Hello,
dans l'optique de rajouter une voie aérienne de rails pour le tram du centre ville, j'ai voulu réaliser une petite gare.
Pas trop de place dans les lignes droites du layout, je tente une version dans un virage.
Premier jet :

Très très inspirée de la dernière gare sortie que je possède, cette version fais la part belle aux mollets
Elle semble fluette sur ses pylônes et autres support d'escalier.

J'ai voulu ajouter un ascenseur sur le côté :

(J'ai représenté la cage d'ascenseur dans les 2 positions).
Très mastoc, il n'allait pas avec la gare.
Pourtant, j'avais fait les portes indépendantes et un système de contrôle de la vitesse de montée ou descente aux petits oignons
Et même un blocage de la cage hyper sophistiqué

Du coup, si j'essayais d’intégrer l’ascenseur dans la gare en m'en servant de pylône ?
Et là je me suis dit, y'a surement moyen de faire quelque chose de plus esthétique (les goûts et les couleurs...).
Donc, 2 ascenseurs pylônes, toujours avec la motorisation qui va bien et le tout moins cubique.

Je me rends compte que la double porte donne directement dans le vide si le tram n'est pas là
Mais pour des raisons de place, je ne voulais pas augmenter la taille du "pseudo" quai.

Les ascenseurs fonctionnent comme suit :
On place la minifig dans la cage en demi-coque, un fait tourner celle-ci de 180° aidé par la courbe du dish au sol.
On fais monter la cage et pour éviter qu'elle tourne et ne se coince, j'ai placé des guides dans la partie intermédiaire.
On fait sortir la minifig directement vu que la cage est dans la bonne position.
Pour cela, j'ait fait 2 pans de mur pivotants pour accéder à chaque cages.
Et bien sûr, on ne tire pas bêtement sur la corde pour faire monter l'ascenseur :
Si les groupes sont si gros sur le toit, c'est parce qu'ils permettent d’entraîner la corde en actionnant les poulies sur le côté du bâtiment.

Une vue de dessus sans le toit :

Avec le tram :

Je pense qu'il y a sûrement des modifications/améliorations à faire, toutes suggestions seront bienvenue