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 [ 13 messages ] 
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 Sujet du message: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 13 Aoû 2016 20:02 
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Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Hello,
dans l'optique de rajouter une voie aérienne de rails pour le tram du centre ville, j'ai voulu réaliser une petite gare.
Pas trop de place dans les lignes droites du layout, je tente une version dans un virage.

Premier jet :

Image

Très très inspirée de la dernière gare sortie que je possède, cette version fais la part belle aux mollets :mrgreen:
Elle semble fluette sur ses pylônes et autres support d'escalier.

Image

J'ai voulu ajouter un ascenseur sur le côté :

Image

(J'ai représenté la cage d'ascenseur dans les 2 positions).
Très mastoc, il n'allait pas avec la gare.
Pourtant, j'avais fait les portes indépendantes et un système de contrôle de la vitesse de montée ou descente aux petits oignons :mrgreen:
Et même un blocage de la cage hyper sophistiqué :navré:

Du coup, si j'essayais d’intégrer l’ascenseur dans la gare en m'en servant de pylône ?

Et là je me suis dit, y'a surement moyen de faire quelque chose de plus esthétique (les goûts et les couleurs...).
Donc, 2 ascenseurs pylônes, toujours avec la motorisation qui va bien et le tout moins cubique.

Image

Je me rends compte que la double porte donne directement dans le vide si le tram n'est pas là :navré:
Mais pour des raisons de place, je ne voulais pas augmenter la taille du "pseudo" quai.

Image

Les ascenseurs fonctionnent comme suit :
On place la minifig dans la cage en demi-coque, un fait tourner celle-ci de 180° aidé par la courbe du dish au sol.
On fais monter la cage et pour éviter qu'elle tourne et ne se coince, j'ai placé des guides dans la partie intermédiaire.
On fait sortir la minifig directement vu que la cage est dans la bonne position.
Pour cela, j'ait fait 2 pans de mur pivotants pour accéder à chaque cages.

Et bien sûr, on ne tire pas bêtement sur la corde pour faire monter l'ascenseur :
Si les groupes sont si gros sur le toit, c'est parce qu'ils permettent d’entraîner la corde en actionnant les poulies sur le côté du bâtiment.

Image

Une vue de dessus sans le toit :

Image

Avec le tram :

Image

Je pense qu'il y a sûrement des modifications/améliorations à faire, toutes suggestions seront bienvenue :)


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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 13 Aoû 2016 20:35 
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Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Excellent, c'est une super idée ! Mind the gap comme ils disent en Angleterre par contre avec les rails en courbe :D


Après je trouve qu’esthétiquement la 1ère version en jette encore plus ... mais bon entre les gouts et la jouabilité ...


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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 13 Aoû 2016 21:31 
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Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
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Bonne idée.
Pas moyen de mettre les enrouleurs dans les groupes sur le toit ?
Parce que si il sont à l'extérieur, pourquoi tourner une autre pièce. ;)
Mets-les dans l'axe et ils seront invisibles... après, tu mets juste une pièces 2x2 avec bord arrondis et trou pour faire passer le fil au dessus de ta cage d'ascenseur.

Très bon concept. J'adore les trains en hauteur.

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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 13 Aoû 2016 21:59 
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Inscription: 20 Juin 2014 21:06
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En fait, j'ai une démultiplication dans le groupe. L'axe de la cage tourne plus vite que l'axe que l'on actionne, histoire de ne pas avoir besoin de mouliner.

Tu voudrais que la corde arrive directement sous le groupe qui lui dépasserais du toit pour surplomber la cage c'est ça ?


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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 13 Aoû 2016 23:16 
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Je viens de faire un test :

J'ai trouvé une pièce qui ferais l'affaire...

Image

Ces 2 demi coquilles seraient parfaite en tan...

Image

Voire en trans-clear...

Malheureusement, elles n'existent qu'en une seule couleur :

Image


:cry: :cry: :cry:


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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 14 Aoû 2016 18:11 
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Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Héhé joli projet de faire décoller son tram !
Tu as toujours de bonne idées je trouve.

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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 17 Aoû 2016 07:53 
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Bizarre , un arret dans une courbe , les personnes agées en minifig vont tomber dans le trou , tu auras des procés ....lol.
Je suis sceptique mais bon ...
jm


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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 21 Aoû 2016 07:11 
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Inscription: 10 Aoû 2016 14:42
Messages: 18
Je suis tombé au hasard sur cette pièce qui pourrait peut-être faire l'affaire ?
Image


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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 21 Aoû 2016 12:29 
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Cela aurais pu mais il n'existe qu'en sérigraphie SW ou trans orange.

Par contre, j'ai trouvé la pièce identique à celle version friends : la 6059, qui existe en trans-clear :

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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 21 Aoû 2016 20:26 
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Le tramway est issu du set system ou s'agit-il d'un MOC ?

Vraiment sympa en tout cas la structure de l'ensemble ! ça me donnerai presque envie de racheter les modulars (je n'ai garder que le cinema palace) pour meubler une ville et y caser un tram :D

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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 21 Aoû 2016 23:29 
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Il provient du set 60097: City Square

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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 22 Aoû 2016 17:07 
Hors ligne Lieutenant
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Localisation: vannes, morbihan
Cheatay a écrit:
Il provient du set 60097: City Square


Aaah je savais qu'il me disait quelque chose. Il est motorisable celui là ? Hmm un look de tramway/métro qui me plairait bien, ce serait celui du set spider man (4855)

Pour en revenir à la gare, tu disais avoir un trou à la porte de sortie, est-ce que tu peux le combler avec des pièces en partant des rails ?

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 Sujet du message: Re: {MOC] Gare de tram
MessagePosté: 22 Aoû 2016 23:53 
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En fait, l'espace entre le quai et les rails est moins important que celui qu'il y a d'origine dans la gare (il y a au moins 4 tenons d'écart dans celle-ci) mais ma porte est à la bordure du quai.
Si le tram est là, on monte dedans mais s'il n'y est pas, il n'y a pas de morceau de quai pour se tenir dehors la porte refermée.
Mais si j’agrandis la plateforme, cela deviens trop imposant.
On à qu'a dire que c'est une porte automatique avec sécurité anti "absence de rame" :mrgreen:

Le tram du 60097 est motorisable mais pas facilement car il est vitré et en plus de forme semi-cylindrique.
Bref, faisable mais en remontant les sièges passagers dans la rame où on place le moteur et en agrandissant le wagon "vélo" qui devient wagon "batterie".
Si on veut utiliser le PFS bien sûr, car c'est plus facile si on est en 9v.

J'en ai fais un sous LDD, j'attend de voir quand je le réaliserai en vrai pour voir si c'est viable.


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