FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Juin 2025 01:35

Heures au format UTC + 2 heures

[ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2011 06:02 
Hors ligne Commandant

Bon voici le deuxième projet sur lequel je suis actuallement: le Jikido, un restaurant de sushi en forme de temple.

Image

Image

Je trouve la partie haute du temple beaucoup trop haute, je crois que je vais enlever 2 briques de hauteur cad 1 brique blanche par section. Aussi je vais rajouter deux colonnes sur le côté, ça évitera l'effet blocky ;)

Ce qui me manque, et ce qui va être le plus compliqué va être comment placer le Jikido sur la baseplate: la plateforme d'entrée est rehaussée et le temple doit être entouré de bois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2011 10:37 
Hors ligne Commandant

Ton restaurant ressemble plus à un temples qu'à un restaurant !
Pourquoi as-tu mis un jardin ?

As-tu essayé de faire un restaurant genre 'modulare', sans jardin, pouvant être inséré entre 2 autres modulares ?
C'est un truc à essayer ! D'autant que tu pourrais mettre la déco (l'entrée mini-temple) en façade !
En tout cas, je suis fou des fenêtres 'Japan' ! De quels sets ils viennent ?
D'autant que si tu mets toutes les fenêtres dipos en façade, tu pourrais faire plusieurs étages (comme souvent dans les restaurant en ville). tu as 6 fentres ?

La porte est trop massive ! Ce sont des portes de chateaux ? J'espère qu'il va y avoir des ouvreurs musclés pour accueillir les clients ! :navré:

Mamie Danny a les mêmes fenêtres sur sont resto 'Le Panda' où l'on y mange du panda cru :mrgreen:

Regolo qui dit des trucs mais qui n'a pas encore fait sont propre resto ! :mrgreen:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 31 Jan 2011 15:00 
Hors ligne Commandant

Regolo59 a écrit:
Ton restaurant ressemble plus à un temples qu'à un restaurant !
Pourquoi as-tu mis un jardin ? As-tu essayé de faire un restaurant genre 'modulare', sans jardin, pouvant être inséré entre 2 autres modulares ?

En fait c'est un mix des 2 tirelangue Je ne voulais pas un grand building modulaire, je voulais vraiment un petit temple de ville comme on en voit an Asie du SE (Thailande, Myanmar...). Puis au moment où j'ai commencé mon projet j'avais entamé mon Yoda Bar donc j'ai transformé ce temple en restau de sushi :rires: Il sera placé à côté du Yoda Bar ;)
Pour le jardin je voulais une petite zone de zen dans un monde de fous.

Regolo59 a écrit:
En tout cas, je suis fou des fenêtres 'Japan' ! De quels sets ils viennent ? tu as 6 fentres ?

La tile provient de ce set
Image

Et les fenêtres viennent de ce set:
Image
Oui j'en ai 6, 4 provenant du set et j'en ai commandé 2 ;)

Regolo59 a écrit:
La porte est trop massive ! Ce sont des portes de chateaux ? J'espère qu'il va y avoir des ouvreurs musclés pour accueillir les clients ! :navré:

Je sais bien mais il n'existe pas de plus petite porte de temple hélas et je ne voulais pas une porte moderne donc bon, j'avais pas trop le choix ;)

MessagePosté: 31 Jan 2011 19:46 
Hors ligne Lieutenant

Salut,
Très jolie construction. J'aime beaucoup ton style.
Une bémol : le trottoir gris foncé, trop sombre, et les tiles utilisées trop longues.
Le bâtiment ressortirait mieux selon moi avec un sol moins uniforme, globalement plus clair.
Comme celui-ci par exemple : http://www.brickshelf.com/gallery/LegoDuke/Castle/TheOldHorse/dsc00815.jpg
Un composite de couleurs (pourquoi pas gris/gris foncé/noir ou plus clair à base de tan et de marron ...) de round plate 1x1 permettrait selon moi un meilleur rendu tant sur un plan de la couleur que de la forme. L'utilisation de lunette permet également un rendu plus fin des ballustrades.
Sinon, très bien. Vraiment très bien.
@+
grrr31

MessagePosté: 01 Fév 2011 05:32 
Hors ligne Commandant

Merci grrr31 pour tes commentaires ;)

grrr31 a écrit:
Une bémol : le trottoir gris foncé, trop sombre, et les tiles utilisées trop longues.

Pour la couleur je veux rester uniforme avec le Yoda Bar à côté duquel il va se situer. Pour les tiles je suis bien d'accord, je voulais le même rendu que le Yoda Bar mais je n'avais pas assez de 1x2 donc j'ai fait avec des 1x4. Mais la version finale aura des 1x2 comme le Yoda Bar (manque plus qu'à commander quoi).

grrr31 a écrit:
Le bâtiment ressortirait mieux selon moi avec un sol moins uniforme, globalement plus clair.
Comme celui-ci par exemple : http://www.brickshelf.com/gallery/LegoDuke/Castle/TheOldHorse/dsc00815.jpg
Un composite de couleurs (pourquoi pas gris/gris foncé/noir ou plus clair à base de tan et de marron ...) de round plate 1x1 permettrait selon moi un meilleur rendu tant sur un plan de la couleur que de la forme.

Quand tu parles du sol tu parles du trottoir ou du carré de verdure pour l'instant vide ?

grrr31 a écrit:
L'utilisation de lunette permet également un rendu plus fin des ballustrades.

