FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 01:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2016 16:44 
Hors ligne Commandant

Hello tout le monde :)

Voilà des mois que j'ai commencé ce MOC qui me tenait beaucoup à cœur ; il m'aura fallu du temps et beaucoup d'essais et de
tâtonnages pour arriver à quelque chose de présentable, mais je suis assez satisfait du résultat que voici :)

Si j'ai mis autant de temps, c'est que les contraintes que je m'étais fixées étaient plutôt strictes : une base 32 x 32, le Bright Light Yellow
comme couleur principale (avec comme base le set Friends 41005 Heartlake High : http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... 5-1#T=S&O={} ),
et le blanc en complément, une cour de récréation à l'arrière du bâtiment, des toilettes, des casiers, et une salle de classe.
Je ne voulais pas avoir à faire de quelconque commande de pièces pour ce MOC, donc tout vient de mon vrac... c'est aussi pour ça qu'il m'a fallu
beaucoup tâtonner pour le terminer, mais heureusement, j'ai fini par réunir toutes les fenêtres, vitres, éléments de tables, etc qu'il me fallait sans
rien avoir à acheter, je suis content de moi :) Maintenant, place aux photos :

EDIT : Suite à vos remarques, j'ai fait plus de photos et j'ai ajouté une marelle dans la cour pour lui donner plus de vie :!:

Image

La façade est peu détaillée, mais c'est normal pour une école.

Image

La cour, un peu petite, mais c'est le format Modular qui veut ça

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les casiers où les élèves peuvent ranger leurs affaires

Image

Image

Image

La marelle :)

Image

Image

Les toilettes

Image

L'escalier qui mène à la salle de classe

Image

La salle de classe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La clim sur le toit, c'est important

Voilà, j'espère que ça vous plaira, comme d'habitude si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas ;)

Dernière édition par Ptera le 31 Mai 2016 14:34, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2016 16:50 
Hors ligne Lieutenant

Vraiment sympa, plein de petit détails qui attirent l'oeil.
Le seul bémol que je mettrai, c'est la cour qui fait un peu cours de prison pour la ballade des prisonniers. Je pense que c'est la hauteur de la clotûre qui me fait cet effet là.

MessagePosté: 15 Mai 2016 16:54 
Hors ligne Commandant

Ha ha, oui, c'est vrai... mais je n'ai pas trouvé mieux :?

MessagePosté: 15 Mai 2016 16:56 
Hors ligne Lieutenant

Une chose est sûr c'est que les élèves ne vont pas se sauver.
Peut-être que remplacer les barrières noires par des light bluish grey ferait un peu plus léger.

MessagePosté: 15 Mai 2016 17:08 
Hors ligne Lieutenant

Le bâtiment m'a tout de suite rappelé le collège et le lycée (par contre la salle de classe fait plus école primaire)! :-)

Attention à la sécurité, il manque une barrière antistationnement devant la porte d'entrée!

A partir des contraintes que tu t'es imposée, on peut difficilement faire mieux; il y a cependant des possibilités d'améliorations au rez-de-chaussée, qui fait très vide: rajout d'une salle des professeurs/bureau du proviseur derrière les casiers, et remplacer la porte d'entrée par une double-porte par exemple. Un petit préau pourrait être ajouté dans un coin de la cour aussi.

Bien vu de ne pas avoir oublié le trublion/cancre au fond de la classe ;-)

MessagePosté: 15 Mai 2016 17:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Très sympa ! Excellente idée les tables colorées !
Pour la cour de récréation, c'est vrai que ça fait davantage cour de prison avec les grilles :mrgreen: mais comme tu dis ce sont les contraintes du format. Avec un petit préau voire une marelle ou quelque chose comme ça, ça pourrait l'aménager avantageusement !

MessagePosté: 15 Mai 2016 17:33 
Hors ligne Lieutenant

J'adore la salle de classe ! elle est géniale !!!
La cour, les grilles sont hautes, mais l'idée de se servir de ces pièces pour grilles de cour (ou de prison), je n'y aurai pas pensé, c'est ingénieux :)

le rez-de-chaussé par contre me semble un peu vide. Peut-etre ajouter un bureau pour un surveillant, ou une salle des profs ?

MessagePosté: 15 Mai 2016 17:53 
Hors ligne Commandant

Damoclès a écrit:
Attention à la sécurité, il manque une barrière antistationnement devant la porte d'entrée !

Il y en a sur la plaque de route située juste devant le bâtiment dans ma ville ;)
Damoclès a écrit:
A partir des contraintes que tu t'es imposée, on peut difficilement faire mieux; il y a cependant des possibilités d'améliorations au rez-de-chaussée, qui fait très vide: rajout d'une salle des professeurs/bureau du proviseur derrière les casiers, et remplacer la porte d'entrée par une double-porte par exemple. Un petit préau pourrait être ajouté dans un coin de la cour aussi.

Je suis tombé à court de pièces, c'est pour ça que cette partie est un peu vide... je ne peux plus faire de murs pour l'instant :navré:
Une fois rempli de gosses, le hall fait moins vide (je voulais faire une photo avec les enfants dans le hall puis dans la cour, mais j'ai complètement oublié une fois l'appareil en mains...)
Damoclès a écrit:
Bien vu de ne pas avoir oublié le trublion/cancre au fond de la classe ;-)

Oui il en faut toujours un :rires:
Brickman a écrit:
Pour la cour de récréation, c'est vrai que ça fait davantage cour de prison avec les grilles :mrgreen: mais comme tu dis ce sont les contraintes du format. Avec un petit préau voire une marelle ou quelque chose comme ça, ça pourrait l'aménager avantageusement !

La marelle, j'y ai pensé, mais j'ai eu la flemme d'en faire une - et si j'en faisais une il faudrait qu'elle ne dépasse pas du sol, ce qui est assez chaud à faire...
Je varrai ça un jour, si j'ai le courage
jeanmichelrendu a écrit:
La cour, les grilles sont hautes, mais l'idée de se servir de ces pièces pour grilles de cour (ou de prison), je n'y aurai pas pensé, c'est ingénieux :)

Oui, j'en avais pas mal en stock, donc le choix a été vite fait ;)
Leur hauteur ne me choque pas trop, dans les écoles de mon enfance il y avait toujours des grilles assez hautes (et ça n'empêchait pas les fugues !)

MessagePosté: 15 Mai 2016 22:31 
Hors ligne Lieutenant

Dans mon enfance, je pensais que les murs extérieurs étaient très haut, en fait, ils faisaient 1m20 lol

MessagePosté: 15 Mai 2016 22:37 
Hors ligne Lieutenant

Excellent mais même réflexion sur la cour de récré !

L'agrandir et faire une sorte de préau?

MessagePosté: 15 Mai 2016 23:36 
Hors ligne Commandant

Je veux retourner à l'école -enfin si elle est comme la tienne :arrow:

Déjà partir du principe que tu ne devais te servir que de ton vrac je trouve cela très bien !
Des contraintes certes... mais du coup de la recherche.

Le mélange de ce jaune avec le blanc sort de l'ordinaire sans être fade -créant une impression d'apaisement que viennent contredire tes barrières de clôture.
Et puisque j'ai toujours préféré l'insolite au réalisme cela ne me gêne pas.
Au contraire cela pourrait être l'école idéale... qui donne envie d'y rentrer pour ne plus t'en laisser sortir ^^

Davantage de vie dans le préau et la cour serait la bienvenue en effet :arrow:

Voilà pour l'impression générale.
En particulier j'aime également l'idée des tables colorées ainsi que leurs pieds, l'aspect ludique de la salle, le chic du professeur, le fait que Lego ait enfin décidé de parrainer les écoles sous condition qu'elles placardent le logo de la marque dans les classes afin de conditionner les futurs afols élèves dès leur plus jeune âge, le coin casier qui m'évoque plutôt les US (où est la cheerleader ?).

Sinon, sur le toit, j'aurais bien vu un atelier jardin avec un espace "pédagogique" histoire d'apporter un peu de couleurs.

Mais comme tu l'as écrit,
Citation:
je suis content de moi
et c'est vraiment tout ce qui compte ;)

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 16 Mai 2016 10:24 
Hors ligne Commandant

Vraiment bien réalise et aux details fourni.

