voila, j'ai enfin reçu mes pieces et j'ai pu construire mes wagons.
Je possedais la loco croco 1er version 9V mais pas de wagon...étant posseseur du city harbor, mon idée est venu de construire des wagons porte conteneur comme c'est souvent le cas. (l'idée était la avant la sortie du train de fret et du train market)
Ayant le port lego city je suis resté sur la base des conteneurs de même dimension, c'est sur que les nouveaux du train de fret et du train market sont plus réaliste mais moi je les aimes c petite conteneur
J'ai utilisé 4 couleurs.
Du blanc et rouge pour rester dans l'esprit train 9v
Du old gray pour la base (vu que les "ailes spatial sont de meme couleur)
Et bien sur du noire.
J'ai utilisé un max de pièce que je possédais d’où des forme arrondie (jen possédais 14 blanche longue et 8 noires petite donc autant les utiliser pour éviter de racheter, je me suis concentré sur cet axe de non rachat inutile) et aussi de faire au plus simple en utilisant le minimum de pièce mais que se soit solide.
D'abord crée sur lego digital designer puis modifiée en découvrant le wagon porte conteur du nouveau train fret qui utilise "l'aile spacial" comme support de la bougie, j'ai donc fait de même mais inversé le sens. Ensuite j'ai trouvé la piece "escalier" qui m'a permis d'abaisser la base.
De plus, avec les arrondis, il ne bouge pas, il sont calé que se soit les gros ou les petits conteneur sur les extérieurs et l'arrondie permet de passer la fourche du charriot élévateur sans problème (mais étant donnée que je possède la grue verte du train de fret, pas besoin de se compliquer la tache)
Tout ca pour donner ceci..rien d'extraordinaire, très simple mais c'est se que je voulais et très polyvalent. Il peut accueillir soit 4 gros conteur soit 2 gros et 2 petit etc.... ou alors un véhicule sur ça base

de la même longueur que la loco croco

conteneur petit a l’extérieur

gros conteneur a l’extérieur

pouvant transporter d'autre chose sinon

ma ville lego a enfin un transport digne de se nom.
album avec d'autre photo et montage:
http://imageshack.us/g/821/p1160689.jpg/