FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Juil 2025 11:49

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2016 20:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Voici ma participation pour ce BP Challenge, 1ère fois que je m'attaque à une réalisation de type bâtiment - l'attaque du Chryslor Building

Image

Jack n'était pas un voleur comme les autres, il aurait pu subtiliser la mallette et sortir discrètement par là où il était rentré mais il préfère les sorties plus ... explosives !

Image

Heureusement ses complices sont là pour assurer la réception :navré:

Image

La construction est partie de la forme du toit - inspirée du Chrysler Building mais avec pas mal de libertés ^^

Image

Le but était d'avoir une construction facilement transportable et démontable, chaque étage est indépendant - tout comme chaque pièce :

Image

Détails des différentes pièces du haut vers le bas à commencer par les bureaux :

Image

La salle de réunion où a lieu l'explosion :

Image

La salle de repos :

Image

Et l'accueil (oui bon je sais il n'y pas d’ascenseur mais ça prenait trop de place je trouve :?)

Image

La modularité et la solidité du tout étaient nécessaire car j'en ai profité pour construire quelque chose que je pourrais apporter pour une expo à venir - et pour l'occasion se seront les super-héros qui seront à l'honneur (mettez Spider-Man dans un MOC et le public est conquis ^^)

Voici donc la version super-héros :

Image

Avec Spider-Man aux prises avec l'un de ses ennemis jurés - le bouffon vert

Image

Image

Image

Le plus dur dans cette histoire était d'avoir une explosion solide. Car une belle explosion pour une photo c'est finalement pas trop compliqué mais c'est rarement solide :? Là ça va je suis plutôt content du résultat :

Image

Et pour la petite histoire, je pensais au départ présenter le bâtiment "entier" pour le concours mais finalement avec une petite mise en scène classique avec des voleurs City c'est bien aussi tirelangue

En espérant que ça vous plaira :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2016 21:56 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
Très chouette ! Belle réalisation sobre et efficace.
J'aime le dynamisme que tu as ajouté !
La version spidey est juste parfaite

MessagePosté: 21 Sep 2016 22:16 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Freelug
Ton moc est vraiment sympa! Et tes photos sont toujours très réussies!
Les deux versions sont top. On croise un peu les doigts pour le bandit sur la première par contre, il risque de finir en crêpe sur le bitume...

MessagePosté: 21 Sep 2016 23:43 
Hors ligne Commandant

C'est superbe !! :shock: :coeur: Autant l'extérieur que l'intérieur !
Les mises en scène sont très sympas, et les minifigs très bien choisies
Les seuls petits problèmes sont, comme tu l'as souligné, l'absence d'ascenseur (ou même d'escaliers), et l'explosion un peu carrée...
Mais c'est vraiment pour chipoter :)

MessagePosté: 22 Sep 2016 06:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Excellent! L'immeuble est sympa, les petites scénettes d'explosion et les intérieurs rendent vraiment bien! Chapeau. Ça a du te bouffer de la pièce un tel ouvrage!

MessagePosté: 22 Sep 2016 08:04 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

vraiment fan du batiment et surtout de son sommet...
On reconnait de suite le Chrysler Building !
bravo

MessagePosté: 22 Sep 2016 09:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
superbe création, comme très souvent venant de toi :mrgreen:

MessagePosté: 22 Sep 2016 10:13 
Hors ligne Commandant

Merci pour les commentaires - content que ça vous plaise :)
C'est ma + haute création jusque là, pas la + technique mais la + haute donc c'était sympa à construire.

Elendile a écrit:
On croise un peu les doigts pour le bandit sur la première par contre, il risque de finir en crêpe sur le bitume...

Oui c'est le risque ^^ Au début j'avais bricolé un jetpack et puis j'ai trouvé ça + drôle comme ça !

Ptera a écrit:
Les seuls petits problèmes sont, comme tu l'as souligné, l'absence d'ascenseur (ou même d'escaliers), et l'explosion un peu carrée...
Mais c'est vraiment pour chipoter :)

Oui en fait j'ai commencé à construire par le haut (ne cherchez pas la logique, j'ai commencé par le toit et ensuite ça allait en descendant :?: ) et sur la 1ère pièce j'avais donc mis une cage d’ascenseur en 3x6 mais je trouvais que ça prenait trop de place - j'ai donc opté pour la téléportation entre étages ^ ^

Zed_43 a écrit:
Excellent! L'immeuble est sympa, les petites scénettes d'explosion et les intérieurs rendent vraiment bien! Chapeau. Ça a du te bouffer de la pièce un tel ouvrage!