Certes mais j'aime bien la simplicité des round plates 1x1 qui correspondent mieux au côté épuré japonais. Par contre j'opterai peut être pour cette solution pour le Yoda Bar ;)

MessagePosté: 01 Fév 2011 09:29 
Hors ligne Lieutenant

Salut,
Pour le sol, je pensais au trottoir. Mais pourquoi pas à la place du gazon. La brique cone 1x1 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4589 apporte aussi plus de relief dans les ballustrades tout en restant dans le style épuré que tu recherches.
@+
grrr31

MessagePosté: 02 Fév 2011 15:48 
Hors ligne Commandant

grrr31 a écrit:
Pour le sol, je pensais au trottoir.

Tu viens de me donner une idée que je mettrai en pratique quand je serai de retour à la maison ;)

MessagePosté: 03 Fév 2011 09:07 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLug
Sympa ce moc, j'aime bien.
Tu as fait l'aménagement intérieur également ?
Une petite photo vue de face, permettrait de mieux se rendre compte de ses proportions, en plongée on a un peu de mal à se faire une idée.

Dans le jardin, tu pourrais utiliser des tiles rondes 2x2 pour faire des pas japonais.

MessagePosté: 04 Fév 2011 09:54 
Hors ligne Lieutenant

Joli Moc !
Il est vrai que certaines parties restent a améliorer, mais sinon le reste est sympa :)

MessagePosté: 05 Fév 2011 06:42 
Hors ligne Commandant

Merci encore pour vos commentaires et idées ;)

Phil59160 a écrit:
Tu as fait l'aménagement intérieur également ?

J'y compte bien une fois l’extérieur terminé ;) Par contre il va falloir que je modifie ma partie haute car le toit ne s'enlève pas.
Ca sera assez simple comme intérieur vu la place disponible, mais il y a de quoi s'amuser ;)

Phil59160 a écrit:
Une petite photo vue de face, permettrait de mieux se rendre compte de ses proportions, en plongée on a un peu de mal à se faire une idée.

No probs, je te fais ça ce WE ;)

Phil59160 a écrit:
Dans le jardin, tu pourrais utiliser des tiles rondes 2x2 pour faire des pas japonais.

Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce que je vais faire. Je ferai des recherches ce WE pour trouver des idées.

Major69 a écrit:
Il est vrai que certaines parties restent a améliorer, mais sinon le reste est sympa :)

C'est pour celà que c'est un WIP tirelangue

MessagePosté: 07 Fév 2011 17:32 
Hors ligne Commandant

Bon j'ai pas mal avancé sur le Jikido alors voici où ce projet en est ;)

Tout d'abord, tout bon restaurantt de sushi qui se respecte se doit d'avoir un chef à la hauteur: merci aux collectable minifigs S3 de m'offrir les parties parfaites pour mon chef ;)

Image

Pour Phil59160: voici le restaurant fini extérieur (je n'ai pas encore touché l'intérieur).

Image

Image

A noter que j'ai élargi la partie haute du Jikido pour me permettre de m'amuser à faire un intérieur car la version avant était beaucoup trop étriquée ;) Aussi les deux parties du toit s'enlèvent pour un accès à l'intérieur.

Finalement j'ai complètement modifié le trottoir en ajoutant au béton (tile de 2x2) des 1x1 rounds pour donner de la texture et de la couleur et pour casser de la monotonie.

Image

Maintenant il me manque plus qu'a créer l'endroit ou le restaurant sera ainsi que les 2 intérieurs. Ca va être très fun moi je dis ;)

MessagePosté: 07 Fév 2011 19:04 
Hors ligne Lieutenant

Salut,
Bien le trottoir ;)
@+
grrr31

MessagePosté: 08 Fév 2011 03:54 
Hors ligne Commandant

Bah t'as vu, je t'ai écouté hein ;)

MessagePosté: 09 Fév 2011 15:54 
Hors ligne Commandant

Bon je viens de terminer l'intérieur du garde manger: la partie haute du Jikido ;)

Image

Comme ce restaurant se veut être à la pointe de la gastronomie nippone, il veut toujours avoir les produits les plus frais alors le garde manger dispose de bassins à crabes et à crustacés et d'un aquarium. La réserve a aussi des stock de riz.

Image

Image

J'ai voulu ajouter un play feature alors l'aquarium s'ouvre :mrgreen:

Image

EDIT et là c'est le drame, me suis pas rendu compte de la hauteur de l'aquarium, le toit tient plus maintenant :rires: Mais quel boulet !! Bon y a plus qu'à réhausser et il n'y paraitra rien tirelangue

EDIT2: a y est, c'est quand même mieux un toit qui tient :mrgreen:

MessagePosté: 09 Fév 2011 17:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Vraiment un superbe projet que je suis avec attention. Les idées foisonnent, même si la création reste "simpl", le rendu est admirable. :coeur:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 09 Fév 2011 20:50 
Hors ligne Lieutenant

Salut,
Vraiment bien ! J'aime beaucoup ce que tu es en train de construire. Joli, simple et juste.
Je n'aurais jamais pensé à faire le trottoir en tile 2x1 puis le relief : excellent.
Et puis, un vrai panier de crabe ta cuisine ;)
@+
grrr31

MessagePosté: 10 Fév 2011 12:14 
Hors ligne Commandant

L'intérieur est aussi bien que l'extérieur maintenant ! En plus tu as des pièces que je n'avais encore jamais vu: ça vient d'où les crabes et les coquilles ? Va falloir que je commande ça un de ces jours moi !
Bravo xwingyoda ! :)

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures