FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 01:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 02 Juin 2020 21:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
coucou,

depuis ma sortie du dark age, j'ai toujours bavé devant l'emerald night. Je le trouve très beau, et plutôt novice en train, je ne me sens pas forcément capable de faire mieux.

Les prix étant prohibitifs dorénavant, je me suis décidé à me faire mon train. Avec quelques trains city dégôtés pas cher pour la motorisation, le dernier HP pour les roues et quelques autres détails, et du vrac, j'ai donc fait ma version assez peu modifiée.

Dernier point qui posait problème : la solution de motorisation Lego le rend anémique et enlève toute possibilité de rajouter des wagons (ici un deuxième voyageurs et un bétaillère) sans laisser le train à l'arrêt. J'ai donc trouvé la solution via ce lien https://www.youtube.com/watch?v=bs8KUYJAdaI
Un grand merci au gamin qui a fait cette vidéo : simple et très efficace, le train est à la limite du déraillement en fin de ligne droite avec le tender et 3 wagons tirelangue La relève est assurée au moins :rires:

Le gros changement réside donc dans le tender : plus grand afin de recevoir deux moteurs couplés sur un même récepteur. C'est d'la balle 8)

Place aux photos :


Dernière édition par seb71 le 16 Juin 2020 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 02 Juin 2020 23:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau travail.
Un seul essieu par bogie pour le wagon betaillère surtout qu'il est long, en court , oui.
bonne continuation.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 03 Juin 2020 06:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Joli. Le wagon bétaillère est plutôt bien rendu et la loco très réussie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 03 Juin 2020 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Jolie travail. J'adore ton train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 03 Juin 2020 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Chouette! Un nouveau train sur BP!

L'emerald night ( / flying scotsman) fait des ravages dans le coeur des AFOLs!!!
Je n'ai pas non plus eu la chance de l'avoir ou le trouver à un tarif raisonnable.
Tu as bien fait de faire ta propre version. Surtout qu'elle est très sympa!

La bétaillère rend bien. Comment as-tu fait pour tes bogies à une roue? Tu as articulé le tout relié par un tube flexible? Parce que je vois qu'il est articulé sur la photo du train complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 03 Juin 2020 10:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
oh plutôt simplement, c'est monté sur turntables ;)

pas de flexible, vrai que parfois l'essieu zigzague un poil, mais ça va car je leur ai octroyé peu d'amplitude


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 06 Juin 2020 22:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Magnifique !!

Petite question : est-ce que le fait de mettre deux moteurs permet une plus grande progressivité au démarrage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 06 Juin 2020 23:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Perso, tu es obligé de mettre 2 moteurs sous tender car la vapeur est un poids mort qu'il faut pousser , meme chose avec ma loco allemande et tender rallongé en 9v .
1 seul moteur , ce sera poussif si en plus on remorque 1 voiture voyageurs , avec 2 moteurs, 4 wagons grand maxi.
Sur les vapeurs type Big boy , Garratt, il est possible de mettre des moteurs avec bielles sous loco, système articulé , aprés, reste avoir au niveau des virages hélas trop courts .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 07 Juin 2020 09:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Très sympa comme ca :coeur: je le préfère a l'original .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 07 Juin 2020 11:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
seb71 a écrit:
oh plutôt simplement, c'est monté sur turntables ;)

pas de flexible, vrai que parfois l'essieu zigzague un poil, mais ça va car je leur ai octroyé peu d'amplitude


Certains relient les 2 essieux par un "soft axle" https://www.bricklink.com/catalogList.asp?catType=P&catString=527

Ca peut eventuellement résoudre ton problème de "zigzaguement"(oui je viens d'inventer ce mot ^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 07 Juin 2020 12:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
sar47 a écrit:
Magnifique !!

Petite question : est-ce que le fait de mettre deux moteurs permet une plus grande progressivité au démarrage ?