Pas tant que ça en fait à part les fenêtres j'avais déjà quasi tout dans mon vrac : il me restait beaucoup de gris clair (le foncé étant sur le volcan du dio pirates) donc le choix de couleur était vite vu. J'aurai aimé en tan mais idem mon stock est pris ailleurs.
J'ai juste dû acheter les pièces arrondies pour le toit en lbg (dans mon proto c'était en rouge et bleu ^^) et j'avais récupéré un paquet de fenêtres au mur du store de Saarbrücken ... mais j'avais trèèès mal estimé et j'ai donc dû racheter un bon paquet de fenêtres.

ilive a écrit:
vraiment fan du batiment et surtout de son sommet...
On reconnait de suite le Chrysler Building !
bravo

Merci j'avoue que je m'étais bien inspiré de la forme du toit et puis après c'était l'impro et au final ça s'éloigne pas mal (pas d'ananas, pas de gargouilles par ex - j'avais tenté mais ça faisait trop grossier à mon goût) d'où le nom proche mais pas trop :rires:

castor_troy a écrit:
Excellent sweetsha !
Beau bâtiment, belle(s) mise(s) en scène : d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ne pas mettre la scène avec les super héros pour le challenge
Les photos sont vraiment belles.
Pour chipoter également, je trouve cette création très (trop) propre ==> ça manque quelques éléments d'architecture un peu recherchés ou un peu sculptés, un peu de technique quoi sur les corniches, les tours de fenêtres ! Il y a beaucoup de pièces mais peu d'originalité architecturale (je suis un peu sévère là :oops: ) et éventuellement quelques traces de l'explosion au sol (gravas, projections...).
Néanmoins c'est une entrée qui va faire mal lors des votes !

J'avais posé la question dans le topic du concours pour savoir si les super-héros étaient OK pour l'entrée, et vu que Djaur m'avait indiqué que ça c'était pas adapté au thème je pensais présenter le bâtiment nu sans l'explosion mais ma chère et tendre m'a suggéré les bandits qui sont un grand classique des sets City et j'ai trouvé l'idée parfaite pour le concours.
Toutes les autres entrées respectaient vraiment le côté "sets City" donc je respectais ça.

Et je suis d'accord sur le côté propre, au départ j'avais commencé par exemple des détails devant les fenêtres avec des :
Image
Mais ça chiffrait trop par rapport à mon stock et j'avais la flemme de faire des commandes. C'est le souci avec une création de ce type, si tu veux mettre un détail à un endroit, faut le multiplier par le nombre de faces, puis d'étages :navré:

L'explosion vient d'arriver, les gravats n'ont pas encore atteint le sol - ça marche comme pirouette ? tirelangue

MessagePosté: 22 Sep 2016 11:22 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: La Force
J'adore l'effet de l'explosion. Les 2 versions sont très sympas et le batîment est reconnaissable entre 1000.

MessagePosté: 22 Sep 2016 16:21 
Hors ligne Commandant

Vraiment super ton MOC
Je ne suis pas super heros, mais quel travail et sens du détail
il me fait penser a L'Empire state bulding pour sa pointe.
Il claque

MessagePosté: 25 Sep 2016 12:13 
Hors ligne Commandant

Magnifique MOC, ton immeuble est très bien fait :coeur:
J'aime particulièrement les deux complices avec le drap :rires:

ALLEZ RACING !!

MessagePosté: 01 Oct 2016 15:50 
Hors ligne Commandant

Merci pour les commentaires :)
RACING 67 a écrit:
J'aime particulièrement les deux complices avec le drap :rires:

Haha oui c'est une méthode 100% safe :navré:
Et anecdote inutile du jour : ce que la photo ne montre pas est que l'un des deux complices a le torse de la licorne (série 14) car je n'avais pas de 3ème torse de bandit - comme quoi on peut aimer le crime et les licornes, c'est pas incompatible :rires:

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures