telle occasion ! On vous a même servi du poulet, alors…

Image

Reste-t-il du monde dans les cabines ? Ah non, pas ici, il n’y a personne.

Image

Par contre là, il y a quelqu’un ! Oh, c’est le capitaine qui s’apprête justement à jouer pour son épouse, ce serait criminel de les déranger en cet instant.

Image

C’est donc dans cette bonne humeur générale que nous pouvons retourner vaquer à nos occupations ; en particulier nous réjouir de Max en tenue d’anniversaire qui va bientôt venir voguer vers nous!

PS (bonus) :

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2016 21:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
La cale est bien remplie ! ^^

MessagePosté: 01 Juin 2016 10:22 
Hors ligne Commandant

Pas mal ton navire, détaillé et bien pensé. En tout cas qu'est ce qu'ils picolent dedans les soldats.
Beaucoup ont une bouteille ou un verra a la main ^^

MessagePosté: 01 Juin 2016 10:44 
Hors ligne Capitaine

J'aime beaucoup l'idée d'offrir un bateau à la hauteur / taille de ceux des pirates. La gamme officielle vintage ayant largement fait la part belle aux pirates, aux dépends des conquistadors.
Réalisation très propre.
Bravo !

MessagePosté: 01 Juin 2016 10:48 
Hors ligne Commandant

Oh il est beau ! Bravo

MessagePosté: 02 Juin 2016 09:41 
Hors ligne Lieutenant

Salut
J'adore ton navire, richement détaillé et de belle taille.
Je rejoins les camarades sur le fait d'offrir un navire digne de ce nom aux "impériaux"!

Belle réalisation!

A+++
Guillaume

MessagePosté: 02 Juin 2016 10:29 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Ben non il y a eu l'impérial flagship 10210 dont s'inspire ce MOC/MOD (c'est abrégé dans son titre : IF = Imperial Flagship) qui offre un navire carrément digne de ce nom aux soldats impériaux :)
Je vous invite à voir ce topic fait par Quentin pour le reconstituer sans trop se ruiner en l'achetant ^^ ou la review sur EB pleine de photos

Image

MessagePosté: 04 Juin 2016 22:37 
Hors ligne Newbie

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages et vos compliments. Cela fait plaisir. :coeur:

À vrai dire, ce n'est pas pour le BP challenge que je l'ai créé, cela fait un an et demi que je suis dessus (en effet, sur quelques photos, en observant attentivement, on peut s'apercevoir qu'il y a des trous, ou du moins que des pièces manquent là où il devrait y en avoir). J'avais l'intention de le publier que pour une grande occasion et cette occasion est sorti un rien trop tôt. J'ai fait avec. :)

Comme les dernières années hélas souvent, le modèle officiel me faisait de l'oeil. Mais je le trouvais trop "brouillon". Bâclé. Pour le IF UCS (10210; le faucon millenium des fans pirates à ce jour, cf. le sujet de Quentin que sweetsha a aussi indiqué et que je suis assidûment -ou plutôt suivait, il ne s'y passe plus rien...-), en particulier les mâts (des piliers, une très grande tige technic, des camemberts troués ou tout petit, enfin affreux) et l'arrière (un désastre visuel pour mon goût, en tout cas raté pour le plus gros set pirate de l'histoire LEGO. Seulement deux fenêtres par exemple, même le 6274 vingt ans auparavant y arrivait déjà...). Sans compter le très gros problème général des dernières années à mes yeux dans les sets LEGO toutes gammes confondues, ce que j'appelle "la pollution de couleurs". Des couleurs hors-sujet partout. Et encore, sur le 10210, c'est relativement léger. Sur des sets sw, c'est tellement pire (et me rebute parfois d'acheter)... -Je soupçonne TLG de gérer ses stocks de telles ou telles pièces de cette manière; des surplus de certaines couleurs sont liquidées et potentiellement, des pièces qui risqueraient de manquer n'ont pas à être utilisées-. :|

J'adore le détail (et les méthodes de construction atypiques) dans les créations, mais vu que je suis lent et perfectionniste, eh bien il me faut très longtemps. La partie du bas est encore assez proche du modèle officiel et facilement reconnaissable. Je le considère donc comme un MOD. La partie du haut a été très changé et n'a plus grand-chose en commun avec la version officielle. Elle n'est je trouve reconnaissable comme telle que par sa liaison avec le bas. Je considère cette partie plutôt comme un MOC inspiré entre de nombreux autres (4184, 4195; dessins de vrais bateaux de l'époque) par le 10210. Au total, cela fait donc un MOC/MOD (ou MOD/MOC si on préfère).
Question que je pose aux MOC(qu?)eurs: sauriez-vous retrouver deux pièces visibles dans la photo de présentation du sujet (=même que dans le BP challenge) uniques à 2016? L'une est sortie grâce au QG Ghostbusters et l'autre est sorti (et y est toujours encore exclusive à la date d'aujourd'hui) avec l'un des lots justement mis en jeu. Deux indices: les deux pièces sont dans deux moules différents. La nouveauté consiste dans leur couleur. 8)

Excusez-moi pour la réponse sûrement trop longue (la prose d'Athanor-paris a probablement eu une mauvaise influence sur moi ;) ),

très cordialement,

Tijgeric

PS - solution à la petite énigme:
la pièce 6097637 (3*) et la pièce 6063445 (5*). Les couleurs étaient vitales et irremplaçables, parce que je voulais du bleu-blanc-rouge. C'est-à-dire, bleu sur fond blanc et rouge. Pour la publication, j'ai inversé les pièces 6063445 et 6009460 pour que ce soit plus discret.

MessagePosté: 08 Juin 2016 17:42 
Hors ligne Enseigne

la photo avec les 3 bateaux , c'est juste waouh, très jolie réalisation au passage

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures