Chères et chers pirates,
Bienvenue à bord et… attendez un instant.
Ohé, du vaisseau!! Fêtez l’anniversaire comme il se doit si vous voulez, mais de grâce, faites un peu moins de bruit, vous risquez de gêner d’autres utilisateurs du forum !
Sacrés marins… Dès qu’ils ont entendu la nouvelle du 10ème anniversaire du forum, ils ont été fous de joie et n’ont rien eu de plus pressé que d’organiser un de ces festins… ! (Notez qu’ils sont allés jusqu'à rebaptiser le nom de leur navire en la date anniversaire !)
Mais, c’est qu’ils ne nous entendent même pas ! O-o-o-o-hé !!! … Non, toujours pas.
Je vous propose de faire comme moi et d’y aller en personne.
Vous là, oui, vous, tâchez de provoquer moins de nuisances sonores, s’il-vous-plaît.

Vous, vous m’avez entendu ? Ayez l’obligeance de faire de même. Et vous, le prisonnier, ne faites pas pareille tête en une telle occasion ! On vous a même servi du poulet, alors…

Reste-t-il du monde dans les cabines ? Ah non, pas ici, il n’y a personne.

Par contre là, il y a quelqu’un ! Oh, c’est le capitaine qui s’apprête justement à jouer pour son épouse, ce serait criminel de les déranger en cet instant.

C’est donc dans cette bonne humeur générale que nous pouvons retourner vaquer à nos occupations ; en particulier nous réjouir de Max en tenue d’anniversaire qui va bientôt venir voguer vers nous!
PS (bonus) :