MessagePosté: 16 Mai 2016 11:30 
Hors ligne Lieutenant

Une très jolie école , j'aime bien les tables de la classe avec ses couleurs . Le jaune et blanc rend bien , à mon école il y avait de grande barrière , donc cela ne me choque pas .

MessagePosté: 16 Mai 2016 12:04 
Hors ligne Commandant

Mr Lucas a écrit:
(...) le fait que Lego ait enfin décidé de parrainer les écoles sous condition qu'elles placardent le logo de la marque dans les classes afin de conditionner les futurs afols élèves dès leur plus jeune âge

:rires: :mrgreen:

Mr Lucas a écrit:
Sinon, sur le toit, j'aurais bien vu un atelier jardin avec un espace "pédagogique" histoire d'apporter un peu de couleurs.

J'y ai pensé, mais il faudrait du coup faire un accès au toit... et la salle de classe est déjà pleine à craquer

Mr Lucas a écrit:
Mais comme tu l'as écrit,
Citation:
je suis content de moi
et c'est vraiment tout ce qui compte ;)

Merci :)

herve 74 a écrit:
(...) à mon école il y avait de grande barrière , donc cela ne me choque pas .

Ah je ne suis pas le seul ! :!:

Pour le rez-de-chaussée et la cour, je vais essayer de faire quelques modifs en suivant vos conseils et suggestions :)

MessagePosté: 16 Mai 2016 13:42 
Hors ligne Commandant

Citation:
J'y ai pensé, mais il faudrait du coup faire un accès au toit... et la salle de classe est déjà pleine à craquer

Il te suffirait de créer un accès par l'extérieur en aménageant un escalier au niveau de la salle de classe qui rejoindrait le toit -c'est ce que j'ai fait avec mon Mod de l'appartement de Sheldon :arrow:

Si tu m'autorises à "polluer" ton post je te mettrais une photo afin que tu te fasses une idée ;)

MessagePosté: 16 Mai 2016 15:31 
Hors ligne Commandant

Vas-y, ne te gêne pas ;)

Sinon j'ai fait une marelle dans la cour, je posterai les photos plus tard dans l'après-midi

MessagePosté: 16 Mai 2016 16:36 
Hors ligne Commandant

Voilà, j'ai édité le premier post en y ajoutant quelques photos, dont celles de la cour modifiée

Tiens, et tant que j'y pense, j'ai trouvé une nouvelle excuse pour la hauteur des grilles : c'est pour ne pas perdre le ballon de foot :!:

MessagePosté: 17 Mai 2016 00:11 
Hors ligne Commandant

Vu "du ciel" cela donne cela (ce n'est pas encore terminé) :

Image

En fait lorsque j'ai créé un modeste studio permettant d'incorporer le set TBBT je n'avais plus la place pour y mettre un escalier permettant d'accéder au toit :?
Je suis donc passé par la terrasse de son studio pour en mettre un à l'extérieur :

Image

Image

Image

Image

Après, il faut reconnaître que depuis qu'il faut passer par son studio pour accéder aux activités sur le toit (skate, bronzage, pique-nique, combat de SH, etc...) Sheldon a beaucoup plus d'amis qu'auparavant :rires:
Je plaisante mais c'était juste quelques photos pour te donner un aperçu de ce que rend un escalier en extérieur quand il est impossible d'en placer un à l'intérieur ;)

MessagePosté: 17 Mai 2016 00:17 
Hors ligne Commandant

Oui j'aurais pu faire comme ça :) ça me fait un peu penser au set du Restaurant Parisien, qui a un escalier à l'arrière pour accéder au dernier étage
Mais j'arrête les modifs pour ce MOC, je l'aime bien comme il est, et puis j'ai plus assez de pièces pour faire un balcon/terrasse + un escalier et
je ne suis pas sûr que ça rende bien sur ce bâtiment.

MessagePosté: 17 Mai 2016 21:34 
Hors ligne Lieutenant

Superbe école ! Ça fourmille de vie et détails ! Bravo.

J'aime beaucoup la salle de classe et le "sac d'école" de l'élève posé sur la table (c'est tout à fait ça !).

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures