FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 19:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOC Rat rod, "Rusty Devil"
MessagePosté: 22 Fév 2011 00:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Allez zou, je me lance dans un nouveau style de voiture, enfin si on peux encore appeler ça une voiture :mrgreen: . Donc après le roadster, je me suis testé au hot rod, plu précisément un rat rod: c'est donc un hot rod ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hot_rod ) dans un style "brut", pas peint et rouillé si possible ( http://en.wikipedia.org/wiki/Rat_rod ).

Je me suis inspiré de ce hot rod et j'ai fais un peux a ma sauce pour le reste, j'ai coupé le toit et mis un moteur sur dimensionné limite "cartoon", et des très gros pneus.

Image

Et comme j'aime bien donner des noms à ces bagnoles, celle là c'est donc la "Rusty Devil".

Image

Image

Image

Bon pour faire plaisir à Jac, je me suis forcé pour faire les principales pièces du moteurs en essayant de rester le plus proche de la réalité... Pffiou, ben en Lego c'est casse bonbons! j'aurai voulu puvoir mettre unn élastique noir pour symboliser la courroie qui est entrainé par le moteur, mais plu assez de place. grrrrr....
Image

A l'intérieur confort spartiate, aménagé ça avec le stricte minimum de confort pour le pilote: un siège :mrgreen: toute la place est occupé par une énorme bonbonne de NOS suffisante pour satelliser l'engin :mrgreen: et des cadrans pour voir quand l'engin va exploser, mais j'ai quand même pensé à la sécurité du pilote, il a eut droit a un instincteur derrière son siège.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon c'est un MOC fait sur trois jours, donc je vois déjà pas mal de truc à améliorer. Hier j'avais la version avec toiture, et finalement aujourd'hui ça ma pété et j'ai finalement décidé de faire comme sur celle qui m'a inspiré ( photo en début du post ;) ) je feri quelques photo avec le toit d'ici peu, j'ai gardé les pièces , j'ai juste à vider et remplacer. J'ai aussi quelques photos supplémentaires avec la "Velvet" pour avoir une idée de la taille du bouzin.

Voilou, je vous laisse me dire ce que vous en pensez ;) .

Capt'n S.

Ah et j'allais oublier, j'ai triché pour la minifig, elle à pas de jambes :mrgreen:


Edit: Le monstres est passé au ban d'essai et tout semblait fichtrement prometteur: 590ch sous le moteur!... jusqu'au drame lors de l'essai sur circuit.... C'est bien ce que je prévoyais: trop de puissance, un pilote à l'hosto et une voiture en cours de complète réparation/modification... Mais pourquoi on a pas pensé à cette fichu ceinture de sécurité!!! Ah oui, c'est vrai, il fallait choisir entre la ceinture et le kit NOS... Grossière erreur... :mrgreen:
Bref V en cours de fabrication quoi...

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Rat rod, "Rusty Devil"
MessagePosté: 22 Fév 2011 03:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2011 20:08
Messages: 292
Localisation: Bouches-du-Rhône
Waaaaouuu !!! Vraiment impréssionant ! :shock:
J'aime vraiment le style rendu par le moteur :coeur:
Et on voit toujours un rendu parfait sur image .
Vraiment un très joli style que je verrais parfaitement dans un désert très aride avec de grosses dunes sur les cotés . :)
Super réalisation . :bravo:

_________________
Mon Flickr
Mon topic [A/V/E]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Rat rod, "Rusty Devil"
MessagePosté: 22 Fév 2011 05:26 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
CaptainSpaulding a écrit:
...Le monstres est passé au ban d'essai et tout semblait fichtrement prometteur: 590ch sous le moteur!... jusqu'au drame lors de l'essai sur circuit.... C'est bien ce que je prévoyais: trop de puissance, un pilote à l'hosto et une voiture en cours de complète réparation/modification... Mais pourquoi on a pas pensé à cette fichu ceinture de sécurité!!! Ah oui, c'est vrai, il fallait choisir entre la ceinture et le kit NOS... Grossière erreur... :mrgreen: ...


C'est une moindre perte, il était déjà cul de jatte ce pilote. :?

Très joli Moc, comme d'habitude. Par contre quelque chose me dérange sur les vitres. Je trouve l'ensemble Ar-milieu trop droit, ou trop haut. Je pense que je vais préférer la version avec hard top.

Mes félicitations au Papa.

Ps : je suis sur un Wip de voiture de sport en 6 tenons de large mais je stagne, peut-être pourrais-tu me filer un tuyau ou deux?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Rat rod, "Rusty Devil"
MessagePosté: 22 Fév 2011 09:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
sympa encore cette voiture :

mes + :
belle calandre.
belle sortie d'échappement sur les côtés avec les pistolets.
bloc moteur qui donne un bonne effet cartoon comme tu dis
les cul d'la bête

mes - :
les vitres couchées
le siège trop bas à mon gout
(il voit pas la route là c'est pas possible)
les roues avants (jantes surtout)

mes suggestions d'amélioration :
pour donner un côté encore plus agressif à la bête tu devrais étudier
la possibilité de faire tourner les roues (au moins pour la tof')
(une photo avec les roues un peu tournée donneront un vrai sentiment
que ton Rat Board(mince désolé c'est l'influence Razmo des Ratz) que ton Rat Rod est en pleine action !

comme toujours c'est que des suggestions ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Rat rod, "Rusty Devil"
MessagePosté: 22 Fév 2011 16:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Fév 2011 19:10
Messages: 18
Localisation: 37100 tours
du pur steampunk je suis fan a 300%


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Rat rod, "Rusty Devil"
MessagePosté: 22 Fév 2011 17:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
oui oui du pur capt'ain :coeur: ce rod truc me rappelle un véhicule madpunk d'une entrée en L13 mais version guerre du golfe, avec la bonbonne qui est a côté de lui, ton pilote sans pattes risque le reste :oops:
off
legomaniac, les ratzs après Mc Bernick, çà me rappelle le mercredi aprem. :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Rat rod, "Rusty Devil"
MessagePosté: 22 Fév 2011 18:10 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010 15:50
Messages: 54
J'adore l'utilisation des revolvers en sortie d'échappement. Superbe et dément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC Rat rod, "Rusty Devil"
MessagePosté: 22 Fév 2011 18:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Merci pour vos com', j'ai bien bossé sur la V2, encore quelques modifs et je poste tout ça, je vais suivre vos conseils et voir ce qui est possible de faire... Pas facile de modifier l'engin, c'est encore un gros bazar de construction avec un habitacle en 6 tenons en SNOT, le début du capot moteur en 5, le devant en 4, le moteur en moit'-moit' SNOT/normal build.

Mr BidOu a écrit:
C'est une moindre perte, il était déjà cul de jatte ce pilote. :? "



Une demi perte :mrgreen: :rires:

Mr BidOu a écrit:
*Très joli Moc, comme d'habitude. Par contre quelque chose me dérange sur les vitres. Je trouve l'ensemble Ar-milieu trop droit, ou trop haut. Je pense que je vais préférer la version avec hard top.
**Ps : je suis sur un Wip de voiture de sport en 6 tenons de large mais je stagne, peut-être pourrais-tu me filer un tuyau ou deux?


*C'est modifié pour le toit, j'ai trouvé une solution avec les "Wedge 4 x 6 x 2/3 Triple Curved", bon encore une commande BL pour en trouver deux de la bonne couleur.
Pour les vitres je vais voir ce qui est possible cet aprem, mais ça va être chaud à faire!


**:navré: Ah bah, c'est pas facile de trouver une solution comme ça sans avoir une idée du modèle, après pour tout MOC, galérer un peux c'est normal, le truc c'est de persévérer, pas hésiter à tester de nouvelles techniques, parfois démonter une zone complète pour la refaire en mieux et au final tu aura acquis de nouvelles techniques pour tes prochains MOCs.
Reproduire un véhicule en Lego (en 4/6 tenons de large ;) ) c'est pas une mince affaire, pour certaines voiture c'est parfois impossible ou hyper dur, la Ford GT 40 par exemple... Chapeau à celui qui arrivera à la faire en 6 de large et réaliste.
Sinon si tu peu essayer de faire le modèle plus grand, un peux comme les model team ( http://www.bricklink.com/catalogList.as ... tString=60 ) c'est un peux plus simple (avis perso ;) ) L'inconvénient étant de ne plu être en taille de fig.

lego-maniac a écrit:
mes - :
les vitres couchées
le siège trop bas à mon gout
(il voit pas la route là c'est pas possible)
les roues avants (jantes surtout)

mes suggestions d'amélioration :
pour donner un côté encore plus agressif à la bête tu devrais étudier
la possibilité de faire tourner les roues (au moins pour la tof')
(une photo avec les roues un peu tournée donneront un vrai sentiment
que ton Rat Board(mince désolé c'est l'influence Razmo des Ratz) que ton Rat Rod est en pleine action !

comme toujours c'est que des suggestions ;)


Je prend note ;) de tes conseils, je vais voir ce que je peux faire pour les roues, les modifier pour qu'elles ressembles à celles de l'arrière, et il me faudrai trouver un moyen d'avoir de pneus lisse aussi.
Pour ce qui est de la direction :? l'idée est bonne mais comment faire??? C'est chaud comme défit!

Pour le siège pareil, je vois ce qui est possible, comme le rat rod est maintenant équipé d'un toit je réserverai ça pour la fin. J'ai dans l'idée de faire un toit facilement escamotable pour profiter des deux versions sans avoir à construire 2 engins ;) .

Encore merci à vous, je repart Legoter tout ça!

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com