Damoclès a écrit:
Attention à la sécurité, il manque une barrière antistationnement devant la porte d'entrée !
Il y en a sur la plaque de route située juste devant le bâtiment dans ma ville
Damoclès a écrit:
A partir des contraintes que tu t'es imposée, on peut difficilement faire mieux; il y a cependant des possibilités d'améliorations au rez-de-chaussée, qui fait très vide: rajout d'une salle des professeurs/bureau du proviseur derrière les casiers, et remplacer la porte d'entrée par une double-porte par exemple. Un petit préau pourrait être ajouté dans un coin de la cour aussi.
Je suis tombé à court de pièces, c'est pour ça que cette partie est un peu vide... je ne peux plus faire de murs pour l'instant
Une fois rempli de gosses, le hall fait moins vide (je voulais faire une photo avec les enfants dans le hall puis dans la cour, mais j'ai complètement oublié une fois l'appareil en mains...)
Damoclès a écrit:
Bien vu de ne pas avoir oublié le trublion/cancre au fond de la classe ;-)
Oui il en faut toujours un
Brickman a écrit:
Pour la cour de récréation, c'est vrai que ça fait davantage cour de prison avec les grilles

mais comme tu dis ce sont les contraintes du format. Avec un petit préau voire une marelle ou quelque chose comme ça, ça pourrait l'aménager avantageusement !
La marelle, j'y ai pensé, mais j'ai eu la flemme d'en faire une - et si j'en faisais une il faudrait qu'elle ne dépasse pas du sol, ce qui est assez chaud à faire...
Je varrai ça un jour, si j'ai le courage
jeanmichelrendu a écrit:
La cour, les grilles sont hautes, mais l'idée de se servir de ces pièces pour grilles de cour (ou de prison), je n'y aurai pas pensé, c'est ingénieux
Oui, j'en avais pas mal en stock, donc le choix a été vite fait

Leur hauteur ne me choque pas trop, dans les écoles de mon enfance il y avait toujours des grilles assez hautes (et ça n'empêchait pas les fugues !)