Ca permet surtout de démarrer :mrgreen:
Blague à part (encore que), c'est du power fonctions, donc en tournant la molette progressivement ça va plutôt bien. Mais ça patine quand même un peu au début, inévitable vu l'ensemble à lancer. En tout cas ça fait très bien le job :)

Zed_43 a écrit:

Certains relient les 2 essieux par un "soft axle" https://www.bricklink.com/catalogList.asp?catType=P&catString=527

Ca peut eventuellement résoudre ton problème de "zigzaguement"(oui je viens d'inventer ce mot ^^).
Ah je vais essayer, je dois en avoir ce ceux là, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 08 Juin 2020 16:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Y a pas à dire, noir et or, c'est classe ! Bravo !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 08 Juin 2020 19:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2014 12:00
Messages: 177
Localisation: Region Parisienne

Affiliation: Freelug
C'est un très bon début, mais qui (c'est mon avis personnel) est à mi-chemin entre le jouet Lego et la maquette. Le rendu est bon, avec note particulière sur la cheminé qui est très bien rendue (très bonne utilisation de la jante de voiture). J'ai un peu de mal dans le choix des couleurs avec le tout noir ou or, j'aurais peut être ajouté quelques touches de gris, mais là aussi c'est très subjectif. La chaudière ainsi que les pares fumés sont vraiment bien reproduis, tout comme la cabine qui s’harmonise très bien avec l'ensemble. Le châssis est en revanche un peu minimaliste (mais en 6 tenons de large c'est loin d'être évident).
Le tendeur est simple, mais efficace. En revanche les moteurs imposent entre-axe entre chaque essieu du bogie, important ce qui trouble un peu. A voir si les métapièces ne peuvent pas être remplacées par un assemblage plus fin.
Enfin je rejoins JM, je pense que le fourgon serait plus sympa avec des bogies. A noter que ton fourgon tranche net avec le reste du train, qui est plutôt de style train de luxe occidentale, tandis que le fourgon fait très américain. De manière général les fourgons sont bien souvent plus court que les voitures voyageurs ;)

Bon je fais le méchant loup comme ça, mais ce ne sont que des propositions. Dans l'ensemble ce train reste une sympathique création ;)
A quand une petite vidéo pour le voir tourner ? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 09 Juin 2020 07:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Très jolie 231 j'aime beaucoup c'est locomotive :coeur: (deux cent trente est une)

L'ensemble wagon + train est très bien fait, bravo 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 09 Juin 2020 07:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
Merci à tous pour vos retours

paul61325 a écrit:
C'est un très bon début, mais qui (c'est mon avis personnel) est à mi-chemin entre le jouet Lego et la maquette. Le rendu est bon, avec note particulière sur la cheminé qui est très bien rendue (très bonne utilisation de la jante de voiture). J'ai un peu de mal dans le choix des couleurs avec le tout noir ou or, j'aurais peut être ajouté quelques touches de gris, mais là aussi c'est très subjectif. La chaudière ainsi que les pares fumés sont vraiment bien reproduis, tout comme la cabine qui s’harmonise très bien avec l'ensemble. Le châssis est en revanche un peu minimaliste (mais en 6 tenons de large c'est loin d'être évident).
Le tendeur est simple, mais efficace. En revanche les moteurs imposent entre-axe entre chaque essieu du bogie, important ce qui trouble un peu. A voir si les métapièces ne peuvent pas être remplacées par un assemblage plus fin.
Enfin je rejoins JM, je pense que le fourgon serait plus sympa avec des bogies. A noter que ton fourgon tranche net avec le reste du train, qui est plutôt de style train de luxe occidentale, tandis que le fourgon fait très américain. De manière général les fourgons sont bien souvent plus court que les voitures voyageurs ;)

Bon je fais le méchant loup comme ça, mais ce ne sont que des propositions. Dans l'ensemble ce train reste une sympathique création ;)
A quand une petite vidéo pour le voir tourner ? ^^


Ben tout ceci est très certainement vrai, j'avoue avoir pris la notice Lego et malgré quelques modifications de couleur, de détails, et de motorisation, je n'ai rien changé (d'où l'appelation "MOD" et non MOC - dans le fond, ce post a surtout pour but de montrer que l'emerald night made by Lego peut être abordable financièrement en le faisant soi-même (avec le plaisir qu'il soit un peu différent), et motorisable convenablement).
Ceci pour une raison simple : je n'y connais rien en trains, ni en Lego, ni en réalité :rires: :mrgreen:

Je le trouve joli, il colle avec l'esprit première moitié du 20ème de ma ville, et met de l'animation dans celle-ci. Pour le wagon bétaillère, je vais essayer de prendre en compte les remarques.

Pour une vidéo, je suis pas contre, mais je n'ai aucune idée de comment mettre cela en ligne (hébergement, lien...)

Merci pour ton retour d'expert train :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOD] train emerald night
MessagePosté: 09 Juin 2020 12:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2014 12:00
Messages: 177
Localisation: Region Parisienne

Affiliation: Freelug
seb71 a écrit:
Merci à tous pour vos retours

paul61325 a écrit:
C'est un très bon début, mais qui (c'est mon avis personnel) est à mi-chemin entre le jouet Lego et la maquette. Le rendu est bon, avec note particulière sur la cheminé qui est très bien rendue (très bonne utilisation de la jante de voiture). J'ai un peu de mal dans le choix des couleurs avec le tout noir ou or, j'aurais peut être ajouté quelques touches de gris, mais là aussi c'est très subjectif. La chaudière ainsi que les pares fumés sont vraiment bien reproduis, tout comme la cabine qui s’harmonise très bien avec l'ensemble. Le châssis est en revanche un peu minimaliste (mais en 6 tenons de large c'est loin d'être évident).
Le tendeur est simple, mais efficace. En revanche les moteurs imposent entre-axe entre chaque essieu du bogie, important ce qui trouble un peu. A voir si les métapièces ne peuvent pas être remplacées par un assemblage plus fin.
Enfin je rejoins JM, je pense que le fourgon serait plus sympa avec des bogies. A noter que ton fourgon tranche net avec le reste du train, qui est plutôt de style train de luxe occidentale, tandis que le fourgon fait très américain. De manière général les fourgons sont bien souvent plus court que les voitures voyageurs ;)

Bon je fais le méchant loup comme ça, mais ce ne sont que des propositions. Dans l'ensemble ce train reste une sympathique création ;)
A quand une petite vidéo pour le voir tourner ? ^^


Ben tout ceci est très certainement vrai, j'avoue avoir pris la notice Lego et malgré quelques modifications de couleur, de détails, et de motorisation, je n'ai rien changé (d'où l'appelation "MOD" et non MOC - dans le fond, ce post a surtout pour but de montrer que l'emerald night made by Lego peut être abordable financièrement en le faisant soi-même (avec le plaisir qu'il soit un peu différent), et motorisable convenablement).
Ceci pour une raison simple : je n'y connais rien en trains, ni en Lego, ni en réalité :rires: :mrgreen:

Je le trouve joli, il colle avec l'esprit première moitié du 20ème de ma ville, et met de l'animation dans celle-ci. Pour le wagon bétaillère, je vais essayer de prendre en compte les remarques.

Pour une vidéo, je suis pas contre, mais je n'ai aucune idée de comment mettre cela en ligne (hébergement, lien...)

Merci pour ton retour d'expert train :)


Je t'avoue que je n'ai plus trop le train en tête. Comme beaucoup j'en ai rêvé, mais aujourd'hui quand je vois ce qu'il est possible de faire, je préfère reproduire des modèles plus détaillés et plus fidèles à la réalité. Mais c'est une question de goût et d'envie, le but c'est de se faire plaisir avant tout ;)

Pour la petite histoire, l'Emerald Night est très inspiré du train international Green Arrow (Flèche d'Or en France), que reliait Paris - Calais - Londres par bateau. Les voitures sont des voitures Pullman au gabarit Anglais (j'ai une doc la dessus, mais impossible de remettre la main dessus).

Concernant la vidéo, je ne sais pas trop. Jusqu'à présent, je collais la miniature sur le forum avec un lien renvoyant vers la vidéo qui était sur ma galerie Flickr. Mais ce n'est pas l'idéal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com