FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 00:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Yoda bar V2 WIP
MessagePosté: 27 Jan 2011 01:57 
Hors ligne Commandant

Je suis en train de travailler sur mon Yoda Bar V2

Vous pouvez voir la V1 ici. J'ai une tendresse particulière car ce bar représentait mon premier MOC de bâtiment. Je suis bien conscient de la pauvreté dans la construction mais faut bien commencer quelque part non tirelangue

La semaine dernière j'ai commencé a redessiner le Yoda Bar sur une baseplate 32x32 et je voulais une version beaucoup plus complexe et visuelement attractive. J'ai commencé par créer des éléments pour le bar ainsi que pour mon autre projet (que je posterai quand il sera plus avancé ;): une fontaine et deux bancs.

Image

Je me suis ensuite attelé au bâtiment: Notez que la diversité des couleurs aura disparu dans la version finale bien entendu: je n'ai pas assez de sand green alors j'utilise le tan pour continuer à construire et voir ce qu'il faut que je commande ;)

Image

Image

Je ne suis pas entièrement satisfait par le résultat: j'aime la forme générale mais certains détails me travaillent: je trouve la deventure beaucoup trop simpliste (alors je l'ai entièrement refaite) et je trouve la terrasse raté. J'aime la fontaine à cet enfroit mais le reste est bof bof :? Je le repense en ce moment. Je posterai mon état d'avencement demain ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Yoda bar V2 WIP
MessagePosté: 27 Jan 2011 02:01 
Hors ligne Commandant

Moi j'aime beaucoup. Vite la suite. :mrgreen:

MessagePosté: 27 Jan 2011 09:48 
Hors ligne Lieutenant

Salut,
C'est joli ! J'apprécie beaucoup la première image. Des constructions simples, précises. Comme quoi, il n'y a pas besoin de techniques farfelues et d'une accumulation de briques pour faire du beau. Il suffit juste de la bonne forme et de la bonne couleur au bon endroit. Bravo.
@+
grrr31

MessagePosté: 27 Jan 2011 10:24 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
je trouve en effet que ta façade manque de relief, idem sur la face arrière.
mais par contre le schéma de couleur est class !
Pour être un peu plus dans l'esprit Zen, je te conseille quelques photos du BrickAdventure2010 ;)

est ce que la construction se veut vraiment asiatique dans la forme ? si oui, le toit sera très important dans ton rendu final je pense ;)

MessagePosté: 27 Jan 2011 11:45 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
ta fontaine est vraiment sympa, les éléments zen ressemblent à ceux de mon jardin (donc très bien :rires: )
pour ton batiment, il faudrait le voir tout construit, pour connaitre l'effet
mon avis, si tu laisses le carrelage de ta terrasse, je mettrai un socle uni à la fontaine, pas un carrelage différent qui plus est.
belle réalisation,

MessagePosté: 27 Jan 2011 12:36 
Hors ligne Commandant

Merci les amis pour vos commentaires ;)

grrr31 a écrit:
J'apprécie beaucoup la première image. Des constructions simples, précises. Comme quoi, il n'y a pas besoin de techniques farfelues et d'une accumulation de briques pour faire du beau. Il suffit juste de la bonne forme et de la bonne couleur au bon endroit.

lego-maniac a écrit:
je trouve en effet que ta façade manque de relief, idem sur la face arrière.

En fait hier soir j'ai opté pour une approche alliant les 2 ;) J'ai ajouté beaucoup de relief sur la façade avant, une sorte de Modular "light" :rires: Par contre, j'ai voulu rester plus simple et lisse sur la face arrière.

danny63 a écrit:
si tu laisses le carrelage de ta terrasse, je mettrai un socle uni à la fontaine, pas un carrelage différent qui plus est.

J'ai en fait opté pour les deux: j'ai ajouté de la mosaique grise avec un encart uni pour trancher. Je suis en train de refaire les barrières et mobilier donc je ne sais pas encore exactement comment ça va rendre.

EDIT: Danny je suis allé voir ton jardin et j'adore franchement, félicitation !! J'adore l'ambiance et l'atmosphère qui s'en dégage. Je t'envie d'avoir un jardin comme ça devant les yeux tous les jours ;)

J'updaterai tout à l'heure pour vous montrer l'état d'avancement ;)

lego-maniac a écrit:
est ce que la construction se veut vraiment asiatique dans la forme ? si oui, le toit sera très important dans ton rendu final je pense ;)

En fait le Yoda Bar est et restera un bar irlandais ;) Donc il aura un toit tout basic noir avec les extractions necessaires au bon fonctionement de la cuisine :rires:

Les parties asiatiques sont pour mon autre projet qui est encore plus en état de WIP: ca sera un restaurant/temple japonais sur lequel je travaillerai ce soir. La seule photo que j'ai à l'heure actuelle est celle là

Image

Je créerai un topic à part demain avec d'autres photos du projet plus avancé ;)

MessagePosté: 27 Jan 2011 22:55 
Hors ligne Commandant

Désolé pour le double post mais voici l'état d'avancement du Yoda Bar ;)

Image

J'ai opté pour une association headlights en reddish brown avec insertion de tile sand green comme ça j'allie relief et la fine ligne de brown rompt la monotonie du vert

J'ai ajouté des luminaires et le nom du bar. J'avoue que c'était un challenge de faire sur une plaque 10x2 ce que je voulais faire. De plus j'ai du palier au manque de pièce existante: je voulais trancher du tan et marron par une plaque noire mais le cheese n'existe pas en sand green alors j'ai du me résilier... Donc ça fait un peu ton sur ton mais bon, le rendu est quand même pas trop mal.

Image

Sinon j'ai repensé la terrasse: j'ai élargie la mosaique de la fontaine et je l'ai entouré de dark bley pour trancher. J'ai modifié les barrières et j'ai ajouté des plantes, un cendrier, des tables. Il ne manque plus que des torches qui viendront s'ajouter au mur près de la fontaine.

Bon il ne me reste plus que le toit à faire plus tard. (là je suis sur mon autre projet que je posterai demain ;)

MessagePosté: 28 Jan 2011 16:22 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
oh,non pas la tête de Yoda, :cry: :cry: :cry: (je n'ai vu aucune guillotine dans Sw)
j'étais revenue voir ton idée de fontaine,

MessagePosté: 28 Jan 2011 21:03 
Hors ligne Capitaine

Pour un "premier" jet, je trouve cela réussit, et je suis impatient de découvrir la suite ;)

MessagePosté: 28 Jan 2011 21:29 
Hors ligne Commandant

Ça part très bien je trouve, belle création. Que de bons MOCeurs sur ce forums quand même !
Bravo, très beau style.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures