Merci pour les commentaires - content que ça vous plaise
C'est ma + haute création jusque là, pas la + technique mais la + haute donc c'était sympa à construire.
Elendile a écrit:
On croise un peu les doigts pour le bandit sur la première par contre, il risque de finir en crêpe sur le bitume...
Oui c'est le risque

Au début j'avais bricolé un jetpack et puis j'ai trouvé ça + drôle comme ça !
Ptera a écrit:
Les seuls petits problèmes sont, comme tu l'as souligné, l'absence d'ascenseur (ou même d'escaliers), et l'explosion un peu carrée...
Mais c'est vraiment pour chipoter

Oui en fait j'ai commencé à construire par le haut (ne cherchez pas la logique, j'ai commencé par le toit et ensuite ça allait en descendant

) et sur la 1ère pièce j'avais donc mis une cage d’ascenseur en 3x6 mais je trouvais que ça prenait trop de place - j'ai donc opté pour la téléportation entre étages ^ ^
Zed_43 a écrit:
Excellent! L'immeuble est sympa, les petites scénettes d'explosion et les intérieurs rendent vraiment bien! Chapeau. Ça a du te bouffer de la pièce un tel ouvrage!
Pas tant que ça en fait à part les fenêtres j'avais déjà quasi tout dans mon vrac : il me restait beaucoup de gris clair (le foncé étant sur le volcan du dio pirates) donc le choix de couleur était vite vu. J'aurai aimé en tan mais idem mon stock est pris ailleurs.
J'ai juste dû acheter les pièces arrondies pour le toit en lbg (dans mon proto c'était en rouge et bleu

) et j'avais récupéré un paquet de fenêtres au mur du store de Saarbrücken ... mais j'avais trèèès mal estimé et j'ai donc dû racheter un bon paquet de fenêtres.
ilive a écrit:
vraiment fan du batiment et surtout de son sommet...
On reconnait de suite le Chrysler Building !
bravo
Merci j'avoue que je m'étais bien inspiré de la forme du toit et puis après c'était l'impro et au final ça s'éloigne pas mal (pas d'ananas, pas de gargouilles par ex - j'avais tenté mais ça faisait trop grossier à mon goût) d'où le nom proche mais pas trop
castor_troy a écrit:
Excellent sweetsha !
Beau bâtiment, belle(s) mise(s) en scène : d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ne pas mettre la scène avec les super héros pour le challenge
Les photos sont vraiment belles.
Pour chipoter également, je trouve cette création très (trop) propre ==> ça manque quelques éléments d'architecture un peu recherchés ou un peu sculptés, un peu de technique quoi sur les corniches, les tours de fenêtres ! Il y a beaucoup de pièces mais peu d'originalité architecturale (je suis un peu sévère là

) et éventuellement quelques traces de l'explosion au sol (gravas, projections...).
Néanmoins c'est une entrée qui va faire mal lors des votes !
J'avais posé la question dans le topic du concours pour savoir si les super-héros étaient OK pour l'entrée, et vu que Djaur m'avait indiqué que ça c'était pas adapté au thème je pensais présenter le bâtiment nu sans l'explosion mais ma chère et tendre m'a suggéré les bandits qui sont un grand classique des sets City et j'ai trouvé l'idée parfaite pour le concours.
Toutes les autres entrées respectaient vraiment le côté "sets City" donc je respectais ça.
Et je suis d'accord sur le côté propre, au départ j'avais commencé par exemple des détails devant les fenêtres avec des :

Mais ça chiffrait trop par rapport à mon stock et j'avais la flemme de faire des commandes. C'est le souci avec une création de ce type, si tu veux mettre un détail à un endroit, faut le multiplier par le nombre de faces, puis d'étages

L'explosion vient d'arriver, les gravats n'ont pas encore atteint le sol - ça marche comme pirouette ?